En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
 

Le candidat d’En Marche! confirme sa position d’ultrafavori face à celle du FN, selon une étude d’Ipsos rendue publique ce mercredi. Même si certains chiffres ont de quoi inquiéter Emmanuel Macron.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • charly100
    charly100     

    Mme LePen et le FN prétendent être pour la France mais ils sont pour une France repliée sur elle-même et coupée du monde, ce sont des nationalistes. Mr Macron et ses électeurs sont pour la Patrie France et pour le rayonnement de la France sur le monde, c'est ça d'être patriote. Je préfère la France rayonnante avec Macron, car je suis un vrai patriote.

  • kojiki
    kojiki     

    Combat ou débat de minoritaires, le résultat de dimanche validera ou pas , une quelconque légitimité, en dessous de 60 % , il ne gouvernera pas , il sera le spectateur consort du quinquennat.

  • lvolc
    lvolc     

    La beauté du diable

    Les marchés financiers sont rassurés.
    Emmanuel Macron le cerbère de la haute finance et de l'oeil qui voit tout en haut de la pyramide, est au 2ème tour.

    Il se disent, qu'ils ont mis les Français dans leur poche, qu'ils les ont bien manipulés, qu'ils leur ont bien fait peur en martelant tous azimuts que la seule voix était la leur et que celle de Marine Le Pen était dangereuse, mais dangereuse pour qui ? Mais pour eux bien sûr.

    Il se disent qu'ils vont pouvoir continuer comme avant car tous se rallient à Macron, du parti communiste à la droite décomplexée. Ils baissent leur pantalon ou relèvent leur jupes, c'est selon pour garder tous leur privilèges, pour certains briguer des postes de haut fonctionnaires ou pour d'autres la direction de grands groupes du Cac 40, bref ils vendent leurs âmes si tant est qu'ils en aient une, et ça repart pour un tour.

    En adoptant cette posture, comment croire encore à leur sincérité, ils se discréditent tous pour les législatives, non ?

    Les Français sentent bien le flou dans tout ça mais ils sont devenus schizophrènes à force d'être leurrés constamment par les appareils qui pensent à leur place, téléviseurs, tablettes ou smartphone. Cette grande machine à laver les cerveaux.

    Les anglais nous ont donné un belle leçon de démocratie, la majorité d'entre eux n'ont pas eu peur et ils se sont libérés du carcan de l'union européenne. Pour une fois faisons la même chose pennons notre destin en main, car 99,99 % des promesses de campagne de tous les pros "Union Européenne" ne pourront pas être tenues précisément parce que l'UE interdira.

    Pieds noirs et Harkis, punissez le révisionniste Macron qui parle d'une guerre contre les inventeurs Algériens du terrorisme moderne en la qualifiant de "Crime contre l'Humanité".

    Retraités, ne soyez pas communautaristes, pensez au bien de tous les français.

    Français ne ratez pas cette occasion, redevenez Français avant tout, n'ayez pas peur, le reste coulera de source.

    Marc Citoyen en Colère
    Marc Citoyen en Colère      (réponse à lvolc)

    Jean-Paul Delevoye, proche d'Emmanuel Macron et président du Conseil économique, social et environnemental de 2010 à 2015, est mis en cause par un rapport dont la publication avait été reportée sine die.. Rapport soigneusement enterré ? contenu en avait été jugé tellement explosif que la direction avait préféré l'enterrer.

    Des conditions de travail “anxiogènes” pour plus de la moitié des salariés etc...... Retraités vous apprécierez comme nous tous la hausse de la CSG

  • lvolc
    lvolc     

    Nous avons 2 options pour le deuxième tour.
    Option 1, Les Français doivent se soumettre au dictat des 62 personnes qui détiennent la moitié des richesses mondiales, alors que l'autre moitié est partagée par 7 milliards d'humains, et donc la France doit se dilué dans la soupe mondialisée.

    Option 2, les Français défendent les deux principaux fondements qui sont l'universalisme chrétien et l'universalisme républicain qui protège chaque citoyen tout en lui signifiant ses devoirs envers la république et donc la nation Française, une et indivisible.

    Moi je choisis l'option 2 car je suis républicain Français, et vous, les abstentionnistes ?

  • lvolc
    lvolc     

    Et si ma tante en avait, ce serait mon tonton.

  • Botticella
    Botticella     

    Tiens bon, Emmanuel, on est derrière toi !

  • Bajul
    Bajul     

    ça veut donc dire que le front national est à 40% dans ce pays !!!! C'est donc le premier parti de Fance !! Il y a quelques années qui l'aurait prédit !!! Il faudrait peut être se demander pourquoi !!

    bergheim
    bergheim      (réponse à Bajul)

    si le FN est à 40%, EM est à 60% !!! EM est donc le premier parti de France !! Il y a un an qui l'aurait prédit !!! Il faudrait peut être se demander pourquoi !!

  • spirou
    spirou     

    Que Macron profite de son heure de gloire ,elle sera de courte durée . Sa posture du fessier entre deux chaises est casse gueule

  • spirou
    spirou     

    Etant donné que Macron est le gagnant annoncé par tous les sondages ,j'irai a la pêche sans remord

    Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho      (réponse à spirou)

    Oui si c était pour voter le Pen. Bonne pêche

  • jemsfox
    jemsfox     

    Bonjour, votez Macron sera pour nous une défaite, pour la démocratie .
    Macron sera le président plus détesté..
    Les français dans la rue contre les médias premier responsable.
    Qui doit rendre compte et répondre de ses actes ou de ceux des personnes dont elle a la garde ou la charge. Moral.

    bebert34
    bebert34      (réponse à jemsfox)

    Dans ce cas pourquoi votez M. Macron ? MLP n'a jamais été élu, contrairement a tous les autres. il est grand temps d'ouvrir les yeux et de faire confiance à la candidate qui propose une autres voix ! Et contrairement à ce que l'on nous racontes, je pense que cette voix n'est pas si mauvaise que cela ! A mon avis elle serai même excellente. Je pense sincèrement que ce n'est pas parce que nous avons une serrure a notre porte que nous ne recevons plus personnes à la maison. Et ce n'est pas non plus parce qu'on choisi qui on reçoit a la maison qu'on ne fait plus rien avec les autres...... A bon entendeur...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire