En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Macron au chef d'état-major des armées: "Silence dans les rangs!"

macron-brienne
 

L'arbitrage d'Emmanuel Macron quant à la polémique lancée au sujet des économies demandées aux militaires était très attendu à l'occasion de son discours aux armées ce jeudi soir, à l'Hôtel de Brienne, à Paris. Mais c'est en premier lieu sa réponse très ferme au chef d'état-major des armées Pierre de Villiers qui a été remarquée. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • cheyenneJP
    cheyenneJP     

    "merci macron, quel plaisir de travailler pour vous, on est heureux comme des fous"... c'est le nouveau refrain que devront chanter les militaires lors des défilés... :)

  • caramel23
    caramel23     

    macro , le triste portrait robot du frustré qui se venge sur la caissière de chez carrefour de ne pas avoir la parole chez lui , c'est ce genre de type qui deviennent des despotes !!!!!!!

  • marco3340
    marco3340     

    C'est un planqué du service Militaire qui ose donner des ordres à un Général.
    C'est le Monde à l'envers

  • Jean Pierre Barbey
    Jean Pierre Barbey     

    Les cimetières sont remplis de gens indispensables... c est de cette façon que ce carteron de généraux parlent à leurs sulbaternes. ..pour une fois ils ont été remis à leur place... BRAVO

  • beaudolo
    beaudolo     

    J'attends avec impatience le mois de septembre pour voir si le "divin enfant" chef des chefs osera dire la même chose à Martinez de la CGT!

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à beaudolo)

    il n'a pas de chances le Martinez, le projet d'habilitation permettant au gouvernement de réformer le Code du travail a été adopté par 270 voix contre 50.

  • vauban
    vauban     

    il y a assez de généraux qui attendent avec impatience la démission de Pierre de Villiers, la place à prendre est trop bonne.

  • ViveLe Roy
    ViveLe Roy     

    En effet le président de la république est chef des armées selon l'article 15 de la constitution. En rien cela ne fait de lui le chef des militaires. Cet article 15 ne lui donne que le droit d'employer les armées et les tous les moyens militaires autant que de besoin pour protéger les Français ou faire valoir les intérêts de la France.

  • Pascal
    Pascal     

    Enfin, de la fermeté.

    ViveLe Roy
    ViveLe Roy      (réponse à Pascal)

    C'est de l'ironie ?

  • dano54
    dano54     

    On ne peux pas contester que le Président de la République soit le chef des armées et de la défense.
    On peut contester en revanche ses incohérences et déjà ses promesses non tenues.
    Il ira bien moins loin que les média se plaisent à le dire et à le flatter !

  • tommalex4
    tommalex4     

    Les militaires retraités ne paient que le 1/4 de place dans les avions ,les trains ...Commençons par supprimer cet avantage scandaleux ;ça fera des économies !

    Paval2
    Paval2      (réponse à tommalex4)

    Renseignez-vous avant d'écrire des contrevérités. Les militaires à la retraite paye plein pot dans tous les domaines

    ViveLe Roy
    ViveLe Roy      (réponse à tommalex4)

    Mais bien sûr ! Dans la même veine : les militaires ne sont pas soumis à l'impôt, ils ne paient pas leurs courses dans les magasins, ils ne sont pas redevables devant la loi pour les crimes et délits...Faut arrêter de fumer le tapis ou vous éloigner rapidement des vapeurs d'anisette. La mesure dont vous parlez ne concerne que les généraux, qui eux, ne sont jamais à la retraite même s'ils ne sont plus en activité.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à ViveLe Roy)

    Les généraux sont aussi à la retraite, ils touchent une pension et non leur solde, ils ont des missions durant les premières années de leur retraite puis deviennent comme tous les autres des retraités normaux!

    ViveLe Roy
    ViveLe Roy      (réponse à beaudolo)

    Faux !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire