En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Luc chatel justifie les suppressions de postes d'enseignants
 

PARIS (Reuters) - Les suppressions de postes dans l'Education nationale ne nuisent en rien au système éducatif car il y a moins d'élèves et un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Ancien UMP
    Ancien UMP     

    Luc Chatel est comme son"Dieu Nicolas" il dit tout et son contraire, il justifie les suppressions de postes d'enseignants en disant qu'il y a moins d'éleves dans les écoles mais plus par classes.Que la réussite passe par des classes avec moins d'élèves, mais qu'il est économique de continuer à laisser une grande partie des jeunes terminer l'école obligatoire de la Républque,sans diplome,sans métier,et même pour un certain nombre sans savoir lire,écrire,compter.
    Cela justifie peut-être la suppression de son poste???

  • 9-3
    9-3     

    Monsieur Chatel,venez dans le 93 là ou je réside,ville préfecture et vous verrez s'il y a moins d'élèves,beaucoup en échec ne sachant ni lire et écrire à l'age ou certains préparent la 6èmè!!!!Sortez dans les bons endroits afin de vous faire une idée de votre pays et des jeunes en difficulté!!Dans vos écoles à vous, on ne supprime pas!!!

  • Verly.
    Verly.     

    ...et allez consulter le site de l'IFRAP. Ca vous occupera et pour le coup ça leur fera des vacances. Vous y constaterez que ce que vous dites est faux. Mais peut-être le saviez vous déja.

  • Verly.
    Verly.     

    ...on ferait des économies et ceux qui font réellement fonctionner le ministère pourraient travailler plus tranquilles. Malheureusement comme ils y ont été placés par des politiques qui vont de la gauche bobo à la droite néo- llibérale et par des groupes d'intérêt financier, pas question d'y toucher.

  • X-OR
    X-OR     

    Absolument ! Et il est également amusant de constater que certaines classes des écoles, collèges et lycées de Chaumont, ville dont monsieur Chatel est Maire, sont largement surchargées.

  • X-OR
    X-OR     

    Dans ce cas, c'est extrêmement facile : tu passes le CAPES ou l'AGREG et tu deviens prof !

  • Verly.
    Verly.     

    ...qui espionnent l'immeuble et répandent leurs commentaires... , à moins de le faire travailler la nuit quand il n'y a pas d'élève il est impossible de caser toutes les heures d'un prof en deux jours.

  • Ancien UMP
    Ancien UMP     

    Il y a moins d'élèves mais plus de chomeurs,nos enfants pourraient bénéficier de cet état de fait,plus de profs et moins délèves par classes.
    Il y a moins d'élèves moins de profs mais combien de personnel dans le ministère pour compter les uns et les autres qui ne se justifie pas????

  • boubou 27
    boubou 27     

    exemple concret des déclarations du ministre:
    département de l'eure (rentrée 2011- prévisions): 45 postes d'enseignats en moins dans le primaire pour 350 élèves de plus!
    voilà la logique gouvernementale

  • mam24
    mam24     

    surement qu'il a raison le ministre de vouloir supprimer des postes, quande je vois mon voisin qui est prof dans un lycée et ne travaille que deux jours par semaine avec un salaire de plus de 2000 euros, et qu'on me dise pas qu'il travaille chez lui il sort pratiquement tous les soirs rentre tard et le matin grasse matinée un travail comme ça je veux bien moi qui ne suis que contractuel en hopital et un salaire beaucoup plus bas et pourtant je suis sur que je travaille plus que lui ...et ce n'est pas de la jalousie mais une constatation

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire