En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alors que Jean-Marie Le Pen s'apprête à passer la main à la tête du Front National, son parti recueille l'adhésion d'une part de plus en plus importante des adhérents de l'UMP.
 

Selon un sondage TNS-Sofres, un tiers des sympathisants de l'UMP adhèrent aux idées du FN. Et 43% seraient favorables à des alliances entre les deux partis. Des chiffres en très forte progression et constituant un record. L'UMP et le FN peuvent-ils se rapprocher ? Débat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

187 opinions
  • JeanMarie Sarkozy
    JeanMarie Sarkozy     

    Ump/FN: on n'a pas l'même maillot mais on a la même passion

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Ceux qui voudrons avoir leur chance ne doivent plus faire les fines bouches.Des voix sont des voix!Et plus on en a......Demandez donc à Mr.Chirac!(sans la gauche?)

  • Mololo
    Mololo     

    Pas uniquement a droite. Nombreux sont les travailleurs de gauche qui savent desormais que le modele social francais ne survivra plus longtemps dans le systeme mondialise qu'on nous impose. Eux aussi rejoignent massivement le projet national d'une France actrice de son destin, celui d'une France stratege dans le cadre de l'Etat-Nation. Les plus beaux jours sont ceux que nous allons vivre. Vivement 2012.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Il est possible de conserver l'EURO sauf a lever un impot europeen pour alimenter les pays en retard (exemple: Grece...). Ou alors, on joue sur les monnaies et les pays faibles compensent par la devaluation - ce qui me semble un procesus plus transparent et plus responsabilisant.

  • novae
    novae     

    Voilà, fondamentalement, une statistique qui prouve qu'un très gros tiers des troupes UMP sont des gens sincères et honnêtes, convaincus par la défense des intérêts de la France et des français. Maintenant, ne nous trompons pas. Il n'existera jamais d'alliance de forme comme de fond entre l'UMP et le FN. Tout simplement car ils n'ont pas le même cheval de bataille. Ne serait-ce qu'envisager cela relève de la pure idiotie. Les cadres de l'UMP se battent en majorité pour persévérer dans la soumission française à un modèle économique mondialisé venu des USA, parce qu'ils s'agit d'une simple affaire de féodalité dans laquelle ils trouvent leurs intérêts fondamentalement pécuniers, en se trouvant dès lors les petits seigneurs de notre province réduite à la misère. Tout ce que rejette le FN. Mais voilà une statistique qui doit en faire trembler plus d'un du côté de la droite molle (vraiment molle, au propre comme au figuré). Je rejoins Bruno Gollnisch sur son analyse : dans un futur proche, il est très probable que tout un pan de l'électorat UMP s'en détache pour dériver en direction du Front. Voilà qui assure un score confortable au FN aux prochaines élections présidentielles, et, je l'espère, une victoire définitive en 2017. L'échiquier politico-médiatique étant ce qu'il est, instable, il ne faut cependant pas vendre la peau avant de l'avoir tué. Alea jacta est.

  • rmc 1942
    rmc 1942     

    le fn ne fera jamais d alliance avec un parti dictatorial comme l ump non merci car le fn a ete assez montre du doit de la par de l ump qui est lui un parti dictatrorial car avoir estimer ben ali et kadafi il faut vraiment avoir du courage pour aimer ce parti n est pas cela la verite qui derange plutot et chirac elu a quatre vingt deux pour cent comme un vrais dictateur quelle fierte pour l ump et celas n est pas un point de detail donc le fn n a pas de lecon de moral a recevoir de la par de ce parti la

  • Verly.
    Verly.     

    ...les communistes ont pris une grande part à la résistance. Libre à vous de penser ce que vous voulez de leur ralliement mais ils ont adhéré aux idées de Jean Moulin et participé au gouvernement en exil, au conseil national de la Résistance et au gouvernement d'union nationale.

  • Verly.
    Verly.     

    ...à mois de considérer que le néo-libéralisme est ce qu(il y a de mieux en la matière ce qui parait difficilement soutenable. L'amalgame que vous faites sent la manoeuvre de propagande à plein nez. Avez vous vraiment été FFI ou est-ce que c'est de la récupération.

  • jean marie Le Templier
    jean marie Le Templier     

    Si le FN est conduit intelligemment..il portera beaucoup d'espoirs en 2012..
    Quand je dis intelligent cela veut dire ne pas faire un paquet comme miterrand en 81 en incluant la suppression de la peine de mort et toutes les choses que les Français ne voulaient pas a l'époque..
    Dans ce sens je voudrais qu'il reflechisse sur l'euro qui est une monnaie forte et qu'il garde cette monnaie qui nous soutient et evite la devaluation du franc perpetuelle que nous les anciens avons connus..Pareil pour l'europe...rester dans l'europe mais faire comme LES ANGLAIS..c'est a dire de ne signer les traites que bons pour la France....C'est navrant mais c'est ainsi . Actuellement nous sommes gouvernes par des fonctionnaires europeens qui ne reflechissent pas ..exemple la turquie...quand l'europe dirant clairement aux turcs que nous ne voulons pas d'eux dans l'europe!! il faut etre clair definitivement clair!! au lieu de cela personne n'en parle ..Personne ne parle des problemes causes par l'adhesion de la ROUMANIE..de la BULGARIE..etc..ETC..
    Si marine LEPEN Comprend ce que veulent les Français dans la totalité ..alors la FRANCE changera vraiment et ne sera plus gouvernée par des profiteurs de droite ou de gauche!!et minee par des ASSOCIATIONS qui tuent le pays a petit feu et nous menent a la decadence..
    L'immigration OUI MAIS CHOISIE!!!

  • Arteta
    Arteta     

    A force de perdre son identité en jouant sans cesse la surrenchere avec le FN, a force de jouer avec cette boite a pandorre, voila ou la france en est, a se demander si un parti republicain au pouvoir depuis 1998 peut s'allier avec un parti d'extreme droite, au fond ou est la nature ideologique de l'ump? le populisme a tjr été l'opium du peuple des incompetents.Je ne suis pas adepte des idées du FN cependant jespere quil sera au second tour pour generer une prise conscience globale et changer de systeme bipartique qui rend la france esclave de cette caste au pouvoir gauche droite.

Lire la suite des opinions (187)

Votre réponse
Postez un commentaire