En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Claude Mailly dénonce l'hypocrisie du service minimum à l'école alors que le gouvernement veut faciliter le travail le dimanche.
 

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, a évoqué la loi sur le service minimum à l’école adoptée par l’Assemblée Nationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • chris17
    chris17     

    Comment font les parents lorsqu on les prévient le matin même que l'instit est en grève ainsi que le personnel de cantine? C'est arrivé en fin d'année sur ma commune. Personne pour remplacer : maman rentre à la maison avec les enfants, appelle son patron et...perd une journée sur son salaire. Les grèves, de la façon où elles sont faites aujoud'hui, sont pensées de manière à emmerder les gens qui ne peuvent rien changer aux problèmes que les grévistes revendiquent.non au droit de grève, ou autrement.

  • bogey91
    bogey91     

    Faire taire les gens qui ne sont pas d'accord, cela s'appelle le fascisme et vous, vous semblez être un pur produit de ce système; un vrai réac hors-pair! Je ne m'abaisserai même pas à vous répondre,votre message est tellement nul, vous ne savez rien de qui je suis, ce que je fais mais vous bavez votre haine récationnaire à pleine bouche (et je suis poli!).Juste un mot, si vous avez parcouru autant de kilomètres que moi dans le monde (et pas à Cuba ou en Corée du nord!!!), si vous avez été aussi peu assisté par la société que moi dans votre pauvre vie, ce sera déjà pas mal...mais j'en doute fort car alors vous ne sortiriez pas un tel flot d'âneries, d'un niveau consternant. Ne vous en déplaise, je maintiens ce que j'ai écrit et le monde de l'entreprise française serait déjà plus respectable s'il n'était truffé de réacs dans votre genre!!! Ceci-dit, ne vous inquiétez pas pour moi, je pense avoir apporté mon écot à l'économie française, sans assistanat, ni planqué dans une administration comme vous le dites sans savoir bien sûr comme pour tout le reste.

  • belgarion
    belgarion     

    Ils font partie des gens qui ne veulent que des efforts à sens unique.

    Une citation commune à Coluche et Leluron (à un mot près):
    "Le capitalisme c'est l'exploitation de l'HOMME par l'HOMME. Le syndicalisme(Coluche) ou le socialo-communisme(Leluron) c'est le contraire..."

    A méditer... Et pour ceux qui n'aurait pas compris il y a deux mots à inverser (écrit en majuscule) ça devrait pas être trop difficile.

  • Challenges
    Challenges     

    Pauvre M... ! je te laisse t'étouffer dans ta fange socialo communiste réactionnaire. Tu pues la mort avec des relents de stalinisme qui vont vomir. Je te laisses l'entière responsabilité de tes propos. Chacun mènera sa route sans doute et je ne suis pas certain que tu y sois gagnant à l'heure des comptes !! Du haut de ton Himalaya d'absolutisme dogmatique révolutionnaire tu regarderas passer le progrès à ta fenêtre ainsi que les générations à venir de gens plus futés que toi qui auront compris comment on peut évoluer et s'adapter ! .. Tandis que toi tu joueras encore avec le t-shirt du tché en prônant la lutte syndicale et les grêves à outrance ! Chacun son combat.. Mais le tien est perdu d'avance !

  • RLB75
    RLB75     

    Ce ne sont pas les luttes syndicales qui produisent de la richesse pour le pays, c'est plutôt le contraire, vous pouvez mépriser les entreprises et les entrepreneurs, mais quand il n'y aura plus personne dans ce pays pour être assez kamikaze et prendre des risques pour se faire cracher dessus vous aurez alors tout gagné.Je veux parler des micro-entreprises ceux qui engagnent toute leur vie dans leur travail et pour qui la législation n'est pas adaptée.Ceux pour qui il n'y a ni CE, ni protection en cas de maladie ou de décès et encore moins pour leurs proches femme et enfants.Pendant que certains crient au loup d'autres crêvent dans l'indifférence.

    liberté-égalité-fraternité!!!

  • Au neuneu
    Au neuneu     

    Sombre crétin capitaliste et suppôt de tsarko. Je ne crois pas un seul instant qu'avec cette mentalité de réactionnaire fasciste tu sois chômeur rmiste. Tu est plutôt soit un menteur comme ton gourou qui fait de l'anticommunisme primaire comme il y a 25 ans, soit une sacrée fainiasse, profitant sans vergogne de ce que lui ont apporté des décénies de luttes syndicales sur lesquelles tu craches comme un chien enragé, rouge de hargne, déversant ton fiel puant et vert-de-gris qui n'est pas sans rappeler les heures sombres des années 40.
    Quant à ton "économie libérale" on voit où elle même: paupérisation de la population mondiale, destruction de la planète et guerres au nom du sacro-saint or noir.

    Excuse-moi, j'ai pourtant fait des efforts, de ne pas être à ton niveau dans l'étalage d'insultes, car je ne pense pas que ce soit cela qui fasse avancer les choses.

    *** VIVE LA REVOLUTION ***

  • Challenges
    Challenges     

    Nanti dites vous ?? Moi je suis chômeur et rmiste ... et ultra marre de ce type de réaction de fachos de gauche calé sur la bande d'arrêt d'urgence "économique" française.. Tant cette philosophie de m..... de la gauche française qui traîne derrière elle des tabous aussi énormes et handicapants tel que l'argent, l'égalitarisme forcené, la jalousie du patron soit disant riche !! Pauvres malades d'irresponsables que vous êtes.. en 2050 vous aurez encore en tête ce handicap tristement français que vous traînerez comme un boulet et qui freine hélas le Pays !! Vous n'avez à la bouche que de la haine pour les entreprises du Cac 40 oubliant qu'elles ne représentent que 0,5 % des entreprises du Pays ! Où se trouve le scandale du bouclier fiscal ??? pauvre ignare !!! dans la défiscalisation des heures sup. dont profitent très largement les salariés ? Dans l'exoneration fiscale pour les transmissions de patrimoines dont bénéficient très largement TOUS les français, .. Les cadeaux faits aux entrepreneurs ne représentent que 17% des 14,5 milliards ... Bien entendu votre haine féroce de l'éconmie libérale doublée par votre fanatisme dogmatique, votre incompréhension totale du fonctionnement de l'économie et votre manque total de pragmatisme vous rend absolument réfractaires à toute évolution !! .. Vous ne prenez absolument à aucun moment en compte l'état désastreux de l'économie mondiale (crise des sub'primes aux USA, envolée du prix des matières premières, faiblesse du $ face à l'€) qui a plongé en presque 12 mois la très grande majorité des pays Industrialisés européens au bord de la recession.. Votre haine du Sarkozysme vous aveugle.. et vous conduit dans un abîme de ridicule. A titre d'exemple le prix du baril etait l'an dernier à la même époque de 62$ .. aujourd'hui il a plus que doublé !! Est-ce la faute de N.Sarkozy ??! Minables petits français que vous êtes !! vous critiquez sans comprendre sans même chercher à analyser.. J'appelle ça : avoir des oeillères etl'esprit très étroit ! Vous méritez sans doute le rang de tout petit smicard indigne de participer aux fruits de la croissance ! Continuez avec cet état d'esprit qui a fait les beaux jours de toutes les dictatures communistes de la planète et vous finirez votre triste petite vie dans une misère intellectuelle autant que financière.. Quand à la pilule.. c'est vous qui l'avez prise dans le c... en Mai 2007 .. et vous avez encore du mal à la digérer !
    Bravo Nicolas Sarkozy !

  • Au neuneu
    Au neuneu     

    réactionnaire de nantis qui ne doit pas être trop malheureux et qui oublie les 170% d'augmentation de salaire de son idole, qui oublie aussi l'augmentation moyenne de 58% des salaires des patrons du CAC40, qui oublie également l'augmentation scandaleuse du train de vie de l'état (communication,dati-dior etc...), les parachutes dorés offerts à des escrocs (ADS), sans parler du BOUCLIER FISCAL etc...
    "je serai le président du pouvoir d'achat" avait-il dit sans préciser qu'il parlait du sien de pouvoir d'achat!

    Les efforts doivent être fournis par TOUT le monde!

    Si au 3ème millénaire il est indécent de vouloir de meilleurs conditions de vie alors où va-t-on?

    La pilule c'est le Peuple qui va vous la faire bouffer et peut-être pas par la bouche.

    Quant à la place dans l'europe déjà ce que tu dis est FAUX et ensuite les Français N'EN VEULENT PAS DE CETTE EUROPE LA A PLUS DE 53%, ce qui n'a pas empêché le très démocrate tsarkozy de quand même faire passer les textes !

    Mais heureusement:
    IL Y A LES IRLANDAIS !!!!!!

  • Challenges
    Challenges     

    M. Bogey !! M. Chamsia a 1000 fois raison ! En ce qui vous concerne vous êtes un pur produit de la pensée unique française et un modèle d'irresponsabilité chronique ! Partez donc vous installer à Cuba ou en Corée du Nord ! c'est là qu'est votre place.. Vous avez les 2 pieds bien ancrés dans le moyen âge économique et les yeux rivés sur le "tout état providentiel" !! Un conseil .. Ne partez surtout pas à l'étranger et restez bien planqué dans une administration française.. sinon vous risquez d'être Outré de constater que le monde a bien changé ! Vous êtes un pur produit franco/français spécialiste de l'assistanat totalement réfractaire à l'entreprise individuelle et à la responsabilité citoyenne. Tristesse et décadance de savoir que des gens comme vous freinent encore la France dans son expansion économique !

  • Challenges
    Challenges     

    M. Mailly quelle honte de tels propos !
    M. Sarkozy (et son gouvernement) veut simplement rappeler aux français que les INEVITABLES mesures et réformes que la France aurait du prendre il y a longtemps, SONT AUJOURD'HUI plus que d'actualité et ULTRA nécessaires pour aborder les grand enjeux économiques du 3° millénaire ! A toujours vouloir repousser l'échéance on finit par en arriver à être obligés de prendre des mesures drastiques et accélérer le changement.. Cela n'ira pas sans efforts de la part des français ! Il eût été beaucoup moins douloureux de commencer à le faire il y a de cela 20 ans... beaucoup plus en douceur.. Mais n'est-il pas vrai que les grands chefs syndicaux tel que vous, ont toujours affirmés aux salariés, à grands renforts de grêves et de revendications, qu'on pouvait travailler moins tout en gagant plus.. et partir toujours plus tôt en retraite ??!!
    Ne venez pas chialer maintenant si ceux qui trinquent le plus sont les français les plus modestes !!
    La pilule DEVRA IMPERATIVEMENT être avalée .. De gré ou de force ! Que vous le vouliez ou non !!
    La France est passée au plan Européen de la 4° à la 13 ou 14° place sur le plan économique (le confort social ça se paye cash !)..Ce n'est sans doute pas tant le gouvernement qui veut faire baisser la tête aux gens.. mais il devient surtout l'impopulaire vilain petit canard à devoir rappeler aux salariés la dure réalité des enjeux économiques futurs que doit relever le pays, comparés à l'état pitoyable des comptes de la Nation, encore et toujours en déficit.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire