En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls, Emmanuel Macron
 

Le ministre de l’Economie n’est pas convaincu par l’impôt de solidarité sur la fortune, et le dit dans une revue professionnelle. Une fois de plus, Manuel Valls est monté au créneau pour le désavouer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • leberre
    leberre     

    Supprimer l'ISF,hum,pourquoi pas,en échange on supprime aussi les aides faramineuses aux entreprises qui ruinent nos recettes et notre pays.

  • Capri01
    Capri01     

    Et bientôt une taxe habitation pour les tombes dans les cimetière.
    Ils sont partis pour nous tondre.

  • Lolo1968
    Lolo1968     

    Bien sur que cette impôt n'est pas juste. Il existe déjà des tranches d'impôt avec un impôt supplémentaire au dessus d'un certain revenu. Il faut payer l'impôt des le premiers gains même si c'est un euro par an. Le principe de l'impôt est de toucher tout le monde. Il faut arrêter de taper sur les riches mais s'occuper des tricheurs. Je suis content de payer des impôts mais c'est l'utilisation qui en est faite parfois qui me repose surtout depuis 2012. Je consomme donc je créé de l'emploi. Un impôt supplémentaire ne créé pas d'emploi.

  • New-York 16
    New-York 16     

    Il veu supprimer ISF et augmentera les droits de succession comme ça la classe moyenne qui paie l'impôt toute sa vie sera encore sanctionner lors de sa mort et rien laisser à ses enfants ou alors il faut tout craquer de son vivant ou mieux partir de ce pays sans espérance

    Lolo1968
    Lolo1968      (réponse à New-York 16)

    J'ai une entreprise familiale depuis 1966. Mon père me l'a transmise, a payé des droits, la société paie des impôts moi aussi et des taxes sur les dividendes et dans 20 ans il va se passe quoi au moment de la succession avec mes enfants et bien encore des droits à payer. C'est anormal, on travaille et on paie tout notre vie et jusqu'au bout on va être taxé. Les entreprises familiales devraient être exonérées de droits.

    Capri01
    Capri01      (réponse à Lolo1968)

    31 pouces en bas , ça veut juste dure que les politiques peuvent encore taxer les français .il y a encore la place.
    Pauvre france .

    francinette
    francinette      (réponse à New-York 16)

    Pas forcément. Comme il n'y a pas si longtemps, il y aura peut-être à nouveau un seuil en-dessous duquel on ne devra pas payer de droits de succession.

  • michel424
    michel424     

    La chute de HOLLANDE qui s'accentue dans l'opinion met le feu au gouvernement. Et l'on va avoir ce spectacle désolant pendant encore 1 an !!!
    çà va vraiment mieux !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Valls fait des somations et cherche la provocation,la machine gouvernementale s'enraille ,pouvoir technocratique sans vision politique.

  • La luciole
    La luciole     

    .

  • truc
    truc     

    Le lait et le miel pour les enfants de la banque Rotschild et du Panama
    L'enfer de Dante pour tous les autres
    C'est la macroneconomie
    et le vieux tamtam bien connu : Il faut des riches pour nourrir les pauvres ( qu'ils aient un job )

    Tout cela n'a jamais marché et encore moins maintenant : Les riches thesaurisent ou n'investissent jamais plus dans les jobs mais dans la rente financière
    L'explosion des richesses des trente glorieuses s' est réalisée avec des protections sociales continuelles et un retour sur investissement du capital bien moindre qu'aujourd'hui

    Les riches ont toujours voulu continuer à l'être davantage , c'est sain si on reinvestit ,mais aujourd'hui ils veulent en plus piller les pauvres en
    les terrorisant , ne faire que de la finance pour grossir leur rente , payer aucun impôt et remplacer les gens par des robots qui coûtent moins cher que des esclaves !

    kernimar
    kernimar      (réponse à truc)

    Rassurez moi ! Vous ne croyez pas ce que vous venez d'écrire ? Je pense que vous confondez les patrons du CAC40 et le patron d'une PME : celui qui bosse 60 h par semaine, se démène pour trouvez des clients et des commandes, croule sous les taxes, impôts et charges, voudrait embaucher mais craint de le faire et qui pour certains effectivement gagnent bien leur vie. Mais ce n'est que justice. Quand je lis "piller les pauvres", "terroriser", "grossir leur rente", n'investissent jamais plus dans les jobs", ... on ne doit pas vivre dans le même monde. Sauf si votre monde est celui des éternels assistés qui n'attendent qu'une chose : que les "riches" subviennent à leurs besoins sans rien faire.

  • vestale
    vestale     

    Je commence à le trouver sympa celui-là !...Mais pourquoi reste-t-il encore dans ce gouvernement?

    francinette
    francinette      (réponse à vestale)

    C'est une question que je me posais moi aussi. Et j'ai fait mienne l'opinion d'un intervenant sur BFMTV qui disait qu'Emmanuel Macron était de droite en ce qui concerne l'économie, et de gauche en ce qui concerne le social. Je pense que cet intervenant avait complètement raison..

    francinette
    francinette      (réponse à francinette)

    Comme le dit Emmanuel Macron : il veut être utile au pays. t je crois qu'il dit vrai. Je pense qu'elle est réellement là sa principale motivation.

    Je ne suis pas loin de penser que la grande ambition d'Emmanuel Macron n'est pas de devenir le énième président de la République, mais d'être celui qui aura été utile aux Français en remettant en marche la France, la France qui ne faisait que de plus en plus s'enliser depuis une quarantaine d'années.

    MOA01
    MOA01      (réponse à vestale)

    Si les médias disent vrai, Macron reste par fidélité – ou plutôt à la demande de pépère qui sait fort bien que cela énerve Valls… Magouillon et compagnie et est en effet dommage que Macron se prête à ce genre de niaiseries…

  • pigeon
    pigeon     

    Macron est sur la bonne voie. Il n'a jamais vraiment appartenu à l'appareil politique et c'est sa chance et la notre aussi. Sinon on risque de se retaper les mêmes qui campent et qui n'ont jamais rien fait si ce n'est de se nommer à des postes clefs et d'avoir des rentes monstrueuses au vue de leur travail et surtout leur résultats proche du néant. Il faut en finir avec cette gauche qui un coup veut faire du libéral et un coup du social. C'est l'élastique et la il va péter. Ils ont ce qu'ils méritent Valls en premier qui n'a jamais osé quitter ce gouvernement.

    MOA01
    MOA01      (réponse à pigeon)

    Bien dit et d'ailleurs, d’un côté, Macron qui sait de quoi il parle et suggère que l’ISF qui ne concerne qu’un très petit pourcentage de contribuables soit supprimer afin que les CAPITAUX restent en France…. De l’autre, Valls qui reste sur ses positions socialos et TANT PIS si la France coule… Censure garantie!?

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire