En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ump veut mettre la fin des 35 h au coeur de la campagne 2012
 

L'UMP avancera mercredi des premières pistes pour en finir avec la semaine de travail de 35 heures, un débat que le parti présidentiel souhaite mettre au coeur de la campagne pour l'élection de 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Alancienne
    Alancienne     

    et sinon vous avez aussi oublié le principe d'offre et de demande ????


    si un emploi produit plus , il gagne plus et dépense plus ...... donc si le consommateur achète plus , bah les usines tournent forcement plus ou moins , pour fournir chaque acheteur ...


    donc le problème des 35h est confronté à 2 blocs simples ..... d'un coté les feignants qui veulent pas taffer plus de 35h et qui derrière demandent un salaire de ministre ... et de l'autre des gens qui cherchent que l'argent et/ou le profit ( plus pour les patrons )


    maintenant continuer de défendre les 35H fait doucement rire , puisque le chomage n'a pas forcement descendu et les employés qui eux sont à 35h , effectue le même taf qu'a 40h mais payé 35h...... sacré avancée sociale


    alors après on peut être pour les 35h .... mais derrière faut pas se plaindre d’être chaque mois près de la "ligne rouge".

  • gérard6560
    gérard6560     

    Bonjour Einstein,
    Présentez-vous au présidentielle !!!
    En attendant, écrivez à Mr SARKOZY, il sera content de vous compter dans son gouvernement!!
    Pensez à mettre des radars d'immobilisation devant les pointeuses: ça nous fera tous bien rire!
    Allez Coluche, on t'a recconu !!

  • différence
    différence     

    Quelles bandes de guignols tous ces politicards qui ont décidé de nous asservir dans une course effrénée à une mondialisation qui ne profite qu'au monde de l'argent . Les moins idiots pour 2012 n'iront pas voter, à moins qu'il se présente un nouveau Robespierre qui aura décider de remettre des emplois en ramenant les usines dans ce pays toutes activités confondues . Revivons en autarcie des fruits direct de notre travail 35, 40, 45 heures si necessaire, nous avons tellement de compétences . Boycottons d'une manière ferme tout ce qui arrive des pays émergeants . Ne donnons plus d'argent à ceux qui en ont déjà de trop et qui spéculent sur le dos des gens qui bossent dur pour de moins en moins d'argent . Il est temps que le peuple se prenne en main .

  • Emilien Nîmes
    Emilien Nîmes     

    Bonjour,
    Depuis le début de votre émission, j'entends et je lis des choses totalement incohérentes.

    Personne ne parle du drame social que la remise en cause des 35H00 engendreré.
    En effet, que ferons nous si nous travaillons 38 ou 39H00 semaine,donc plus de productivité mais certe plus de rémunération, mais forcement donc moins de personnel.
    Quid du personnel en trop qu'il nous faudrait licencier et de quelle façon?

  • Pierre de la Drome
    Pierre de la Drome     

    Bonjour, je me permets de donner mon avis... il y a des métiers qui ont été d'une exemplarité exeptionnelle. Par exemple, le métier de facteur. Aujourd'hui on leur repproche leur travail!!! Dernièrement j'ai vu un homme assis aux cotés de mon facteur de quartier chronométrer les durées de distributions du courrier. Mais où va t on?
    On ne fait plus confiance ??? Nous allons mettre des gendarmes de partout ??? Pour qu'un pays et son peuple soit prospère il faut l'encourrager, le responsabiliser, mais pas le rabaisser.... Aujourd'hui on culpabilise le salarié...ce n'est pas un problème de droite ou gauche!!! c'est un problème de mauvaises réformes, je ne pense pas que ce soit la gauche qui mine le moral des français!!!

  • malin et demi
    malin et demi     

    Tous aux abris ! En fait voilà les petits calculs, sommes nous gouvernés par des aliens, il faudra finir par y réfléchir, impossible que ceux soient ceux d' humains ces cerveaux là...Ou comment tuer plus vite à petits feux pour ne pas verser de retraite,ni prendre en charge...Les chiffres avant l' homme ... en 2050 il y aura trop de personnes âgées, on ne peut pas toujours compter sur une bonne canicule ou de vieux vaccins, alors user chacun à la tâche, plus d heures, plus longtemps dans des transports qui ne valent même pas ceux des animaux allant aux abattoirs, avec aucune politique de médecine du travail, les médecins seront employés par les patrons, ... chouette vive la politique, dites nous si l' enfer est notre prochaine étapes .... et ditre qu' on critique orange et ses suicides !!

  • Pierre de la Drome
    Pierre de la Drome     

    Encore un projet de réforme qui assassine le moral des français. Hommes de droite ne pensez vous pas que vous avez assez fait de dégats ces dernières années !!!! Je pense que vous souhaitez la 2eme révolution française!!
    Au plus vous réformez au pire c'est!!
    Je ne vois aucun effet bénéfique de toutes ces mesures régressives.....un peuple qui n'a pas le moral ne peut pas être productif, aimer son travail est une chose primordiale, mais aujourd'hui on culpabise le salarié, on lui dit tu ne travailles pas assez, tu n'es pas rentable!!! qu'est ce que cela veut dire rentable!!!
    pensez vous que de travailler jusqu'à 65 ans va résoudre le problème des retraites? surement pas!! supprimer les 35 heures ? faux problèmes!!! supprimer les bureaux de postes? tout faut!!! supprimer les hopitaux pour centraliser? tout faut!! supprimer l'armée et le développement associé? tout faut....supprimer la sécurité sociale (on y va) tout faut!!! allez vers des lycées privés? tout faut !!! par contre faire chier les français avec des radars de partout çà rapporte beaucoup à l'état, mais pas pour l'amélioration de la sécurité routière, l'état des routes est en train de se dégrader, ...raz le bol....

  • minomvf4
    minomvf4     

    35 heures
    c'est l'idée de relancer le dialogue social en France(dixit Novelli),bien sûr avec la reforme des retraites tout le monde a vu ce que cela a donné:Sarko a décidé en soutenant son voyou de ministre du travail.Donc Novelli veut à court terme supprimer le temps légal du travail ,ceci est l’ouverture pour les abus et excès,des patrons pourront faire travailler les salariés comme ils le voudront maxi 44 heures,voir 48 heures comme en Angletrerre.LES SYNDICATS DOIVENT BOYCOTTER CE NOUVEAU PROJET.C’est encore fait payer les travailleurs.C’est quand la révolution ?

  • en colère
    en colère     

    le medef en a profité pour geler les salaires...donc très bonne affaire pour lui...et c'est les cadres qui ont profités le plus des rtt...( dans les grands groupes!)
    maintenant si les 35h sautent...plus de chômage...et moins de salaire...car il n'augmentera pas!!!
    bonne année 2011...pour ceux qui ont encore un boulot!

  • pat "content"
    pat "content"     

    BONJOUR,il est évident que nos dirigeant veulent nous plumer jusqu’à nos dernières plumes "l'oiseau va souffrir et mourir" .les 35h ont été négocié pour créer des emplois ,je doute que les 4millions et demis de sans emplois trouvent du travail avec en plus la réforme des retraites c'est vraiment du n'importe quoi . j'espère que les "duvets" seront remboursés par la sécurité sociale .Lamentable ce gouvernement !!!!

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire