En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La loi sur le mariage homosexuel ayant été promulguée par François Hollande, les premiers mariages auront lieu dès le mois de juin.
 

La loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe a été promulguée par le Président de la République François Hollande et publiée samedi au Journal officiel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

113 opinions
  • SASHA2459
    SASHA2459     

    Détrompez vous, il s'accrochera à son fauteuil de président jusqu'au bout ! et avec l'aide des médias qui le soutiennent, cela lui sera facile ! Les médias ne se rendent pas compte de la responsabilité qu'ils ont eue dans l'élection d'Hollande et qu'ils ont encore en le soutenant...

  • SASHA2459
    SASHA2459     

    Tout ce qui m'importe c'est qu'Hollande a fait voter une loi pour le mariage pour tous pour l'ÉGALITÉ d'une minorité ! Alors que ne fait-il pas une Loi demandée par une MAJORITÉ de salariés AU TITRE DE L'ÉGALITÉ pour TOUS sur une fusion des régimes de retraite Privé/Public et régimes spéciaux en une seule caisse de retraite pour tous, avec les mêmes conditions de départs en retraite pour TOUS, et les mêmes bases de calcul des retraites pour TOUS ? Pour quelle raison Hollande a fait le mariage pour tous et ne touchera pas aux retraites du public et des régimes spéciaux ? Il a fait voter le mariage pour tous pour ne pas perdre sa majorité (les Verts et l'extrême gauche qui voulaient le mariage gay). Il ne touchera pas aux retraites du public et des régimes spéciaux car C'EST SON ELECTORAT ! Il n'agit pas pour le bien du pays mais pour le bien du P.S.

  • optimiste
    optimiste     

    Pour ma part je plains les géniteurs qui s'effaceront de la vie qu'ils abandonneront au bonheur de tiers couple ! Espérons que les enfants qui naîtront en gpa ne voudront jamais connaître leur parents d'origine. Certains perdent leur vie ou développe un malaise psychologique pour ça...

  • Grumly
    Grumly     

    On ne dit plus "mademoiselle" mais "madame" lorsqu'on ne veut pas tenir un propos sexiste. (pour votre info). Il n'existe pas de mot pour définir pour un homme qu'il n'est pas marié!!!

  • Grumly
    Grumly     

    Et alors ? Ca vous fait quoi d'avoir une soeur ou un frère "véritable" et biologique ?

  • Grumly
    Grumly     

    @rumeur. Les jeunes qui se suicident, ce ne sont pas parcequ'ils ont 2 parents aimants (qu'ils soient homo ou hétéros), mais plutôt car ils ont des parents homophobes et qu'ils ne peuvent s'assumer dans une société qui nous a montré ces derniers mois son vrai visage. Alors oui 20% des jeunes qui se suicident de nos jours le font car ils sont homosexuels et ne le supportent pas à cause de cette oppression sociale et morale. Mais certainement pas parceque les parents sont homosexuels et sur lesquels on a bien plus qu'un retour d'expérience, si vous faites l'effort de vous intéresser vraiment à la question (contrairement à Bamboula & cie, qui a l'outrecuidance d'étaler ici sans arrêt ses préjugés)

  • Grumly
    Grumly     

    @Bamboula: Personne ne tente de faire croire quoi que ce soit. Les familles homoparentales sont une réalité. Que vous ne connaissez pas par ignorance, mais c'est votre problème d'avoir des préjugés. Ce n'est pas impossible donc, mais bien un état de fait depuis des décennies. Ayez l'honnêteté intellectuelle de vous renseigner avant d'écrire de telles horreurs.

  • Grumly
    Grumly     

    Quel tissu d'inepties. Vous croyez que c'est une loi qui empêche les homosexuels d'avoir et d'éduquer des enfants. Vous vous prenez pour des petits dictateurs en herbe capable de dire aux autres ce qu'ils peuvent faire ou pas ? Les couples homosexuels seront égaux aux couples hétérosexuels devant les techniques de procréation. ni plus ni moins. Donc si vous voulez causer pma ou gpa, il suffit de regarder ce qui existe DEJA. Le reste ce n'est que du babillage dénué de sens mais porteur de préjugés.

  • Grumly
    Grumly     

    Assez incohérents ces propos...

  • Grumly
    Grumly     

    "C'était". Point Barre.

Lire la suite des opinions (113)

Votre réponse
Postez un commentaire