En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La majorité des Français est opposée au travail le dimanche. A l'UMP, la question divise.
 

A une semaine de l'examen du texte sur le repos dominical, le débat fait rage. Au sein même de l'UMP, les députés se renvoient arguments sur arguments. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • walter99
    walter99     

    Bravo ,vous pensiez gagner double le dimanche ,c'est terminé, c'est un jour comme les autres et vous aurez le choix : le dimanche ou la porte, c'est la liberté. Et vos amis ha! vous en avez encore et bien vous les perdrez . Bravo à tous les salariés qui ont manifesté pour le travail du dimanche, ils ont tout perdu . Vous avez voté à droite, vous allez le sentir passer .. Continuez à refuser les actions collectives et à croire que vous serez riches avec le loto . La prochaine étape mais si il y en aura une autre à la rentrée vous verrez, c'est la baisse des salaires :Fogiel a déjà parlé de ce tabou qui va tomber . Mais si mais si vous y arriverez , les riches ont des besoins sans limite vous savez et tout augmente tellement ...

  • dominical
    dominical     

    encore une debilite de plus pour plus de profit et plus de misere

  • familleanee
    familleanee     

    pour l' ouverture le dimanche payé double. libre a chacun de le faire

  • EUKINI33
    EUKINI33     

    Que ne ferait on pas pour un peu plus de TVA en autorisant le travail du dimanche?

    Que les hôpitaux les métiers de bouche ou les services de de sécurité travaillent me semble normal
    Mais que des Babou, Carrefour, Gifi, Leclerc et autre Cuir Center OBLIGENT les gens à venir travailler le dimanche (car en fait c’est ce qui va se passer) est une sottise absolue.

    Nous avons déjà dans notre pays près de 50% des couples qui se séparent après 5 années de vie commune Si en plus ils ne peuvent se retrouver ensemble au moins 1 jour par semaine où va t-on?

    Ces personnes qui nous gouvernent gâchent nos vies, gâchent notre société et j’en suis bien triste.

    Ouvrir le Dimanche c’est tenter de VOLER le voisin qui lui, est fermé le dimanche! C’est une Lâcheté absolue de permettre en le légalisant de faire cela! Tout cela pour vendre des trucs made in China qui tuent nos emplois que ce soit des vêtements, des produits électronique ou électro-ménagers et quelques DVD une HONTE.
    Rien à ajouter.

  • mogambo
    mogambo     

    Eh oui, tout-à-fait d'accord avec vous et quand j'entends des "pro-travail" le Dimanche, pour les autres pas pour eux bien sûr, dirent sans rire que l'hypermarché du coin fait un but de balade familiale, il n'y a plus qu'à tirer l'échelle s'ils n'ont rien d'autre à faire avec leurs enfants; oui honte à cette société mais il faut savoir que ce sont les patrons de la grande distribution qui réclament ça depuis longtemps et, oh surprise, Sarko est leur meilleur ami, donc petits arrangements entre amis il en a l'habitude, n'est-ce pas M.Bouygues?!!!

  • carambarette
    carambarette     

    ouvrez aussi les écoles les crêches ,demandez au nourrice de garder les enfants pendant que vous y ê.Honte à notre société et tes,et aussi les instits,car quand les 2 parents travaillent dans la même grande surface il faut bien penser au gamins,plus simple..laisser les traîner dans la rue cela ne fera que plus de voyoux qu'on pourra mettre en prison à partir de 12 ans ;honte à tous ceux qui veulent faire travailler les smicarts de grande surface et qui ne peuvent même pas faire leur course sur leur lieu de travail parce que nous devons aller dans les discounts.honte à tous qui ne

  • arthur h9
    arthur h9     

    je trouve que c'est une bonne loi.on ne travaille pas assez en france et il y en a marre de voir des commerces payés à ne rien faire.vive la loi,vive l'ump.

  • action4
    action4     

    Nous on veut bien vous voir aux questions au gouvernement le dimanche sur FR3. On sait bien que c'est encore et toujours pour les grandes surfaces ! (surtout avant noël) cela passe mieux. Comme on est en "crise et en récession", vu que notre pouvoir d'achat est en berne, on ne consommera pas plus !. Tous les métiers ont déjà été passés au peigne fin avec la suppression de la masse salariale. Dans chaque métier et chaque poste de travail par la mise en place de l'informatique, les machines, l'electronique, les délocalisatins, les pré-retraites etc...Tous les petits métiers ont été supprimés au fur et à mesure des années. Le chômage a augmenté à vitesse grand V. Et on voudrait faire travailler les Français jusqu'à 70 ans ! Ineptie totale et le dimanche ! alors qu'il n'y a pas assez de travail pour tous déjà en semaine (avec les précaires et les "bankable" à qui l'on remets une couche !

  • Occitan
    Occitan     

    Si le commerce doit travailler le dimanche alors les administrations aussi et toutes les entreprises! Le volontariat n'existe pas et tout le monde le sait, sinon pourquoi ouvre-t-on les jours fériés? On va vers la généralisation progrssive mais certaine de l'ouverture dominicale et il sera bientôt trop tard pour réagir. Les français sont endormis et peu réactifs. Pauvre France!

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    J'ai travaillé 28 ans dans l'industrie métallurgique. J'ai toujours croisé des opérateurs travaillant sur des fours de traitements thermiques qui étaient en 5 x 8 : 5 équipes qui se succèdent pour ne pas arrêter les fours....Et ils ne se plaignent jamais.......

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire