En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ump lance sa réflexion pour 2012 en se penchant sur l'éducation
 

PARIS (Reuters) - L'UMP, qui tient ce mercredi une convention sur l'éducation, propose de détecter le plus tôt possible les élèves en difficulté en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • JMB83
    JMB83     

    On ne va quand même pas revenir à l'époque où les enfants en entrant en 6ième savaient: lire , compter , écrire, etc ,.....quel horreur !......Maintenant on fait de l'orthographe à l'Université . C'est quand même plus raisonnable qu'à 14ans .

  • dugenou
    dugenou     

    reflexion à l'ump il faudrait pour cela qu'un rigolo de droite ai une cervelle

  • 20122012
    20122012     

    fini dans 16 mois ,tromper une fois ,mais pas deux . quelque soit le candidat ,tous unis pour virer sarko et ump du pouvoir

  • Ahçaira...
    Ahçaira...     

    Qu'ils réfléchissent vite et bien à la meilleure façon de s'éclipser sans faire trop de dégâts, on leur serait reconnaissants...Une fois n'est pas coutume !

  • Pas Glop
    Pas Glop     

    Si l'Elysée dément l'information, le ministère de l'intérieur préfère « ne pas commenter » les affirmations du Canard.

    Mais la DCRI donne un autre son de cloche. L'entourage de son directeur, Bernard Squarcini, ne dément en effet pas totalement les affirmations de l'hebdomadaire satirique. Il précise que le directeur de la DCRI n'a « jamais eu d'instructions de Nicolas Sarkozy depuis que celui-ci est président de la République ».

    Mais il ne réfute pas la surveillance de certains médias :

    « La DCRI ne s'occupe pas des journalistes, mais, éventuellement, de leurs sources.

  • Mylife
    Mylife     

    Si l'UMP commence à réfléchir au bout de 3ans de mandat, ça veut dire que tout ce qu'ils ont fait avant,c'est du n'importe quoi?

  • Laratatouille
    Laratatouille     

    Pensez à plier bagage, nous vous avons compris! lol

  • BRETON35
    BRETON35     

    ce que je voie , les réflexions de l'ump reste a l'ump , car le forum est loin de s'emflamer sur le sujet !!! c'est pour vous dire que plus personne ne veut entendre parler de l'ump !!!

  • chicuelo
    chicuelo     

    Ce n'est pas totalement faux.

    Je dirai même comment supprimer encore plus de postes à l'éducation nationale tout en faisant croire qu'on va en fait améliorer les choses.
    C'est ce qui a été fait au collège par M. Darcos qui, dans un premier temps, nous disait qu'en fait, il y avait énormément d'enseignants qui n'avaient pas d'élèves et que les effectifs des classes n'augmenteraient pas.
    On voit aujourd'hui le résultat, avec également le recours massif à des vacataires embauchés suite à un entretien d'embauche digne d'acadomia, et non formés à l'enseignement.
    Des heures d'accompagnement éducatif distribuées les 2 premières années (sans contrôle soi dit en passant), puis grandement diminuées cette année.
    Je crains qu'il en soit de même pour le primaire.

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    L ump lance sa reflexion pour 2012 sur comment supprimer encore plus de postes et de budget à l education nationale.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire