En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Loi Travail: le gouvernement tente le tout pour le tout pour éviter le recours au 49-3

Manuel Valls et Myriam El Khomri tenteront de convaincre les députés socialistes opposés au texte.
 

Manuel Valls reçoit ce mardi une quinzaine de députés socialistes, dont des frondeurs, alors que l'Hémicycle a entamé sa deuxième semaine d'examen des 5.000 amendements sur la loi Travail.

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Mordicus
    Mordicus     

    Aberrant critiquer la Corée du Nord et ensuite appliquer exactement les mêmes méthodes "49.3" en cachette en disant "c'est normal", ce qui rend nulle l'existence d'un Parlement et insulte la contestation populaire dans les rues. "Bruxelles" garde un silence dégoûtant devant ce mépris abnorme de la démocratie. Vivement 2017 et la sortie de la France de l'UE.

  • Mordicus
    Mordicus     

    Aberrant critiquer la Corée du Nord et ensuite appliquer exactement les mêmes méthodes "49.3" en cachette en disant "c'est normal", ce qui rend nulle l'existence d'un Parlement et insulte la contestation populaire dans les rues. "Bruxelles" garde un silence dégoûtant devant ce mépris abnorme de la démocratie. Vivement 2017 et la sortie de la France de l'UE.

  • pierrot14520
    pierrot14520     

    Grosse crise gouvernementale et parlementaire ce soir .....
    Ainsi que dans la rue .....

  • Samcro
    Samcro     

    ils tentent tout pour éviter le passage en force, la dictature... laissez moi rire ils imposeront leurs idées par la force, pas de référendum en oligarchie et surtout pas d'annulation d'une décision gouvernementale!

  • sortilege
    sortilege     

    dur dur , il y a pourtant des postes en attente pour l'après 2017 pour les repentis !!!!!!!

  • anastasia01
    anastasia01     

    j'aimerais être casper le fantôme pour écouter ce qui se dit ce matin ,ce qui se dit vraiment et non ce qui va être annoncé offiellement ! je pense que Monsieur Valls va faire pression comme d'hab !on a l'habitude hélas !

  • Grincheux`
    Grincheux`     

    mon pauvre Hollande t'est cuit a point ! (◔◡◔)

  • MOA01
    MOA01     

    Le gouvernement n’aura pas son mot à dire car pépère va intervenir en décidant de faire marche arrière… une spécialité de capitaine de pédalo… Censure garantie !

  • didi66
    didi66     

    Les français utiliseront le 49.3 avril 2017...

    Spectral
    Spectral      (réponse à didi66)

    Non pas en 2017 si ils utilisent le 49-3 en 2017 il sera trop tard...
    Nous citoyens devons agir avant en répondant avec une fermeté sans apel et sans compromis!
    Arrêté de croire que nos seuls recours sont les élections...Ceux qui commande en france c'est nous il serai temps de leurs rappeler!

    didi66
    didi66      (réponse à Spectral)

    Faire la révolution ? Cette loi qui va toucher tous les salariés, (24 000 000) est catastrophique et seulement 500 000 personnes dans la rue. Cherchez l'erreur...

    MOA01
    MOA01      (réponse à Spectral)

    Sur quelle planète vivez-vous ? cette loi même si elle n’est pas parfaite a pour but de freiner le chômage et de créer du travail… MAIS il manque une chose importante : MUSELER les syndicats et ne plus accepter les votes à mains levées pour éviter les attaques envers ceux/celles qui ne veulent pas faire grève – encore et toujours ! Censure ? Encore !

    Spectral
    Spectral      (réponse à MOA01)

    MOA je ne vois pas en quoi cette loi va aider pour le chômage...
    Les CDD n'auront plus de valeurs ils seront surtaxé le CDI va se transformer en CDD au final lui non plus aura plus de valeur le patronat comme à son habitude ne suivra pas le jeux du gouvernement...
    Si ont peut dire qui va encore fournir sacrifice aux détriment de sa sécurité d'emploi?
    Qui ne respectera pas les accords avec le gouvernement comme pour les 35h?
    Les lains se sont tendu plusieurs fois dans le sens du patronat mais en retour il y a eux delocalisation,triche aux impôts et pas d'embauche...
    Quoi que vous disiez la classe moyenne en prend toujours pleins les dents...vu vôtre argumentaire simpliste et fumant ont vois de quelle côté vous êtes seul les PME morfle je vous l'accorde!

    sortilege
    sortilege      (réponse à MOA01)

    CREER ?????? hormis le désordre , rien à l'horizon !!!!!!

  • ZUT!
    ZUT!     

    La dissolution de l'assemblée nationale s'impose, il n'y a plus de majorité ni même de gouvernement n'ayant aucune légitimité avec une impopularité record d'Europe, comme le pitre de l'Elysée.

    MOA01
    MOA01      (réponse à ZUT!)

    En effet mais pépère s’accrochera jusqu’au bout !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire