En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L?ump invite eric zemmour à débattre de la liberté de penser
 

PARIS (Reuters) - Le journaliste Eric Zemmour a été invité par l'UMP pour parler des lois qui "encadrent la liberté de pensée", a annoncé mercredi...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Serge ULESKI
    Serge ULESKI     

    Si l'on peut et doit tout dire, est-il permis à tout le monde de le faire ?


    Eric Zemmour est très certainement le dernier à pouvoir prétendre "tout dire" quand on connaît ses opinions sur l’immigration en général et sur les français issus de la culture arabo-musulmane et/ou maghrébine ou bien encore d'Afrique noire... en particulier.


    Mais au fait, peut-on tout dire ?

    Et doit-on vraiment tout dire ?

    Il en va de l'immigration arabo-musulmane comme de la communauté juive de France.

    Non, on ne peut pas tout dire ni dire n'importe quoi ! Et pas seulement parce qu'une affirmation serait fausse ou vraie - le vrai n'étant pas la vérité ni le faux le mensonge*...

    Les leaders d’opinion, les premiers, devraient s’imposer un devoir de réserve.

    Le fait que les tribunaux traitent des affaires de trafiquants qui impliquent en majorité des Français issus de l'immigration arabo-musulmane, maghrébine ou d'Afrique noire n'est pas une vérité mais une donnée sociologique à caractère ethnique : celui qui détiendra la vérité à ce sujet, sera celui qui répondra d'une manière exhaustive à la question : pourquoi eux en majorité ?


    ***


    Nul doute, Zemmour fait partie de ceux (génération Sarkozy ?) qui, après avoir déserté le champ de l’intelligence et de la compassion, s’autorisent tout, sans retenue, au nom d’une franchise au mieux juvénile et naïve, au pire… vindicative, loin des analyses des déséquilibres sociaux toujours croissants et de leurs solutions toujours repoussées à plus tard.


    Nul doute...


    Zemmour est à la pensée ce que les brutes (et les porcs ?!) sont à la sensualité.

  • Fandor
    Fandor     

    La France est une grande et belle nation. Notre pays à des valeurs merveilleuses fondé sur le respect de la dignité humaine. Les difficultés d'aujourd'hui n'autorise personne à éructer son racisme à la télévision où ailleurs. Les propos abjectes de Éric Zemmour sont à l'image du Front Nationale, mais surtout pas à l'image des français.
    Vive la République! Vive la France!

  • igrouchka
    igrouchka     

    L'affiche des jeunes socialistes de la Vienne est scandaleuse . Même si elle n'a pas été validée par le conseil national , elle a été collé par les jeunes militants.Comparer la politique française à la politique nazie , c'est vraiment de la débilité . Ces jeunes sont délirants , provocateurs , et complètement hors sujet. NUL de manipuler l' Histoire , et faire de la dictature de l' opinion...

  • CHVEZE
    CHVEZE     

    liberté de penser ou ça vous arranges ,
    et Dieudonné elle et ou liberté de penser(~_-)

  • mar17
    mar17     

    ...bon français, double faute, votre cousin commissaire divisionnaire trahit le secret professionnel !!!!! LOL

  • vingt deux
    vingt deux     

    Les posts qui ne vont pas dans le sens de l'opinion de RMC ne restent pas longtemps. Rmc et les autres radios c'est kif kif...
    Pourvu que ça dure.

  • chupa
    chupa     

    " je pense ce que je veux mais surtout je ne dit rien " . Une manière de mettre les censeurs au chomage . Dans une démocratie tout ceci ne fait guère sérieux . Et, pourtant la liberté de paroles est une manne pour celui qui veut s'en servir . Même dérangeante elle représente souvent les prémices des boulversements sociaux de notre société . L'interdire c'est renforcer les convictions toutes horizons confondues des uns et des autres dans quelque chose qu'on ne peut résoudre . En l'acceptant par contre même à travers des mots forts, parfois lourds elle devient un exutoire qui diminue les tensions à qui veut bien les exprimer .

  • bon francais
    bon francais     

    tous vos discourts ne servent a rien moi mon cousin est commissaire divisionnaire a paris et quand je parle avec lui de tout ca il me dit que 90% des delits de tout genre trafic violence etc sont commis par des ......?mince c'est vrai j'ai pas le droit de le dire on est en france .

  • igrouchka
    igrouchka     

    Mr Zemmour mannie la langue de Molière , et n'est pas un tartuffe . A la rigueur , Eric est un peu mysanthrope quand ils voient ses semblables , s'insulter , se menacer etc .C'est vrai que c'est désespérant de voir la politesse , la courtoisie française mise à mal . Les étrangers se posent des questions sur nos comportements pas respecteux . Le différend entre Mme Bengugui et Mr Zemmour doit-il passer en Justice . Réponse :Non . Le choc des opinions contraires a droit de citée . Quand on est "naturalisé" en France , on doit respecter les habitants qui accueillent , car ce sont eux qui paient des impôts pour aider les associations caritatives qui éduquent en langue française les primo-arrivants.Les anglo-saxons ne donnent aucun argent pour l'intégration des immigrés , et sont mieux vus que les français qui consacrent beaucoup d'argent pour l'accueil des immigrés . C'est révoltant qu'on jette toujours le discrédit sur le pays de Beaumarchais .

  • Refre
    Refre     

    Il doit y avoir de la récupération dans l'air . Mais en personne avertie et intelligente il l'aura sans nul doute compris . La souris entemps toujours la course de l'éléphant affolé .

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire