En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Luc chatel annonce des propositions pour sécuriser le bac
 

PARIS (Reuters) - Des propositions seront faites le mois prochain pour améliorer la sécurité autour des épreuves du baccalauréat, a annoncé dimanche...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    ...car dans le cadre actuel de la mise en concurrence des établissements chaque Lycée donnera des épreuves délibérément faciles afin de se faire bien noter.

  • geneu64000
    geneu64000     

    Mais, ne peuvent-ils pas mettre le bac en continu??? au moins les mômes qui sont sérieux l'auront haut la main! et pour ceux qui glandent hé bé tant pis! au moins les efforts seraient soutenus, et c'est quand ils veulent ils mettent des brouilleurs sur tout les établissements scolaires! ça se fait ailleurs depuis longtemps! mais en France on a toujours un train de retard! voir 2 ou 3^^ comment on faisait avant les portables??

  • Ancien UMP
    Ancien UMP     

    La seule annonce de proposition c'est sa démission pour incompétence.

  • BINTZ
    BINTZ     

    Toujours aussi réactifs dans les ministères...et toujours un train de retard.

  • La Rab
    La Rab     

    c'est pas sécuriser qu'il faut, c'est remplacer tous ces technocrates incapables d'organiser des épreuves ! c'est de la bureaucratie incapable ! faut avoir le courage de le dire ! faire des épreuves un dimanche, y a qu'en France qu'on voit cela !

  • charlie harper
    charlie harper     

    Mr Vignal , il va falloir commencer à un peu faire votre travail : vérifier les informatiopns et ne pas être le porte parole des ministres : tous les truc-phones sont INTERDITS !
    Ensuite si les élèves les ont dans la poche , on ne peut rien faire : si ont décide de les fouliller on a pas fini d'entendre les parents et les élèves chouiner....

  • renoir
    renoir     

    Mais Luc ne sera plus là pour le prochain bac . Avec Martine tout ça n'arrivera pas . C'est ça le "vivre ensemble" ! Moi j'attends ça avec impatience .

  • C4master
    C4master     

    Ils sécurisent ca que maintenant? Concernant la fuite, ne me dites pas qu'ils avaient pas un sujet de réserve à l'abri des regards, juste au cas ou?...
    Ce qui est bien avec le politicien de base c'est qu'il agit après que le drame soit arrivé, alors que la base de ce métier ce serait plutôt l'inverse, anticiper les évènements pour mieux les gérer...

  • bougon61
    bougon61     

    vous etes vraiment des nuls dans ce gouvernement:maintenant bac pro contre bac général vous etes la honte de la FRANCE dégagez vite fait.

  • ATN
    ATN     

    Le bac, cela fait des années qu'il fait l'objet de fuites - déjà lorsque je le passais il y a 30 ans. Alors pourquoi aujourd'hui? Parce que cela sera le prétexte pour justifier le flicage du web, les lois LOPSI etc... Mais oui braves citoyens, le contrôle du net n'a pour but que de vous protéger (ben voyons).

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire