En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo
 

L'assemblée constituante de l'Union des démocrates et indépendants s'est ouverte avec l'élection à l'unanimité de Jean-Louis Borloo à la tête de la nouvelle formation politique.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • aigle noir 75
    aigle noir 75     

    droite UDI = gauche = droite molle donc un parti inapte à résoudre les problèmes des français ! au secours Coppé et Marine faîtes quelque chose ! Les français ont besoin d'une droite dure pour résoudre tous les problèmes qui pourrissent leur quotidien et surtout pour que la France de demain ne soit pas le Liban d'aujourdhui

  • as de coeur
    as de coeur     

    Erwan! !!Tu trouves cette droite saine ! elle fait fait la même politique que la gauche ! avec une telle droite la France sera de plus en plus envahie par le mauvais communautarisme, elle se dégradera de plus en plus avec l'insécurité, l'immigration et le social mal distribué tout azimut aux immigrés et étrangers! Les travailleurs seront ponctionnés un maximum pour payer tout ça et ils s'appauvriront totalement !!! Si c'est ça pour toi un parti sain pour moi, c'est un parti totalement inefficace pour résoudre les gros problèmes en France !!!

  • as de coeur
    as de coeur     

    Le fançais se foutent dun parti prix nobel de la paix !!! Ce qu'ils veulent c'est un parti très ferme qui se préocupe de leurs problèmes (inscurité...immigration...chômage) !!! alors votre parti ne sera jamais un parti gagnant mais un parti perdant et vous entraînerez avec vous dans votre défaite, l'UMP molle de fillion !!!

  • claranne
    claranne     

    censure plutôt non??

  • claranne
    claranne     

    pas tant que cela puisqu’il a proposé à Borloo de le rejoindre... Ce qui j'espère ne se fera pas vu que L'UDi est du centre, alors que BAYROU est un socialiste de droite qui veut juste le pourvoir !!

  • erwan75
    erwan75     

    Pour le moment, nous en somme à l'élection du président ... de l'UMP ... F. Copé sera certainement candidat .. à la candidature ... pour le reste vous allez peut être un peu trop vite, non ? :)))

  • Jade
    Jade     

    Donc, conclusion, Mr Copé futur Président en 2017 ! ?

  • erwan75
    erwan75     

    La droite française (voire européenne) a toujours eu 3 composantes : les libéraux, les conservateurs et les nationalistes ... en recentrant les partis sur leurs valeurs fondamentales ils deviendront au plus efficaces : l'UDI pour représenter l'aile libérale qui va pouvoir du coup s'élargir sur le "centre mou" actuellement occupée par un Bayrou en pleine débâcle et l'UMP pour représenter l'aile conservatrice "décomplexée" qui va pouvoir occuper toute sa place et repartir à la reconquête de ceux qui trouvaient l'UMP trop "molle" au point de partir vers les partis souverainistes voire nationalistes ...

  • Jade
    Jade     

    Bien jolie tout ça, mais entre tout ces nouveaux mouvements à Droite, qui va vouloir être Président en 2017 ? la guerre des chefs et Mme le Pen, donc elle ne se présentera pas ??

  • erwan75
    erwan75     

    Je trouve la configuration qui s'opère actuellement au sein de la droite très saine ... en effet nous revenons avec cette nouvelle UDI à une structure plus classique (et à mon avis plus saine) : les libéraux au centre droit représentés par l'UDI, les conservateurs représentés par une UMP recentrée sur ses fondamentaux et les nationalistes représentés par un FN version Marine ...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire