En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le parquet ouvre une enquête préliminaire sur les accusations de luc ferry
 

PARIS (Reuters) - Les propos de Luc Ferry, qui a accusé sans le nommer un ancien ministre de pédophilie, ont conduit plusieurs personnalités...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Chad
    Chad     

    a Marrakech un ex ministre '' s'amuse''
    Bonjour, suite a cette affaire entendu sur rmc info le 31 mai j ai immédiatement retrouvé le magazine Figaro du samedi 28 mai 2011 page 38 qui dit je cite: A Marrakech un ex ministre ''s amuse'' La loi du silence peut aussi couvrir des crimes a l etranger.il y a quelques années des policiers de Marrakech effectuent une descente nocturne dans une villa de la palmeraie ou une soirée bien speciale bat son plein.Les participants, des Francais,sont surpris alors qu ils '' s'amusent''avec des jeunes garcons.Comme il se doit, la police embarque les adultes pris en flagrant delit.Parmi eux un personnage proteste avec vehemence.Au commissariat, son identité est confirmée: Il s'agit d un ancien ministre Francais.Le consul de France local est aussitot avisé,qui informe a son tour l'embassade a Rabat.L affaire est rapidement arrangée et '' l'excellence''libérée sur le champ, peut embarquer dans un avion pour la France.Aucune procedure ne sera engagée contre quiconque au Maroc.Et, bien que le tourisme sexuel soit, en principe poursuivi par la justice Francaise,cet homme n'aura aucun ennui a son retour.Notre source Marocaine craint pour sa carriere,l'affaire a été etouffée.Faute d elements de procedure ou de temoignage,la loi nous interdit legitimement de nommer le personnage. Tout ca pour dire que Monsieur Luc Ferry risque d etre complice alors que la presse (Francaise) tout en etant tres bien informée et ''apparemment'' en connaissant le nom de cet ex ministre, demande a Luc Ferry de s expliquer!!! Alors que elle meme dit que ''la loi nous interdit de nommer legitimement le personnage'' C est le monde a l envers! en gros c est mieux si c est l autre qui le dit mais pas nous!!! Je rappelle que, ce que je viens d ecrire viens, du figaro magazine du 28 mai 2011. Salutations,

  • JMB83
    JMB83     

    Je ne pense pas que LF soit un affabulateur, Et tous les faux-culs qui sont au courant.....Chut . On n'en parle pas de ces coupables de leur silence:politiques, journalistes ? Et notre Nanard Debré (grand moraliste national).Nada. Ce n'est pas lui au moins ? Allez Nanard du courage , parle nous: de ce tordu ,de Balkany,de ......

  • jack russel
    jack russel     

    Oui attention jeanpol, le parquet ouvre une enquête et après ? Soit Luc Ferry donne le nom du 1er ministre qui l'en a informé et ce dernier confirme preuve à l'appuie et la justice suivra son cour. Soit le 1er ministre en question dénie et qui est poursuivi pour dénonciation calomnieuse : Luc Ferry . Alors vois-tu à la lecture des propos de Juppé je ne serais pas surpris outre mesure que Férry soit finalement largué en pâture à la justice. Et finalement ce n'est pas la vérité qui triomphera et encore moins la démocratie. A part ça pourquoi le taux d'abstention aux dernières élections est-il si faible ? Voilà la question que tous les politiques de tous bords se posent, tu penses qu'ils ne se couvrent pas mutuellement ?

  • jean-pol
    jean-pol     

    Ce qui me choque le plus,c'est la petite phrase de Ferry, prenant les autres acteurs du débat à témoin" vous savez tous...." seul le petit jeune de canal s'est offusqué, les autres ;;silence.Je trouve cela étrange de leur part.Au lieu d"embêter Ferry, j'espère que le parquet ouvrira une enquête rapidement.

  • Babymilo
    Babymilo     

    Bal des faux culs, L.Ferry n'a fait que relater l'article sur le sujet paru récemment dans le journal LE FIGARO,alors qu'on arrête de condamner cet homme. On l'interrogeait sur le sujet, il n'a pas eu de langue de bois, il parle de ce qu'à dit Le Figaro. Pourquoi condamner LF et pourquoi ne pas condamner le ou les journalistes du Figaro qui ont raconté l'affaire avant lui. Le parquet de Paris convoque tout affaire cessante LF mais ne convoque les journalistes du Figaro : deux poids, deux mesures.

  • titi48
    titi48     

    POURQUOI NE L'A T'IL PAS DIT PLUTOT NE SANS REPAND T'IL PAS?

  • still
    still     

    Je ne sais pas qui c'est celui-là.Mais parcontre tout le monde le sait pour cohn-Bendit,(c'est lui même qui l' écrit) il parle notamment de « caresses » qu'il donnait, et d'attouchements qu'il recevait, de façon explicite avec des enfants de 1 à 6 ans,et pourtant,on lui fait bien des courbettes à ce député européen,hein les médias vous ne manquez pas de l'inviter à la première occasion,en le recevant comme un prince!!!!!

  • GastonPrésident
    GastonPrésident     

    Si ça continue je vais me présenter aux présidentielles et je risque même d'être élu !
    Gaston.

  • ras-la-casquette
    ras-la-casquette     

    Qu'ils continuent comme ça tous ces nantis de la république aidés par des médias à leur solde, qui font de la politique une profession en passant leur temps, à essayer de sauver leurs petits intérêts personnels et non à représenter les intérêts du peuple qui les élit.
    Qu'ils continuent comme ça à s'autodétruire, et qu'ils disparaissent une bonne fois pour toute !

  • JMB83
    JMB83     

    Apparemment beaucoup de monde dans le microcosme parisien sait . Nous, provinciaux , qui sommes citoyens à part entière quand il faut cracher au bassinet, ne pouvons pas prétendre à ces informations. Et bien sûr ne nous en offusquons pas , c'est entré dans nos moeurs donc normal .Monsieur Ferry vous vous êtes probablement laissé entrainer sur cette pente savonneuse,mais enfin ,contrairement à vos entourages politiques vous avez parlé .Merci . Sachant que le Maroc va diligenter une enquête on peut avoir espoir qu'un salaud soit découvert ,resté dans l'hexagone cela serait motus et bouche cousue . Les GG pourquoi ne pas vous intituler les PA (peu audibles)pour les sujets d'importance PAS ENCORE divulgués sur la place publique . C'est un peu trop facile de tomber à bras raccourcis sur des infos dévoilées et de surtout se la boucler sur le pas encore connu . Actuellement ici sur ces sujets , sans preuve , le veau exulte il est en effervescence , il tient son coupable .

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire