En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ump accuse le gouvernement de reniement sur le taux de tva
 

PARIS (Reuters) - Le groupe UMP de l'Assemblée nationale accuse le gouvernement français de reniement après que les députés socialistes ont prôné...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • Felicity
    Felicity     

    la TVA sociale du gouvernement était surement la plus intelligemment pensée et la plus juste puisqu'elle aurait davantage frappé ceux qui consomment le plus (donc les plus riches),taxé les importations et assortie d'une baisse des charges qui tuent les entreprises aurait relancé la compétitivité de notre industrie et donc assuré le maintien de nos emplois...Bien sur cette mesure a été fort décriée par la gauche...qui vont maintenant la mettre en application mais en bien pire...juste pour éponger les dettes engagées depuis le début du quinquennat et sans aucune baisse de charges pour les entreprises étranglées qui vont donc continuer à licencier et à fermer...bravo , beau gâchis....mais on n'est plus à 1 près...

  • BJP34
    BJP34     

    Le processus préconisé par Sarko ne prévoyait pas qu'une augmentation de la TVA mais des baisses de charges pour les entreprises Françaises fabricant des produits en France.
    Ce que préconise l'exécutif actuel ce n'est pas du tout pareil et en outre c'est aux antipodes de ce qu'il a toujours préconisé. Il est englué dans sa contradiction et son anti sarkozysme primaire tout simplement. il faudrait quand même être objectif un peu et reconnaître qu'il y a parfois du bon à gauche mais qu'il y en avait avant le "changement c'est maintenant" surtout à droite ..... Car on constate actuellement les hausses des impôts et taxes considérables pour 9 Français sur 10 et non pas pour 1 Français sur 10 par contre OU SONT LES ECONOMIES A REALISER ET PROMISES ???????

  • toevlu
    toevlu     

    Que des courges au pouvoir . Ils veulent faire ce que Mr Sarkosi avait promis .Walls était contre . Aujourdh'ui tout augmente et de plus ils mettent cette taxe .Que des pipeaux.

  • jospic
    jospic     

    entièrement d'accord avec vous.moi,c'est clair je ne me déplacerai plus pour aller voter.UMP-PS=meme combat.ils promettent monts et merveilles pour se faire élire et après,on en parle plus.ce qu'ils veulent,c'est le pouvoir et les privilèges qui vont avec et se moquent bien des français.

  • skud
    skud     

    C'était 1.6% soit 19.6 + 1.6 = 21.2% avec diminution des charges pour les entreprises. Ne propagez pas n'importe quoi, avec Hollande ce sera 20.5% pour le plaisir d'augmenter les prix uniquement et faire marcher la caisse enregistreuse...

  • antonne
    antonne     

    quand sarko nous a annoncer une tva a 21% les socialiste etait tous contre meme valls qui a une epoque etait pour la au moins en etait prevenu les socialistes en annuler cette mesure en arrivant au pouvoir et la les voila qu ils nous prepare une nouvelle hausse alors entre les impots qui augmentent les taxes sur ceux qui travaillent sur les entreprises l augmentation du forfait social sur la participatio et interessement mais c est pas grave lis preferent supprimer le jour de carence des fonctionnaires a faire de l assistanat eviter de faire la chasse a ceux qui profitent des aides ne veulent pa travailler attention je parle de ceux qui ne veulent pas tavailler et profier et des aides ok pour aides les gens qui veulent sont sortir ou ne peuvent travailler a cause d un handicap mais pas les autre etc,

  • ghysly44
    ghysly44     

    Clo le socialiste n'est pas bien exigeant et il ne lui en faut pas beaucoup pour ETRE heureux !!!! Mais dans quelque temps tout comme nous tous il va déchanter !!!!!!

  • ghysly44
    ghysly44     

    T'as pas plutôt l'impression que c'est la politique de Sarko qui nous a évité le pire et que l'autre va en peu de temps écrabouiller tous ses efforts ??? En neuf mois on voit dans quelle panade on se retrouve ... Kif kif la GRECE !!! bravo Hollande t'es peut ETRE un chef de guerre mais un mauvais chef d'économie !!! Pourtant avec la cohorte d'economistes que tu paies un prix exhortant tu devrais mieux t'en sortir ????? Et bien non MEME pas capable !!!

  • 64bay
    64bay     

    SARKO voulait 22.5 ,oui mais avec une baisse des charges.Le prix ne changeait pas pour les produits français , et l Etat faisait payer ainsi les taxes sociales (chomage, retraites,....) aux produits importés , produits qui mettent au chomage des millier d ouvriers. L idéologie est plus forte que le bon sens , si l on ne baisse pas les charges .

  • jklm
    jklm     

    et apres vous pourez parler,et si vous n avez pas tout compris allez en Grece ,Italie Espagne,Irlande pour commencer et vous verez ce que Hollande a pu vous eviter POUR LE MOMENT,ensuite vous gueulerez comme vous savez si bien faire car vous avez oublié les 10 ans de droite irresponsable

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire