En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ump propose 26 mesures pour concilier pratique de l'islam et laïcité
 

L'UMP dévoile mardi des propositions pour concilier la pratique de l'islam avec les principes de laïcité tout en se défendant par avance de toute stigmatisation envers la deuxième religion de France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

80 opinions
  • pitityo
    pitityo     

    Alice699999 ou tu as vue que les asiatiques ne mange pas de chiens ou de chats en France prend ta navette et revient sur terre tu fais pitié

  • malcomx
    malcomx     

    L'UMP parle de concilier islam et laïcité.

  • noyerlepoisson
    noyerlepoisson     

    Et 26 mesures pour une gouvernance éthique et égalitaire ça ne leur dirait pas plutôt?
    Ou 26 mesures pour briller à l'étranger et se faire apprécier des autres.
    26 mesures pour donner aux français un vrai pouvoir d'achat.
    26 mesures pour concilier travail et juste salaire.
    26 mesures qui peuvent intéresser les français...

  • GELEE
    GELEE     

    La religion musulmane est comme la gelée elle s'infiltre partout bientôt en finlande.

    nOS bien-pensants (les ADEPTES DESdroits de l'homme - Démocratie, mais uniquement dans un sens) y contribuent.

    Mais je rigole car dans le futur tous ces adeptes des grandes libertés démocratiques verront eux ou leurs descendants beaucoup moins libres, surtout les femmes.

  • kldgv
    kldgv     

    Remplace Hallal par Casher,le probleme est-il le même?

  • Fredo81
    Fredo81     

    L'immigration africaine et nord africaine qui se développe massivement depuis des dizaines d'année est LE vecteur d'une laïcité tremblante ! Jamais l'immigration européenne des années 30, 40 n'a eu un effet de ce type car la culture arrivante sur le sol français était identique et d'obéissance judeo-chretienne. Il y n'y pas de débat à faire sur les "pansements" de protection de cette laïcité mais il y a aujourd'hui 2 façons de voir la société de demain. Soit on se dit prêt à accepter une immigration massive comme aujourd'hui et alors il faudra admettre que les modes de culture arrivant sont en decallage avec notre vieille république et assumer ... soit on stoppe immédiatement cette immigration en instaurant le droit du sang et non du sol .... Le grand débat sur la laïcité est là et non pas sur la stigmatisation de telle ou telle catégorie de gens !!! C'est Ca le courage politique et pas les mesurettes de l'Ump ou la démagogie idéologique de la gauche bobo représentées par Mr maillot, Minc ou autre Liebig et zeribi ...

  • VIPERE 40
    VIPERE 40     

    Il faut privilégié les écoles privées parce que même les profs du public y mettent leurs enfants et pour cause ! Les élèves y obtiennent des résultats parce que mieux tenus que dans le public où arrivé en 6ème ils ne savent ni lire ni écrire mais dès qu'ils grandissent un peu on leur inculque la pensée CGT et coco et l'amour de la grève. Depuis plus de 30 ans il est interdit d'interdire donc on voit maintenant le résultat. Appliquons strictement les lois et tout le monde ça sentira mieux !

  • bla bla
    bla bla     

    ils attendent quoi pour appliquer les lois qui existent déjà ! une commission de la commission

    ils nous ont vendu un programme en 2007, 4 ans après ils se reveillent ?

  • vulcain63
    vulcain63     

    Nos politiques actuel non pas le courage de faire respecter les lois, les prières de rue sont interdites sur la vois publique, mrs les politiques faites votre travaille se dont vous avez êtes élus …ou laisser votre place a des gents plus compétents …Marine 2012 !!

  • landcaster
    landcaster     

    Je ne crois que je vais changer ma culture, mon passée pour ressembler aux autochtones comme vous dites. Je respecte toutes les lois de la république, la laïcité monsieur mais jamais je ne changerai pour des gens comme vous.

Lire la suite des opinions (80)

Votre réponse
Postez un commentaire