En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Louis Aliot a comparé l'enterrement de Charb à des obsèques nazies (photo d'illustration).
 

Après avoir affirmé qu'il n'était "pas Charlie", le vice-président du Front national a comparé les obsèques de Charb, saluées par l'Internationale, à celles d'anciens nazis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Facebook-1398783397092835
    Facebook-1398783397092835     

    Ma fille hier, avec sa classe de 3° a visite Oradour. Cet été, nous organisons un voyage en famille à Auschwitz et à Buchenwald en terminant par le calvaire du maquis des manises. Notre famille a été décimée par le nationalisme nazi. 6 hommes et 17 de leurs enfants massacrés publiquement pour que se dénoncent les FFI de la famille. Les arrières grands parents disparus dans les camps...
    Parce que les petites et la grande histoire doivent être source d'expérience pour l'avenir, il ne faut jamais plus se laissés berner par le nationalisme, contraire au patriotisme.
    Aliot est à l'image du "parti" qu'il représente comme la lignée des Le Pen.

  • lilifany
    lilifany     

    Bon a tous ceux qui commentent par rapport au titre et n' ont pas lu l'article : je vous resume(lol!) : Mr Aliot a été choqué par les poings levés lors de l'enterrement (ce qui est tout a fait normal non?), voilà ! alors arretez d'etre outrés (ca vole bas!!)

  • Lamire
    Lamire     

    Á la place de l'internationale il aurait sans doute préféré Maréchal nous voila..!

  • seb
    seb     

    quand l'hôpital se moque de la charité...

  • maxdekero
    maxdekero     

    Comparer charb a un nazi sympa pour la famille !! quelle honte et ça veut gouverner LA FRANCE !!

  • librepenseur
    librepenseur     

    Dans la definition du communisme sur wikkipedia, c'est ce que je lis : "En tant que dictatures à parti unique, les régimes communistes se sont tous rendus coupables de violations des droits de l'homme ; certains, comme l'URSS sous Staline et la Chine sous Mao, se sont livrés à des crimes de masse, le nombre de leurs victimes s'élevant à plusieurs millions de morts".

    seb
    seb      (réponse à librepenseur)

    personne ne nie les massacres orchestrés part les dirigeant de certains pays communistes.
    mais il est question ici de nazisme.
    vous devez comprendre que ce n'est pas la même chose, pas la même idéologie.

    nono74
    nono74      (réponse à seb)

    "Pas la même idéologie", mais le résultat est le même, pensée unique, massacre des opposants et annexion des pays par la force. Mais il faut admettre qui si un Le Pen était à la place de Charb, et sans le son tous le monde aurait crié au scandale.

    yin yang
    yin yang      (réponse à librepenseur)

    Pourquoi ma réponse a disparu ??? Librepenseur peut donner une partie d'une définition et vous supprimer le reste ???? Alors on va la remettre !!!! Communisme : "Dans son sens premier, le communisme est une forme d'organisation sociale sans classes, sans État et sans monnaie, où les biens matériels seraient partagés". Nazisme : " Le nazisme est le seul type de fascisme incorporant à la fois racisme biologique et antisémitisme. Donc, oui le communisme a été à l'origine de millions de morts, mais ce n'est pas l'idéologie de base, alors que le nazisme si !!!

    vauban
    vauban      (réponse à librepenseur)

    c'est le moyen du FN pour réduire le chômage mdr

  • librepenseur
    librepenseur     

    Le salut du communisme, c'est le même que le salut des nazis, mais avec le poing fermé. Ce sont deux systemes totalitaires qui on fait des millions de victimes. Moi je pense qu'il est approprié de les comparer.

    yin yang
    yin yang      (réponse à librepenseur)

    Notre monde est organiseé selon ces trois systèmes, capitalisme, communisme, fascisme. Entre le capitalisme et le communisme on peut discuter (d'ailleurs c'est ce qu'il se passe), avec le fascisme on ne peut pas !!!!

    librepenseur
    librepenseur      (réponse à yin yang)

    On peut discuter avec les pays communistes qui deviennent capitalistes. Mais on discute pas en Coree deu nord !

    yin yang
    yin yang      (réponse à librepenseur)

    Et jamais avec les fascistes.... L'idéologie de base du communisme n'est pas totalitaire, alors que le fascisme et le nazisme oui... On pourrait réfléchir à un autre système entre le communisme et le capitalisme, avec le fascisme non...

    librepenseur
    librepenseur      (réponse à yin yang)

    Les systemes fascistes n'ont pas survécu a la deuxieme guerre mondiale, on ne peut donc pas savoir. Le communisme est une idéologie totalitaire a parti unique, se définissant comme la dictature d'une classe sociale. Lire Marx et le dictionaire.

    yin yang
    yin yang      (réponse à librepenseur)

    Parce que la définition du fascisme ne vous suffit pas pour savoir que c'est une idéologie à combattre ??????? Et non, le communisme n'est pas une idéologie totalitaire à l'origine, reprenez aussi votre dictionnaire et renseignez vous sur Lenine aussi !!!!

    librepenseur
    librepenseur      (réponse à yin yang)

    Je dois partir au travail, alors je résume votre pensée . Moi je ne veux ni du fascism ni du communisme. Vous, vous ne voulez pas du fascisme, mais le communisme ne vous derange pas. Bon, ca va, on a compris.

    yin yang
    yin yang      (réponse à librepenseur)

    Et si je résume la votre, le fascisme finalement comme on ne la pas laissé aller jusqu'au bout, pourquoi pas essayer....

  • yin yang
    yin yang     

    Pas facile pour Marine, doublée à droite par son père, maintenant c'est son mari qui s'y met... Elle devrait peut être changer de parti...

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à yin yang)

    Ou créer le sien

    yin yang
    yin yang      (réponse à R.I.P)

    Qu'attend elle alors ? Partage t elle les opinions de son mari ?

  • " Maruine "
    " Maruine "     

    Une phrase qui démontre le mensonse de l'illusion démocratique de ce parti.

  • " Maruine "
    " Maruine "     

    Une phrase dans laquelle on ne trouve pas la France républicaine. Mais ce n'est pas une surprise.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire