En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La réforme des retraites promulguée
 

PARIS (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy a promulgué mardi la loi sur la réforme des retraites, mettant un terme, au moins juridique, à un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • padoue
    padoue     

    j'ai défilé,3 fois, le temps était pluvieux avant l'été puis relativement clément en septembre,octobre.

  • padoue
    padoue     

    Journalistes de droite et de gauche ont parlé de ce chiffre d'avis défavorables à la réforme,il ne faut pas confondre des gens qui possèdent un avis et ceux qui passent à l'acte en défilant.Et sa côte de popularitéeuh plutôt d'impopularité,c'est aussi tronqué?

  • psommazzi
    psommazzi     

    C'est fou comme vous réagissez sur des sujets qui vous arrangent !! lorsque l'on parle du refus de M accoyer de donner des documents à un juge sur l'affaire KARACHI là rideau !!
    Plus d'anti segolene ou autre !! C'est sur, là ce ne sont ni les rouges (selon vos termes favoris), ni les socialistes qui manipulent quoi que ce soit, cela vient de Mr ACCOYER qui est bien de DROITE !! Ennuyeux hein ?? JE VOUS POSE UNE QUESTION : VOUS ETES A FOND POUR SARKO ET C EST VOTRE DROIT LE PLUS LEGITIME, OU EST LA DEMOCRATIE QUAND UN PRESIDENT D ASSEMBLEE NATIONALE REFUSE DE DONNER DES DOCS OU M SARKOZY EST CERTAINEMENT EN CAUSE (sinon pourquoi refuserait il de les donner??)??

    Autre chose, souvenez vous, je vous parlai des nouvelles taxes sous l'ère sarkozy, je vous les ai meme postées, que pensez vous de ceci :

    Philippe Marini, rapporteur général UMP de la commission des Finances du Sénat, se prononce pour une extension de la redevance audiovisuelle aux tablettes et ordinateurs, dans un entretien au Figaro.

    Vous disiez que l'UMP n'augmentait pas les impots contrairement à la Gauche, c'est vrai, je vous avais dit qu'il y avait des taxes déguisées et que cela revenait au même, en voici encore une (future?) preuve !!

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    70 % de français opposés à la réforme ? Oui, si vous prenez pour argent comptant ce que raconte les médias où sévissent des journalistes de gauche (sondage avant la présidentielle de 2007 : 93 % des journalistes de radio et télévision se déclaraient de gauche ; ils étaient "seulement" 85 % en 2002)... Non, si l'on en juge par les manifestations. Parce que, 1,5, 2 ou même 3 millions de manifestants à en croire la CGT, ça n'a jamais fait 70 % des français. Et pourtant, il y a eu des manifs le samedi, jour où les français auraient pu manifester en masse. Il est vrai qu'il a plu beaucoup, et que ça doit être désagréable de défiler sous la pluie...

  • Babymilo
    Babymilo     

    Il y a des tas de gens qui mettent en avant le fait qu'en partant à 62 ans, ils cotiseront plus que 42 ans s'il commencent à travailler à 18 ans. Ceci est faux car ces gens pour la plus grande majorité ont des enfants et chaque enfant leur donne droit à un boni de 2 ans (non cotisés), s'ils ont 2 enfants, cela leur donne droit à un boni de 4 ans, donc 42 moins 4 = durée effective de temps de travail avec cotisations : 38 ans. Si au cours de leur vie professionnelle, ils ont été au chômage pendant 4 ans, ils n'auront rien perdu puisque les 4 années de boni pour 2 enfants annulent les 4 années de chômage. Quand les gens partaient à 65 ans en retraite avant la mesure des 60 ans de Miterrand, ils travaillaient plus que 37 ans 1/2, la norme à l'époque pour avoir sa retraite à taux plein. Quand ils ont commencé à travailler à 16-17 ans (il y en avait plein) et qu'ils partaient à 65 ans, âge obligatoire, ils avaient plus de 45 ans d'années cotisations, ils ne revendiquaient pas d'avoir travaillé plus d'annuités qu'il ne fallait, ils ne disaient pas qu'ils avaient payé des cotisations pour les autres, ce que l'on entend dire maintenant. Moi, je dis bravo au gouvernement d'avoir tenu bon. De toute façon, la France avec ses droits à l'assistanat, ses 35 heures, ses RTT, a favorisé l'esprit de loisirs, la paresse, et la fainéantise.

  • padoue
    padoue     

    C'est de la provocation,le mépris des 70% de Français opposés à la réforme lui importe peu.M passe à autre chose.
    L'internationalistion.

  • anti ségolène royale
    anti ségolène royale     

    JE VOUS PARIE QUE LE PS ne va pas revenir au 60 ans .. etsurtout quand je lis le programme , ILS VEULENT AUGMENTER LES anuietés passant de 40 ans à 41,5 ans .... OU EST LA DIFFERENCE avec les 62 ans ??????? 9 francais sur 10 commencent à travailler après 20 ans dont FAITES LE CALCUL :::: en commencant à 20 ans , ces francais sont à la retraite à 61,5 ans et en commencant à 25 ans , ces francais partieront à la retraite à 66,5 ans ..... ALORS OU EST LA DIFFERENCE ?????????? 6 mois

  • 123A456
    123A456     

    Bon,c'est fait,maitenant je vais pouvour trouver une nouvelle réforme pour faire descendre les Français dans la rue,la dernière fois j'ai été bon mais en 68 le Général avait fait mieux.

Votre réponse
Postez un commentaire