En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Loi sur le génocide arménien : la colère des Turcs
 

Après le vote hier jeudi sur la négation du génocide arménien, la Turquie, en guise de représailles, a gelé sa coopération militaire et rappelé son ambassadeur en poste en France. A Paris, où vit une forte communauté turque, l'incompréhension règne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

575 opinions
  • Quatre vérités
    Quatre vérités     

    Eh oui, la France a toujours été dans la merde et maintenant grace à Sarko, et bien elle retourne dans la merde, mais en pire qu'avant! Attention aux odeurs...Valérie Boyer"mêle crotte" lorsque qu'on se mêlaient de choses qui nous concernent pas.... !!!Et je crois que la France ferait mieux de s'occuper des problèmes des Français au lieu de chercher autre chose...A Marseille Il y a tellement de choses à faire à Marseille qu'il serait presque impossible de toutes les citer

  • Quatre vérités
    Quatre vérités     

    Eh oui, la France a toujours été dans la merde et maintenant grace à Sarko, et bien elle retourne dans la merde, mais en pire qu'avant! Attention aux odeurs...Valérie Boyer"mêle crotte"
    lorsque qu'on se mêlaient de choses qui nous concernent pas.... !!!Et je crois que la France ferait mieux de s'occuper des problèmes des Français au lieu de chercher autre chose...A Marseille Il y a tellement de choses à faire à Marseille qu'il serait presque impossible de toutes les citer

  • TINKY WINKY
    TINKY WINKY     

    Cette affaire a eu au moins le mérite de montrer par la réaction violente du gouvernement turc que ce pays est très loin de pouvoir entrer dans l'Europe car il y a un fossé dans l'esprit et l'éthique avec les pays européens. Erdogan n'est qu'un islamiste, nationaliste qui avance masqué, il envoie en prison ceux qui osent le critiquer, des journalistes notamment. On pourrait aussi évoquer le problème kurde. Pour finir voilà la vision du génocide des arméniens qui m'a été donnée par une dame, éduquée, de la bonne société turque : Les arméniens avaient décidés (tout seuls !!!) de quitter la Turquie à cause de la guerre et comme ils étaient partis sans rien emporter avec eux, ils n'avaient rien à manger et ne savaient pas prendre soin d'eux-même !!!!!! Voilà comment la Turquie justifie la mort de centaines de milliers de femmes, enfants et vieillards. Quand on regarde des images d'archives de cette époque on ne peut s'empêcher de penser aux images des camps de concentration 25 ans plus tard, en fait les allemands alliés des turcs pendant la première guerre mondiale s'en sont inspirés.

  • BGTROM
    BGTROM     

    Pas seulement....en 1987 l'EU a reconnu qu'il y avait eu génocide... Dons c'est une reconnaissance européenne et pas française. De toute manière, pour nous un chat est un chat. Si les turcs de France nie ce génocide, ils sont passible de l'application des Lois françaises. Un point c'est tout.

  • BGTROM
    BGTROM     

    Algérie, côte d'ivoire, libyen;;;rien que cela. Revoyez votre histoire lorsque vous accusez! Qu'était l'Algérie avant la venue des français? La côte d'Ivoire, n'y a-t-il pas eu assez de soldats français tués alors qu'ils s'interposaient entre les deux factions de sauvages? la Libye maintenant? vous rêvez en prenant vos désir pour des réalités. Lisez un peu la presse de ces pays, lisez les livres d'histoire et prenez des avis d'historiens mais de grâce, instruisez vous!

  • ms1a
    ms1a     

    par la grande démocratie de Mr Erdogan. Surement la faute à Mme Boyer là aussi...

  • MITHRIDATE
    MITHRIDATE     

    Et si Sarko doublait le budget de la recherche contre le cancer à la veille des élections on dirait que c'est électoraliste?Et bien moi je dirai tant mieux si élections débloquent des situations figées. Et si les organisations Arméniennes n'avaient pas utilisé ce créneau on aurait pu dire que c'étaient des abrutis.De toute manière il semble que ce n'est qu'un début.Voyons,réfléchissez quelle grande puissance a exprimé des réserves sur ce vote.Il convient d'élargir la réflexion et d'aller au delà des apparences,c'est un jeu de billard à plusieurs bandes.Les décideurs sont ailleurs....

  • MATY
    MATY     

    Je pense que bien d'autres problèmes sont à régler à cette veille de 2012. Recaser cette très vieille histoire qui tend à diviser pour mieux régner et en l’occurrence cette fois,les Turques et les Arméniens. S'il vous plait Mr le Président occupez vous de votre France et surtout des Français qui se lève tôt le matin et aussi de ceux qui voudraient le faire.

  • mulaner41
    mulaner41     

    La démocratie n'a rien avoir dans cette histoire

  • ms1a
    ms1a     

    si vous faites passer les valeurs de la démocratie avant les interets commerciaux vous devriez vous réjouir d'avoir perdu ce marché avec un pays à la mentalité pareille. Si les interets commerciaux passent en premier, alors vous avez raison d'avoir les boules.

Lire la suite des opinions (575)

Votre réponse
Postez un commentaire