En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour alain juppé, l'otan ne joue pas suffisamment son rôle en libye
 

PARIS (Reuters) - L'Otan ne joue pas suffisamment son rôle en Libye et devrait notamment détruire les armes lourdes des forces pro-Kadhafi qui...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • kasi
    kasi     

    c'est quoi le rapport du soulévement du peuple lybien et le cac 40? si t'arrive à me donner une explication je dirai bravo!

  • LYBML
    LYBML     

    Il a raison Alain Juppé. Il a tout compris car la situation est grave en Libye et c'est la population qui souffre. Kahafi finira comme Gbagbo.
    Vive la démocratie et que tous les dictateurs et leurs supporteurs crèvent.

  • charlie11111
    charlie11111     

    incapables de rétablir l'ordre dans les zones de non-droit en france ils interviennent en afrique !!! ben voyons ...

  • LaVieEstDure
    LaVieEstDure     

    L'OTAN, la démocratie, l'état de droit...
    Le droit du plus fort.
    Le droit de la meilleure armée.
    L'OTAN qui ne veut que des gouvernements à lui inféodés et par lui armés, comme les 'rebelles' lybiens.
    Les françaient paient leur part d'OTAN par leurs impôts.
    Les bénéfices des entreprises du CAC40 en Afrique vont dans les poches des capitalistes CAC 40.
    Cela a été vrai sous les gouvernements PS et UMP.
    Le 'lâcher de bombes démocratique' voilà la 'rupture' de notre gouvernement actuel
    Allez expliquer ça à des africains...

  • virémoicenaze
    virémoicenaze     

    Juppé, le condamné, avec sa casquette en peau de fesse ...Il jubilait hier a la télé ...LUI et toute la clique SARKO ne roulent que pour placer leurs potes ... Jamais un gouvernement ne m'a autant débecté et pourtant je suis plutot de droite mais la ... ON TOUCHE LE FOND !!!!!

  • ATN
    ATN     

    Si "protéger les populations civiles" veut dire virer Khadaffi (c'est bien comme ça qu'a été interprétée la résolution de l'ONU), et "Zone d'exclusion aérienne" veut dire bombarder les loyalistes (pour info, deux hélicos rebelles ont été détruits par Khadaffi malgré la "zone d'exclusion" asurée par l'OTAN???), alors "aide humanitaire" veut dire fournir des ressources aux rebelles (il n'y a pas d'aide aux zones controlées par Khadaffi), "faire plus en Libye" veut dire intervenir sur le terrain pour organiser les opérations militaires, et "pousser au dialogue national" veut dire donner une assise populaire à un mouvement qui n'en a pas.

  • nuada
    nuada     

    Quand je vois tout ces mensonges sur des soit-disant bombardement de civils pour trouver un prétexte de détruire des gouvernements que ce soit en côte d'ivoire ou en Lybie me font changer mon fusil d'épaule: J'en arrive a avoir de la sympathie envers Kadhafi et Gbagbo....

  • BEDEL
    BEDEL     

    Quel traitre ce Juppé! Quelle ordure!
    Cet à-plat ventrisme devant les intérêts israéliens mérite qu'il soit traduit, lui et Sarkozy de Nagy-Bocsa, le fils de Madame Mallah, descendante d'une famille juive de Salonique, devant les tribunaux pour Haute trahison.

  • 2C3S
    2C3S     

    ILS SONT DANS LA MERDE POUR QUELQUES POINTS DANS LES SONDAGES .....DEHORD 2012 CETTEBANDES DE NULS !!!!!

  • RVLH83
    RVLH83     

    il n'en fallait soit disant pas plus pour défaire khadafi... On nous aurait menti ou nos experts en baston sont vraiment nuls, ou nos armées ne sont pas si puissantes que ça? Alors qu'en côte d'ivoire, il n'a fallu que quelques heures pour règler le sort de gbagbo dés que les français l'ont décidé. Depuis le début des opérations, tous les rats quittent le navire les uns aprés les autres, les coalisés ne sont pas si coalisés que ça. peut être y a t il l aussi des conflits d'intérêt qui nous dépassent et dont on se garde bien de nous parler. Nous nous contenterons une fois de plus de payer le prix de cette guerre qui enrichira surement quelqu'un mais pas nous!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire