En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ump critique les nouvelles mesures de sécurité routière
 

PARIS (Reuters) - Les députés UMP ont vivement critiqué mardi les nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le domaine de la sécurité...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • lionel2520
    lionel2520     

    les mauvais chiffres de la sécurité routière au printemps 2011, sont dues à d’autres causes que des excès legaux de 3 kms/h.
    Interrogez vous, faites vous communiquer des chiffres, analysez posément l’alcool et la drogue au volant, la somnolence sur des routes aux limitations incohérentes et sur autoroutes - aujourd’hui plus de morts sur autoroute par somnolence que par excès de vitesse -, le tel au volant, même avec kits mains libres, l’absurde agressivité des 2 roues - je suis aussi motard -, la progressive mais exponentielle dilapidation du réseau routier et ses points noirs accidentogenes. Organisez un véritable ferro-routage. Au lieu de prendre des boucs émissaires, avertissez, prévenez, plutôt que de taxer et castrer aveuglement. Vous y trouverez largement votre quota de vies humaines à sauver
    De qui souhaitez vous préserver la vie ?
    - vos concitoyens ? dans la somnolence, l’abrutissement ou lors d’un freinage désespéré devant un radar non signalé ?
    - l’industrie automobile française, génératrice de beaucoup de savoir faire, d’emplois et de taxes ? Ou souhaitez vous qu’elle suive le destin de l’industrie américaine confortablement retranchée derrière des limites de vitesse qui lui ont fait oublier le progrès et se concentrer sur les chromes et la climatisation ? Qu’ont fait nos voisins allemands pendant le même temps ? Limiter la vitesse et supprimer les panneaux radars ?

  • lbigaret
    lbigaret     

    Evitez de prendre la route là.....;o))

  • savon
    savon     

    une grande partie des posts ci dessous on vote pour l' ump ou non pas vote ,alors fermez vos gueules ,puisque soit disant a gauche ce sont des nuls .

  • couperate
    couperate     

    faut remettre la guillotine an action tout simplement comme au temps dés rois, puisque qu'ils sont dés rois

  • UYERT
    UYERT     

    Contrairement aux guignols gueant, sarkozy et sa clique, les automobilistes ont un cerveau pour comprendre et surtout se le rappeler aux moments des élections (présidentielles et législatives) de 2012... Ainsi nos millions de voix feront certainement que ces guignols ne nous feront plus la morale .... et nous laisseront enfin conduire en paix !!

  • soizic35
    soizic35     

    en 2012 ces messieurs de l'umps seront sans chauffeurs et au chomage car non seulement ils vont virer de l'assemblée mais ensuite ils vireront des regions (où déjà ils sont rares ??) des villes (où aussi ils sont de plus en plus rares ???) et enfin de l'europe où là il se gavent encore
    EN 2012 C'EST SIMPLE CE N'EST PAS NEGOCIABLE DEHORS L'UMP
    cartons rouge de soizic35

  • SZD
    SZD     

    2007 ,53 % on elu sarko ,a ce qu'il parait a gauche il y avait personne de valable ,le nain doit etre tres bon .

  • yune
    yune     

    glaude guehan ne veut rien entendre, mais moi aussi en 2012 je serai intraitable. on va virer cette équipe et que dire des legislatives.....j'en parle meme pas.un tsunami

  • TITI95
    TITI95     

    ils se reveillent mais trop tard UMP parti godillot , le groupe ump en 2012 ils vont se compter sur les doigts d'une main ! meme si sarko passe pour les legislatives ca va etre un massacre on s'ensouviendra , donc messieurs les deputés de droite ou de gauche bougé votre cul, le peuple en a marre !

  • lan
    lan     

    Suis-je parano si au vu de mon expér. de conduite,je prétends pour conclure, que ces radars fixes ou mobiles n'ont autres intérêts qu'effectuer des" récoltes juteuses".Il suffit de ce pencher sur la pertinence de leur emplacements...stratégiques. Mais alors la sécurité routière ne serait-elle qu'un prétexte!?Impossible, le paternalisme politique si bienveillant s' en défendrai.

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire