En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Manif pour tous a défilé dimanche 2 février dans les rues de Paris et Lyon contre la loi sur la famille.
 

L'annonce du report sine die du projet de loi sur la famille a entraîné de vives réactions, à droite comme à gauche. Florilège.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @quidambof c'est vrai qu'en France il n'existe pas ce qu'on appelle le "principe d'égalité". Pas cette excuse à la MMLN de dire que les couples homos sont les égaux des couples hétéro, ce à quoi le conseil constitutionnel a dit que c'était une belle c*nnerie (en substance, hein). Non, ce principe qui dit qu'APRES avoir VOLONTAIREMENT intégré des gens dans un MEME STATUT, on est OBLIGE sous peine de DISCRIMINATION de leur accorder les mêmes droits.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Un gauchiste décide de ce que va être la modernité et traite les autres d'arriéré. Toujours pas d'argument. Bref rien de neuf sous le soleil. Ah si, on apprend que des gens rustiques sont des arriérés. J'imaginent que c'est pour trancher avec les "homos" qui apparemment vivent dans leur petit appart en centre ville, écoutent de la techno et mettent du gel dans les cheveux ? Mais tout ça n'a rien de caricatural, bien évidemment ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les parents homos ne sont pas plus débiles à ne pas pouvoir élever un enfant dans de bonnes conditions qu'une minettes de 45 kilos est débile de ne pas pouvoir déménager sa maison toute seule en portant son armoire normande sur son dos. Ca n'a rien à voir avec l'intelligence, la volonté ou le mérite.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La lâcheté. Les Français n'étaient pas hostiles au principe du mariage. Après tout les homo ont le droit de vivre ensemble, porter une alliance, aller devant un maire et faire la fête. Ce qui posait véritablement problème c'est tout ce qui allait avec et surtout la filiation. Selon les sondages les Français étaient majoritairement pour un mariage, mais contre le mariage et l'adoption. A terme le gouvernement sera obligé de reconnaître les droits familiaux, c'est inhérent au mariage. Ils sont déjà allé trop loin. Même eux le savent parfaitement. Au pire s'ils ne le font pas une haute juridiction reconnaîtra la validité de la législation pour les hétéros au profit des homos (au nom du principe d'égalité). Tout ça pour en revenir à la lâcheté. Le gouvernement a déjà été assez lâche pour trahir le peuple et passer en force une loi que leur imposait des minorités et pierre berger leur grand financier (tellement riche qu'il encaisse des subventions pour ses journaux). Pour une fois qu'ils donnent au moins l'IMPRESSION (personne n'est dupe) de ne pas être des lâches, d'écouter les Français, les associations communautaristes minoritaires pourraient avoir la décence de la fermer un peu. Mais bon chacun joue son rôle, le calendrier est vraisemblablement déjà fixé. Ils vont nous ressortir ça des cartons après les élections.

  • jojo bo
    jojo bo     

    pas que les élections ! il y aussi les nominations aux bons postes pour valider !!! comme le comité d'éthique . n'oubliez pas que vous avez affaire a des idéologues manipulateurs , qui veulent valider leur thèse en faisant de vous des cobayes !!! tromper sans en avoir l'air en mettant en confiance , c'est l'apanage des grandes idéologies dictatoriales!!!! on en a des exemples toujours d'actualité !!!!

  • jojo bo
    jojo bo     

    @ansaldo: et oui quand on a pas autre chose, c'est le seul moyen de sortir du lot !!! c'est aussi ne plus être dans la distribution normale dite gaussienne de la population et c'est n'est pas pour rien que l'on parle de population le volume de données a traiter statistiquement et qui se repartissent d'une manière normale c'est a dire Gaussien !!!!!! mais le gouvernemement préfère traiter le population au delà des +/- 2 sigmas cas moins de 5%!!!"" alors les 95% allez vous faire voir !!!!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Alors si vivre avec son monde c'est accepter cela mais vous êtes complètement à côté de la plaque cher monsieur. mais c'est pas grave la déviance est à la mode chez les socialistes....

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Un enfant doit avoir la chance de connaître une enfance normale avec un père et une mère. Il en a toujours été ainsi et il ne peut en être autrement.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    l'inter-LGBT est loin de faire l'unanimité et loin de représenter ce que pense la majorité des Français sur le sujet.

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    @requina les autres 500 000 qui étaient à Paris dimanche peuvent aussi avoir raison, et ne pas penser comme vous. Ne croyez pas? C'est où votre tolérance?

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire