En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron à l'Assemblée mardi.
 

Le ministre de l'Economie a appelé à l'action, pour que les mesures contenues dans sa loi deviennent "une réalité dans la vie des Français".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Le temps est al'orage, notre gattaz demande à l'instant 130 milliards d'allègement de charges vive me moyenne âge, lui dont l'entreprise z fait 20% de bénéfices et augmenter ses salariés de 2% ce que prévoyez l'accord de branche
    Aller vite valls un 49.3

    Peter
    Peter      (réponse à MANENTIAL )

    Extrême gauche ou extrême droite??

  • librepenseur
    librepenseur     

    Il confond démocratie et concertation. Deja que le parlement n'est pas représentatif, si en plus on peut s'en passer, alors a quoi sert-il ?

  • antifa
    antifa     

    "Le ministre conteste les accusations de déni de démocratie: "il y a eu plus de 400 heures de travail, 2.000 amendements intégrés, et on parle de déni de démocratie? "
    --> démocratie ne veut pas dire travail. On ne conteste pas l'attention minutieuse portée à cette loi, conjointement à tous les lobbys d'avocats et d'autres.

    Le principe d'un pays démocratique, c'est le vote. J'ai voté pour un représentant de gauche, il mène une politique fiscale de droite, axée sur le néolibéralisme et ridiculise son idéologie. Il ne respecte pas son programme.

    Comment réagir dans ces situations?


    Les députés sont censés voter les lois, afin d'éviter que la responsabilité de tout un pays ne repose que sur une poignées de personnes corrompues, comme tout à chacun par leur subjectivité. C'est le principe de séparation de législatif et de l'exécutif. L'amendement 49.3 est sans nul doute, dans des situations d'extrême urgence une nécessité. Mais visiblement ici, sous couvert de reprise de la croissance, on vous impose une baisse de vos droits salariaux, sans même que les entités dédiées à ces décisions qui doivent être prise après qu'un débat ait lieu, n'aient leur mot à dire.

    Opacité, autoritarisme, hypocrisie, comment définir ça autrement?

    Je suis profondément de gauche et profondément démunie face à cette honteuse mascarade appelée gouvernement qui n'agit non plus pour le bien du peuple mais pour le bien du MEDEF et du CAC40, de wall street et j'en passe. Le peuple un jour comprendra, et des têtes tomberont... à nouveau.

    Peter
    Peter      (réponse à antifa)

    Gauche, droite, extrême droite, les français ont les élus qu'ils méritent, de la mascarade tout ça...

    Greaowne
    Greaowne      (réponse à antifa)

    Un banquier de chez Rothschild qui démissionne pour entrer à l'Elysée...franchement ? Il n'y a pas de hasard !

    Clone222
    Clone222      (réponse à Greaowne)

    t'es une sale pute à nègre mais t'as bien raison !

    Peter
    Peter      (réponse à Clone222)

    Se lever à 5h du mat pour poster ça?
    Tu n'as que ça à faire de ta triste vie? Tu m'étonnes que la France se porte mal!

  • snatch
    snatch     

    Micro a causé........mdr

Votre réponse
Postez un commentaire