En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'UMP a proposé ce lundi au premier secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry ou, à défaut, à l'ancienne candidate à l'Elysée Ségolène Royal, un débat sur la réforme des retraites.
 

PARIS (Reuters) - L'UMP a proposé lundi au premier secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry ou, à défaut, à l'ancienne candidate à l'Elysée...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • dommage
    dommage     

    J'ai commencé à bosser avec le fameux "TUC" (travail d'utilité collective) proposé par la gauche aux jeunes. Une belle escroquerie !En tant que patron, quand je veux embaucher, c'est la vraie galère : pas de jeunes formés mais avec des prétentions, des obligations de contrat qui freinent toute envie, etc ... et les 35h pour une PME, c'est une catastrophe ! En bref, la gauche m'a toujours pourri ma vie d'entrepreneur et continue à mentir. Heureusement pour eux, les français ont la mémoire courte !

  • steph02
    steph02     

    Discuter pourquoi faire le dialogue est inexistant (voir le scandale assemblée nationale) et la loi votée...
    Alors pour vous, on vote, on promulgue et on discute après ???
    Quelle drole de conception de la démocratie !

  • steph02
    steph02     

    Pour réponse : lisez le projet du PS sur son site internet qui existe depuis mai 2010.
    C'est un projet tout a fait realiste.
    La démago ne vient pas de là ou on le pense....
    Mais comme sarko info à tout les pouvoirs y compris sur les médias....

  • steph02
    steph02     

    Autodidacte c'est tout a votre honneur, ce n'est pas donné à tout le monde.
    je ne pense pas que vous avez pris le temps d'aller sur le site internet du PS où tout est détaillé, point par point et qui tient compte des remarques du COR ( Conseil d orientation des retraites.
    Nous sommes une generation sacrifiée par rapport a notre age a cause du chomage (et encore j'ai n'ai connu par chance que 6 mois de chomage à ma sortie de lycée, et oui car j'ai commencé très jeune, je n'ai pas fait d'etudes supérieures).
    Si on mettait a plat et qu'on arrete de se focaliser sur l'age de 67 ans...
    Car comme j'ai pu voir ou ecrit que c'est la faute aux 35h c'est archi faux puisqu'on produit autant de richesse qu'a l epoque des 39 H.
    Il y a des acquis,c'est comme les niches fiscales ca touche toujours les memes sauf ceux qui ont de l'argent.
    Quand fillon rapporte le coup du couple qui se marie (de souche très moyenne), je me suis marié en 2007 et j etais bien content pour une fois de ne pas payer d'impot pour cette année c'est encore mentir à la population
    de toute facon qui croire encore dans ce gouvernement ?? bachelot ? woerth ? morano ?..
    mais là je m egare..

  • JEAN CLAUDE COUILLE
    JEAN CLAUDE COUILLE     

    de debattre avec un homme il lance un defi aux femmes c est a l image de la droite grande gueule mais de loin et ca depend avec qui !! pitoyable la droite !!

  • jlveyguieres
    jlveyguieres     

    Et si on disait effectivement : " CHICHE...!!"

    A ces DAMES ( et aussi aux messieurs d'ailleurs ...) du PS ...!!

    Plutôt que d'aller faire les DEMAGO dans la rue ...VENEZ DONC DISCUTER DES SOLUTIONS ...!!

  • dommage
    dommage     

    ... un doute ... Si vous avez lu les propositions du PS comme vous avez lu mon post précédent, avec le même déficit de compréhension ... il vaut mieux que vous alliez relire aussi leur programme. PAYER BEAUCOUP n'est pas GAGNER BEAUCOUP.

  • dommage
    dommage     

    Je n'ai pas écrit que je touchais 1800€/mois ... relisez, c'est le montant de charges à PAYER que l'on me réclamait (CRAM (prise en charge à 50% ; 8 jours de carence) + URSSAF + ASSEDIC + retraite) et j'étais loin des les toucher mensuellement ! Mais autodidacte, j'ai fait le choix de me débrouiller par moi-même au lieu de dépendre de quelqu'un d'autre. Question de mentalité, sans doute.

  • crapule à roulettes
    crapule à roulettes     

    bachibouzoucs de droite contre bachibouzoucs de gauche se disputant sur un éventuel débat!vous en voulez encore!depuis trente ans la France dégringole à cause des uns et des autres suite à de multiples débats et de passages de pouvoir.Et ils en veulent encore!Vous pouvez postuler pour aller cher Bourdin vous dénoterez pas!

  • steph02
    steph02     

    Je t'invite à le lire malgré tout. Tu en as de la chance de toucher 1800 euros moi je n'en touche que 300 euros de moins après 17 ans de carrière ....mais tant mieux pour toi. je serais deja satisfait d'avoir ta paie.
    Les propositions de PS non réalisables ? chiche !
    Il faut tenir compte que nous ne sommes pas certains du tout de toucher une retraite a taux plein .
    L'espérance de vie certes augmente mais c'est conjoncturel comme à l'epoque des 30 glorieuses.
    Les retraités actuels ont la chance et tant mieux pour eux de pouvoir vivre plus lomptemps, mais ce nest pas notre cas a nous où la pyramide de l'espérance de vie va se casser la figure lorsque nous arriverons vers la soixantaine. (mon pere est mort a 61 ans il n'a pas couté cher pour sa retraite...) avec le phenomène usure , stress, durée des transports, surcharge de travail : je le redis !
    Dire que la durée de vie est plus longue est vrai a court terme mais pas sur le long terme donc le système proposé à la va vite est très mauvais.
    En gros en periode actuelle, le problème serait reglé si il y avait des cotisants sur le marché du travail mais au contraire, pas de boulot alors on fait travailler plus ceux qui cotisent déja.
    ca ne sert a rien
    Il n'y a pas de travail, donc pas de cotisants alors a quoi sert l'allongement des cotisations sur le long terme ??

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire