En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
French President Emmanuel Macron arrives to lay a wreath on the unknown Soldier's tomb at the Arc of Triomphe monument after his formal inauguration ceremony as French President on May 14, 2017 in Paris. 
ALAIN JOCARD / POOL / AFP
 

Après l'armée, c'est au tour des industriels de l'armement de signifier leur désaccord avec le gouvernement, alors que celui-ci demande un effort financier de 850 millions d'euros, portant sur le matériel en opération extérieure des forces françaises.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Picto
    Picto     

    c'est sur que les industries du militaire vont souffrir si les commandes sont ajournées.
    Mais économies obligent : le plus simple est de reporter les dépenses non urgentes.

    Quand un foyer qui tient un budgets doit économiser ... l'achat de la nouvelle voiture ou de la nouvelle télé sont reportés. Tout comme les vacances ...
    pour ceux qui ont un budget et qui le gèrent.

    Emprunter est toujours possible mais le trou se creuse.

  • Jacques Marquette
    Jacques Marquette     

    Je pense qu'un 18 brumaire s'impose dans les plus brefs délais

  • passur
    passur     

    Comme sur MSN ils n’arrêtes pas de nous les cassez avec son os à patte, il est vrais, que brigitte elle est canon, de rouge, et oui, avec 3 grammes, cela peut ce faire, je ne parle pas de poudre évidement

  • Alain Toto
    Alain Toto     

    La France est aujourd'hui incapable de fabriquer un fusil d'assaut moderne pour son armée. Elle est désormais contrainte d'acheter à l'Allemagne des HK qui sont des copies (améliorées) du M16 américain crée en ... 1958.

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à Alain Toto)

    C'est un HK 416 qui a été modifié pour l'armée française,c'est malheureux que nous sommes obligés de nous Ravitailler à l'étranger,alors que nous avions une industrie militaire de 1er ordre.

  • Ademard Escartefigues
    Ademard Escartefigues     

    "L'intérêt des armées doit primer sur les intérêts industriels"
    Oui mais voilà : Macron n'est ni militaire ni politique. C'est un banquier.

  • Proserpine
    Proserpine     

    Macron fait payer à tous les ministères un budget déficitaire dont il ne pouvait ignorer l'ampleur comme ministre de l'économie l'an passé le même jour à la même heure et dont il est co-responsable . . Les promesses électorales lui ont fait perdre la mémoire . En ce qui concerne le recadrage militaire, un chef qui a quelque chose à dire à ses subordonnées les convoque et les problèmes se règlent en privé avec l'intéressé ...le déballage sur la place publique quels que soit les griefs n'est pas dans la culture militaire, n'a jamais fait les grands chefs et ne règle aucun problème .

    berlecr
    berlecr      (réponse à Proserpine)

    SVP, un peu plus de logique et de bon sens. Votre raisonnement est plutôt décousu

  • Chriss97229
    Chriss97229     

    Macron a décidé de respecter les règles du budget, il souhaite que chacun y participe y compris l'armée, il a tout à fait raison, tous les ministères ont d'excellentes raisons pour défendre leurs allocations. Il faut savoir ce que l'on veut, et Macron le sait. Cela change les habitudes,

    DraconisRex
    DraconisRex      (réponse à Chriss97229)

    "Il faut savoir ce que l'on veut, et Macron le sait. Cela change les habitudes" Non, il ne le sait pas. Soit on est interventionniste, comme Macron, et on donne alors à l'armée le budget nécessaire pour mener les opérations à bien, soit on respecte la non-ingérence des pays étrangers et on garde nos soldats chez nous, et là on peut réduire le budget en toute simplicité. Macron veut le beurre et l'argent du beurre, mais le monde ne marche pas comme ça. Un peut d'objectivité ne vous ferait pas de mal.

  • iamagic
    iamagic     

    Les industriels de l'armement sont concernés par ces réductions et en plus ça créera du chômage, donc mauvais calcul du petit financier à la tête de l'état qui ne réduit pas les dépenses somptuaires pour recevoir les chefs d'état les uns après les autres, mais fait des économies sur NOTRE sécurité!

    berlecr
    berlecr      (réponse à iamagic)

    Chacun défend son bout de gras, même si ça paralyse l’intérêt général. C'est bien triste, de voir autant d’égoïsme.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    A combien revient aux contribuables ,ses réceptions depuis qu'il est au pouvoir ?? folie des grandeurs d'un roi qui a été aux finances et un trou de plus de 8 milliards.Les contribuables y pourvoiront !

    berlecr
    berlecr      (réponse à mirabelle57)

    Non, c'est un Pro, lui. Un Gestionnaire, pas un politicien de métier.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    A combien revient aux contribuables ,ses réceptions depuis qu'il est au pouvoir ?? folie des grandeurs d'un roi qui a été aux finances et un trou de plus de 8 milliards.Les contribuables y pourvoiront !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire