En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy a toujours entretenu une relation conflictuelle avec les juges.
 

La Cour de cassation s'est prononcée mardi sur la légalité de la saisie des agendas de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt. Un nouvel épisode dans les relations tumultueuses liant l'ancien président à la justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Choubidou
    Choubidou     

    Sarkozy à 2 vitesses.

    Si Sarkozy aime autant les magistrats pourquoi n'a t-il pas poussé sa brochette de Gardes des Sceaux à renvoyer devant le Csm ces dizaines de magistrats en bande organisée qui ont garanti 15 ans d’impunité à ce milliardaire directeur de campagne de F. Mitterrand (retrouvez le dans l’actualité !!! ) passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris, la direction des affaires criminelles et des grâces et la cour de justice, afin de préserver le rapprochement de deux journaux qu’on lit tous les jours, le juge d’instruction défendant les intérêts de l’un d’eux, et se présentant aux législatives pour le PS.

    Récupérer le non-lieu d’anthologie – 8 lignes 3 erreurs grossières rendu définitif par un magistrat qui a validé les comptes de campagne des dernières élections – auprès de Sm Usm et Commissions des lois de l’assemblée et du sénat, tous bien informés depuis des années.

    Précisément depuis la formation de la commission Outreau. Où l’on étrillait le juge Burgaud en direct à la télévision pour bien montrer que les députés étaient implacables avec les magistrats fautifs.
    Quel cinéma !

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    "Magistrats et Sarkozy, histoire d'un désamour"..... oui vous avez raison BFMTV soyez prudent avec les mots , mais franchement le mots "désamour" me fait beaucoup rire, moi qui suit un citoyen lambda je peux remplacer le mots "désamour" par "Haine tenace".

  • vauban
    vauban     

    NS paye son mépris de la magistrature...

  • Bilivine
    Bilivine     

    L' ENM est un concours très difficile. J'ai pas mal de potes qui l'ont loupé. Ils sont tous devenus avocats. Ils sont tous devenus matériellement plus qu'aisés. Il faut savoir que l'on tente le concours quand on est en maîtrise (M1) et que c'est une voie de confort quand on est étudiant. Je pense que pour beaucoup, il y a une revanche à prendre contre les avocats, lesquels gagnent tellement plus que ces lauréats, lesquels, s'ils ont réussi un truc très fort dans leur jeunesse, croupissent toute leur vie avec un salaire pour le moins médiocre compte tenu des enjeux. Peut être que ceci explique cela.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Un dossier d'expertise monté de toutes pièces par une amie proche d'un juge anti sarkozyste notoire, pour ne pas y voir une réaction d'hostilité, après plusieurs déclarations et prises de positions pour plus de citoyens et moins de magistrats ...

  • Mirabel
    Mirabel     

    Le "mur des cons" est un est bon résumé de l'état d'esprit de la Justice !!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire