En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'opposition à la réforme des retraites se radicalise
 

L'opposition à la réforme des retraites en France est entrée ce mardi dans une phase de radicalisation pour tenter de faire plier le gouvernement par le biais de manifestations de masse et de grèves reconductibles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • antifoutoir75
    antifoutoir75     

    amen au deux du dessus ???
    J'écoute le chant de l'oiseau non pour sa voix, mais pour le silence qui la suit....( alors fermez vos GG....merci) Qui donc est celui que j'ai en face de moi ? Je l'ignore.....( et tant mieux ) Ne vous fiez pas à ce qui a été acquis du fait de l'avoir entendu de façon répétée; ni du fait de la tradition; ni du fait de la rumeur; ni du fait que ça se trouve dans une écriture... ( c'est le vent de l'ignorance gauchisante des esprits ..!)

  • antifoutoir75
    antifoutoir75     

    Le 4 septembre 1981 La crise s'installe durablement en France, où le cap psychologique des 2 millions de chômeurs est dépassé. Et l'on raconte même que les chiffres sont minimisés !

    Souvenez-vous, c’était Mitterrand.... AUSSI La GAUCHE ACTUELLE..( PAS TRÈS BELLE !!)

    F.Mitterrand prêche pour une rupture brutale avec la société libérale qu'il sait bien ne pouvoir même pas changer. En confidence, il explique sans états d'âme que « les Français doivent mesurer concrètement l'impossible pour évoluer vers le souhaitable ». Plus tard à ceux qui n’avaient toujours pas compris, et il y en a aujourd’hui qui n’ont toujours pas compris ( Royale ,Aubry,..etc ), il explique avec dédain qu’il fallait « laisser du temps au temps »Belle formule en vérité, mais ce temps à quoi devait’ il servir sinon à oublier !

    10 mai 1981. Elu président de la République avec 52% des voix ( moins que Sarkosy ? ) face à Valéry Giscard d'Estaing. Il nome Pierre Mauroy Premier Ministre.
    François Mitterrand est parvenu au pouvoir grâce aux communistes et aux radicaux dits "de gauche". Il décide de collectiviser les moyens de production (Marx) en nationalisant, au frais des contribuables, les grands groupes industriels, les banques et les assurances, mais pas les banques d'affaires – les affaires sont les affaires...?
    Il est l'instiguateur de la future " RUINE "de notre système de retraite avec le passage de la retraite de 65 ans à 60 ans, qui privera nos caisses de retraites pendant plus de 25 ans de sommes colossales en " MILLIARDS D'EUROS ....? La France serait aujourd'hui excédentaire dans ses caisses de Retraite si nous n'avions pas fait et suivi " LA GABEGIE DES SOCIALISTES " comme elle continue actuellement dans ses Régions ..?
    Après trois dévaluations du franc, l'effondrement de l'économie, des affaires catastrophiques, qui seront, évidemment, payées par les contribuables, il fait machine arrière et dénationalise. Il abandonne la politique "socialiste" hostile à l'économie de marché (capitalisme) et comprend qu’il devrait adopter la politique social-démocrate, qui accepte le capitalisme
    Mais il ne ferra pas la politique préconisée . Il nome premier ministre un certain Laurent Fabius qui fera carrément une autre politique. Hausse de la bourse, baisse du pouvoir d’achat des salariés et nouveaux pauvres.
    16 mars 1986. Défaite de la gauche aux élections législatives ; il nomme Jacques Chirac Premier ministre et se cramponne à son poste de président....?

    François Mitterrand est un bourgeois égoïste qui venait de l'extrême droite patriote traditionaliste et fasciste à l'époque du Front populaire ( voir ses copinages de l'époque ...?).
    Après la guerre et la défaite du fascisme il était passé allègrement à l' idéologie de gauche plus propice a lui permettre de profiter du pouvoir.
    Il enrageât lorsque le général de Gaulle fit la V ème république qui l'écarta longtemps du pouvoir. Elu président de la république F. MITTERRAND gouverna en monarque comme un Roi de France ...

    Le général de Gaulle reste comme le premier des Français ... ce qui le fit toujours enrager François Mitterrand .. (Bien fait pour lui ..)

  • CHTI333
    CHTI333     

    Ils n ont aucun effort a faire nos voisins des Pays BAS ET DE BELGIQUE . La FRANCE ,leur cede sa clientele maritime .

  • antifoutoir75
    antifoutoir75     

    Vous allez voir cela fera 65 000 000 ....???

  • antifoutoir75
    antifoutoir75     

    ça y est l'alcool ( ou le reste ??) fait son effet .. BBeeerrrkkkkkkkkk fuyons le crétinisme ....Viiiiiiiiiiiittttee

  • fmath54
    fmath54     

    Au fait vous avez critiqué ma "figure",mais si vous êtes aussi moche que vos paroles de bébé dictateur à la botte de Sarkozy , mais vous devez vraiment être moche à vomir. Comment peut on dire des choses pareilles "Supprimons les syndicalistes ,les salaries" ça fait vraiment peur d'entendre des choses pareilles et ça rappelle des périodes sombres de notre histoire.

  • fmath54
    fmath54     

    Au fait vous avez critiqué ma "figure",mais si vous êtes aussi moche que vos paroles de bébé dictateur à la botte de Sarkozy , mais vous devez vraiment être moche à vomir.
    Comment peut on dire des choses pareilles
    "Supprimons les syndicalistes ,les salaries"
    ça fait vraiment peur d'entendre des choses pareilles et ça rappelle des periodes sombres de notre histoire.

  • fmath54
    fmath54     

    Tous ce qui est excessif est insignifiant effectivement donc vous êtes insignifiant car c'est même plus que de l excès vos commentaires c'est pas loin d'un discours de dictateur "supprimons les syndicats,les salaries " donc vous êtes insignifiant même inexistant.De plus pour avoir gardé les moutons je vous ai bien gardé car vous etes un bon mouton du sarkozysme .Il n'y a pas plus cretin que celui qui se croit superieur aux autres comm vous . grosse tache

  • fmath54
    fmath54     

    ous ce qui est excessif est insignifiant effectivement donc vous êtes insignifiant car c'est même plus que de l excès vos commentaires c'est pas loin d'un discours de dictateur "supprimons les syndicats,les salaries " donc vous êtes insignifiant même inexistant.De plus pour avoir gardé les moutons je vous ai bien gardé car vous etes un bon mouton du sarkozysme .Il n'y a pas plus cretin que celui qui se croit superieur aux autres comm vous . grosse tache

  • fmath54
    fmath54     

    Tous ce qui est excessif est insignifiant effectivement donc vous êtes insignifiant car c'est même plus que de l excès vos commentaires c'est pas loin d'un discours de dictateur "supprimons les syndicats,les salaries " donc vous êtes insignifiant même inexistant.De plus pour avoir gardé les moutons je vous ai bien gardé car vous etes un bon mouton du sarkozysme .Il n'y a pas plus cretin que celui qui se croit superieur aux autres comm vous . grosse tache

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire