En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter Politique
La déception dans les rangs UMP suite à l'échec de la médiation Juppé a entraîné une certaine liberté de ton sur Twitter. Pour certains élus, "c'est mort".
Dimanche 25 novembre, il est pas loin de 16 heures et un tweet claque dans le vent : "Les conditions de ma médiation ne sont pas réunies. Ma mission est achevée." Alain Juppé jette l’éponge, le parti est plus que jamais enfoncé dans les ténèbres.
Liberté de ton du réseau aidant, les personnalités du parti ont aussitôt laissé éclater leur déception sur Twitter, et tenu des propos qu’ils ne se seraient jamais permis dans un micro.
Phénomène étonnant pour un parti qui a toujours soigneusement encadré sa communication, l’UMP a annoncé sa propre mise à mort par la bouche de ses élus, harassés par le feuilleton qui se joue depuis une semaine.
Votre opinion