En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
150 personnalités ont déjà signé la pétition en ligne.
 

Une nouvelle pétition citoyenne vient d'être mise en ligne ce jeudi avec pour but affiché de "censurer le gouvernement".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • jjpbl
    jjpbl     

    Beaucoup d‘excitation de part et d‘autre...
    Et si la responsabilité était partagée par les élus, les gouvernants, et les citoyen( e)s ?
    Des décisions sont prises mais avec une réelle efficacité économique douteuse, même si l'intention des dirigeants est bonne.
    Considérons la situation économique : qu'y a-t-il de fondamental qui ferait qu'elle va mal ?
    Le trouver et l'exposer devient un devoir, une responsabilité.
    Eh bien je crois bien que l'explication technique du manque de travail réside dans le simple fait qu'il n'y a pas assez d'argent en circulation !
    Effectivement si un pays a 1 million d'habitants avec 1 milliards d 'X en circulation (le X est la monnaie de ce pays), et que tout le monde travaille et ne se plaint pas, il faudra qu'il y ait 2 milliards d'X en circulation si le nombre d'habitants double.
    S'il n'y a que 1,5 milliards d'X en circulation et que la population a doublé, il va y avoir des gens qui auront moins d'argent, voire pas du tout. Il va manquer du travail, comme de l'argent.
    Or c'est la situation actuelle : chômage, faible pouvoir d'achat pour certaines gens.
    C'est la situation actuelle chronique, que l'on retrouve à peu de chose près avec nos différents partis politiques au pouvoir depuis 1974.
    Une démonstration technique de la véracité de cette affirmation est possible, mais elle est plus longue.
    Le plus difficile est de l‘admettre, car c’est trop simple.

  • Mordicus
    Mordicus     

    Comme la Corée du Nord...... :..........49.3 pour Bloquer l'activité parlementaire et imposer des lois sans en avoir même de très loin une moindre majorité, et puis appliquer la CENSURE à tout va contre des opposants politiques, ce n'est pas ce qui constitue un "RÉGIME antidémocratique".............? ? ? La ligne rouge a été dépassée

  • Mordicus
    Mordicus     

    Comme la Corée du Nord...... :..........49.3 pour Bloquer l'activité parlementaire et imposer des lois sans en avoir même de très loin une moindre majorité, et puis appliquer la CENSURE à tout va contre des opposants politiques, ce n'est pas ce qui constitue un "RÉGIME antidémocratique".............? ? ? La ligne rouge a été dépassée

  • Crusader30
    Crusader30     

    Ce n'est pas parce qu'une personnalité a décidé de vouloir rallier autour de lui pour ces idées, qu'il faut le suivre. Si c'est un acteur ou chanteur que j'aime veut jouer de sa personnalité, je ne le suivrais pas, chacun ses idées et chacun doit suivre ce qu'il pense de mieux pour lui et ne surtout pas écouter les syndicats qui sont contre tout, chacun doit savoir réfléchir par lui-même je ne suis pas influençable

  • Crusader30
    Crusader30     

    Il faudra vous mettre dans la tête que notre pays a besoin d'être réformé on ne peut plus continuer à vivre avec des lois qui pour certaines dates de plus de 40 ans un gamin le comprendrais donc manifestation appel sur Internet rien ne changera ,cette loi passera et il y en aura bien d'autres après mais rassurez-vous quel que soit le gouvernement il y en a marre de toutes ces manifestations et casses qui pourrissent la vie de tous les Français et coûtent très chers à la collectivité en fin de compte ou Français qui travaillent

  • ABC90
    ABC90     

    RIDICULE ....... ils feront quoi en 2017 quand la loi sur le travail sera ++++++dure .

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à ABC90)

    Vrai..

  • New-York 16
    New-York 16     

    Internet ce n'est pas les urnes la rue avec ses agitateurs les Français en ont ras le bol

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à New-York 16)

    SOUTIEN

  • dany-tou
    dany-tou     

    Torreton et Caroline de Haas : de quoi rebuter plusieurs signataires potentiels .... Minables , comme dirait Ayrault .

  • beaudolo
    beaudolo     

    Tiens tiens, la mode des marches est passée, c'est celle des pétitions maintenant?

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à beaudolo)

    C'est moins pénible !

  • Mordicus
    Mordicus     

    Comme la Corée du Nord...... :..........49.3 pour Bloquer l'activité parlementaire et imposer des lois sans en avoir même de très loin une moindre majorité, et puis appliquer la CENSURE à tout va contre des opposants politiques, ce n'est pas ce qui constitue un "RÉGIME antidémocratique".............? ? ? La ligne rouge a été dépassée.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire