En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ump mobilise ses troupes en attaquant l'accord ps-verts
 

par Yann Le Guernigou PARIS (Reuters) - L'UMP a mis samedi François Hollande au défi de clarifier sa position sur l'accord électoral conclu entre...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • pas d'accord
    pas d'accord     

    quelles troupes ?

  • Ouaff
    Ouaff     

    De Gaulle qualifiait de cabris ceux qui répétaient "l'Europe, l'Europe".-------
    Le pseudo "2012 2012" est donc un pseudo de "cabri".
    ------------------------------
    D'accord toutefois avec ce blogueur lorsqu'il rappelle les 55% de "non" en 2005 bradés par Sarkozy (traité de Lisbonne en 2008).
    ------------------------------
    Je l'invite cependant à aller sur le site de l'Assemblée Nationale, à cliquer sur "scrutins publics", puis sur "2007-2008". À la date du 7 février 2008, il verra comment nos députés ont approuvé le traité de Lisbonne par 336 voix contre 52 contre et 22 abstentions.-------------Je l'invite ensuite à aller sur "analyse du scrutin" : il verra ainsi comment ont voté la plupart des députés PS et Verts (pour ce traité), bref ceux en qui il place son espoir en 2012.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Je suis d'accord avec le constat que fait "4 août" citant Mme Mitterrand.---------------Depuis quelques décennies, ce sont les marchés qui dirigent la politique de nos pays.
    ------------------------------
    Ceci étant, en voulant l'Acte Unique (1986) et le traité de Maastricht (1992), Mitterrand et Delors nous ont mis plus encore sous la coupe des marchés.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Oui, captez, captez le soleil.----------------
    Cela fera peut-être de vous "une lumière".
    -----------------
    Mais, à lire le contenu ultra-utopique de votre commentaire, je crains que ce soit sans espoir.

  • Ouaff
    Ouaff     

    D'abord, l'UMP est mal placée pour critiquer ceux qui "bradent l'indépendance de la France".-----------------
    Car, le "péché originel" de Sarkozy, ce n'est pas le Fouquet's comme le prétendent ceux qui confondent fautes de goût et de communication (cas du Fouquet's) avec problèmes de fond.
    -------------------------------
    Son "péché originel", c'est le traité de Lisbonne qu'il a impulsé en 2008 en trahissant le "non" des Français en 2005.---------Constatons toutefois, que pour organiser cette "braderie", Sarkozy a bénéficé de la complicité de la grande masse de son parti (UMP), mais aussi du soutien de la grande majorité des élus PS, Verts et centristes.
    -------------------------------
    Ceci étant, le passage de l'accord PS-EELV relevé par François Bayrou sur les questions internationales est bien une nouvelle "braderie" de l'indépendance de la France.
    ---------------------------------
    Cet accord parle de la suppression du droit de veto au Conseil de Sécurité de l'ONU.
    ----------------------------------------------------------------
    Il y a 2 interprétations. Selon les amis de François Hollande, la France ne serait pas la seule concernée, il s'agirait de la suppression GÉNÉRALE de ce droit (donc pour les 5 membres permanents : USA, Russie, Chine, Royaume-Uni, France).----------Constatons que, dans une période où les adeptes du "devoir d'ingérence" cherchent la "bénédiction" de l'ONU pour justifier les aventures militaires, ce droit de veto est souvent utile.-----Ainsi, en 2003, avec la menace du veto de la Russie et de la France, Bush ne pouvait pas s'appuyer sur le droit international pour justifier sa calamiteuse aventure irakienne.----------------Il est vrai que, depuis 20 ans, le PS s'est souvent englué dans ces aventures : guerre du Golfe en 1991 (présidence Mitterrand) ; guerre du Kosovo en 1999 (gouvernement Jospin, présidence Chirac) ; Afghanistan en 2001 (idem) ; en 2003 quand Chirac a refusé de suivre Bush en Irak, Jospin était plutôt critique ("il aurait fallu se concerter avec les autres pays de l'UE", pinaillait-il) ; soutien à l'aventure de Sarkozy en Libye en 2011.
    ----------------------------------
    Quant aux Verts. En 1999, Cohn-Bendit et la plupart des dirigeants verts étaient des ultras de la guerre du Kosovo ("verts-kaki" disait-on). En 2011, Eva Joly trouvait que l'envoi d'avions en Libye, c'était insuffisant, il fallait envoyer des troupes au sol. Les Verts se font passer pour des pacifistes, en réalité, ce sont des bellicistes.----------------------------------------------------------
    Autre interprétation de l'accord PS-EELV : celle de Cécile Duflot sur RMC. Pour elle, c'est bien le droit de veto DE LA FRANCE qu'il faut remettre en question et non le droit de veto en général. Elle veut le remplacer par un droit de veto FÉDÉRALISTE, autrement dit de l'Union Européenne.--------------Depuis longtemps, le PS et l'UMP bradent l'indépendance de la France. Cécile Duflot trouve que ces partis ne vont pas assez vite, qu'ils n'en font pas assez.------------Une fois de plus, les Verts révèlent ce qu'ils sont réellement : pas un parti écologiste mais le parti des ANTI-PATRIOTES les plus zélés.

  • odine
    odine     

    nous n'avons plus d'industries alors ce sera difficile de battre ce record !! et donc Sarko à généré le départ des industriels ??? pourquoi ces postes ont-ils été perdus ? C'est encore la faute de Sarko !! vous lui donnez beaucoup de pouvoirs il me semble. Il suffit donc que le PS arrive au pouvoir pour que les industries reviennent si c'est uniquement la faute de Sarko !! J'ai hâte de voir çà.

  • Nucléaire = mort
    Nucléaire = mort     

    Vous devriez changer le titre de l'article par celui-ci : "Le lobby nucléaire, via l'UMP, mobilise ses troupes en attaquant l'accord PS-Verts"

  • beberd
    beberd     

    comme leur bilan est indéfendable il préfère attaquer c 'est de bonne guerre quand on a rien d autre a dire

  • fgeorges
    fgeorges     

    UMP est donc pour le tout nucleaire,ce parti est donc tourné vers le passé,l avenir c est capter l energie gratuite du soleil,que chaque nation pourra capter,que chaque citoyen pourra capter,c est l INDEPENDANCE ENERGETIQUE .la vrai....

  • 20122012
    20122012     

    Parlons donc du bilan de sarkosy madame svp et les resultats et evitons eluder la question sur le plan du chomage et de la dette et pas excuse concernant la crise du a la speculation et au dumpind !!!du principalement au liberalisme commen 1929 !!!

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire