En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La loi sur la famille ne sera pas discutée, ainsi que l’ont annoncé les services de Jean-Marc Ayrault (ici avec Dominique Bertinotti, ministre de la Famille, à Matignon en juin 2013).
 

Le texte sur la famille ne sera pas présenté en 2014, a confirmé le gouvernement, mais on sait déjà que la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui n'y figureront pas.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

97 opinions
  • kent
    kent     

    Reculer pour mieux sauter ? A quand une loi sur "l'Analyse de la compétences des élus " du mille feuille français ? La, au moins ce serait une véritable avancée démocratique .

  • homme123
    homme123     

    Bien sûr qu'ils ont reculés, même s'ils disent que " donner la priorité sur l'emploi et l'économie " est plus urgent...NON ...Messieurs les socialistes vous avez " reculés " parce que beaucoup, plus que ...100.000 personnes... étaient dimanche dans la rue. Honte à vous, pour ce nouveau mensonge ( qui n'est pas le premier - ni hélas le dernier... ). Vous auriez dû avouer ...avoir reculés ...premièrement parce que votre projet était mal ficelé et, surtout mal compris par les Français et, deuxièmement ..parce que les élections approchent à grand pas...

  • megg34
    megg34     

    J'en reviens pas de cette façon biaisée de présenter les choses, BFMTV, 1ère chaine de Désinformation, oui ! Quand Taubira a fait voté la loi du "Mariage pour tous" elle savait pertinemment que les questions sur la filiation suivraient puisqu'elles sont indissociables du "mariage". Alors que le PS cesse l'hypocrisie sur le sujet, Hollande savait ce qu'il faisait en proposant cette loi sous le nom "mariage pour tous" lors de sa campagne, sauf que comme à son habitude, il a, une fois encore tenter de tromper les français en mettant "le mariage" en avant pour faire passer tous ceux qui pensaient déjà aux droits à la filiation que cette loi allait leur ouvrir, pour des homophobes. Les couples homos sont depuis le début uniquement intéressés par les droits à la filiation que leur ouvre le mariage (pour vivre ensemble, il y a le PACS). Si Hollande avait été sincère et soucieux de prendre le temps de la réflexion, d'obtenir un consensus, comme il essaie de nous vendre sa reculade du jour, il aurait stoppé Taubira. Il ne l'a pas fait, alors inutile aujourd'hui de faire mine d'entendre la MPT, c'est trop tard, la loi a été votée et sa reculade n'aura aucune incidence sur la suite pour les couples homos si le parlement européen vote aujourd'hui des propositions autorisant PMA & GPA à tous couples mariés (homos/hétéros) dans tous les pays de l'UE. La seule façon de se sortir de cette histoire sera de ré-écrire la loi, si la droite revient au pouvoir, en remplaçant le mot "mariage" par le mot "union civile" et à ce moment là uniquement, les droits à la filiation et à l'adoption des couples homos sera rendue impossible. Depuis 21 mois Hollande et les socialistes jouent sur les mots pour embrouiller ou enfumer les français, car que l'on soit pour ou contre, cela n'aboutit juste qu'à créer des espoirs déçus pour les uns et des inquiétudes non apaisées pour les autres. Cette façon de gouverner est vraiment minable.

  • gussaoc
    gussaoc     

    La France à mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Voilà nos incendiaires qui paniquent et qui affirment qui affirment!!!! Après avoir stigmatisés des gens qui "bon enfants" ont défilé sans qu on puisse leur reprocher quelques violences que ce fut en raison des précautions qu ils avaient pris avec huissiers à leurs frais!!!!!!!! Seulement voilà la situation commence à échapper à tout contrôle. Le comble dans cette prétendue france apaisée!!!!!!!!! Ils jettent leur dernière arme suprême de la contre manifestation et s'aperçoivent comme de piètre généraux qu ils sont qu il n'ont plus de troupes en réserves!!!!!!!!!! Que les élections arrivent et que s’ils jouent cette prétendue carte après ils n'auront plus rien!!!! Ils commencent à voir pointer les émeutes et qui sait une guerre civile. Un nouveau mai à l'envers?????????? Ne le souhaitons pas car je crois qu il serait pire et violent!!!!!!! la France profonde se sent bafouée dans ses racines, ses origines, dans sa chaleur humains pour peu qu on ne la contraint pas avec des lubies idéologiques!!!!!!!!!!! Cette France à mal à son pays, elle ne veut plus qu on lui dise ce qui est bien ou mal, qu on lui disent qu elle doit s'ouvrir à tout ce qui vient d'ailleurs parce que c'est riche pour elle alors qu elle voit qu on la pille , qu on la rançonne, qu on l'oblige elle pays de gaulois à penser contre sa nature, ALORS ELLE SE REBELLE!!!!!!!!!!!!!! Comment les politiques ne peuvent ils pas le comprendre et l'admettre????? comment n'ont ils pas compris qu'il ne sont pas où ils sont sans cette France. Qu ils ne sont pas là à stigmatiser ni insulter ni voir donner des ordres, mais justement exécuter les ordres que le peuple leurs donne par accréditation limitées lors des élections!!!!!!!
    Et en tous les cas quand c'est une réforme sociétale majeur de la présentzer directement aux électeurs pas dans faire un cas de casus belli!!!!!!!!!

  • ed24
    ed24     

    Pour finir sur ce sujet, les têtes pensantes du PS feraient bien d'aller à la rencontre des "doux rêveurs" qui les ont amenés au pouvoir et de constater leur désarrois et leur colère...car contrairement aux réactions d'une partie des dirigeants du PS et des "écolos", ils attendaient M.HOLLANDE sur d'autres sujets autrement plus essentiels pour le pays....

  • ed24
    ed24     

    Quant aux "verts", je ne comprends pas leur lutte pour sauver la planète, dés lors qu'ils s'acharnent à détruire la société!!!

  • ed24
    ed24     

    1ère décision intelligente du quinquennat....

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    LA POLITIQUE DES SOCIALISTES EST UN ÉCHEC SUR TOUTE LA LIGNE
    LES ELECTIONS APPROCHENT PARTOUT DANS TOUTES LES COMMUNES
    LA SANCTION DOIT ÊTRE A LA HAUTEUR POUR SANCTIONNER TOUS CEUX QUI SONT ATTACHES AUX SOCIALISTES , IL FAUT VRAIMENT ÊTRE AVEUGLE DE VOTER POUR CEUX QUI VOUS ONT MENTI , TROMPE , ET OU L’INSÉCURITÉ
    EST ARRIVE A UN NIVEAU JAMAIS ATTEINT IL Y A UN CAMBRIOLAGE TOUTE LES 90
    SECONDES EN FRANCE ÇA NE PEUT PLUS DURER IL EST TEMPS QUE LES FRANÇAIS SE RÉVEILLENT

  • jojo bo
    jojo bo     

    mr moscovici sur mots croises ! aucun chifrage de sa politique ! des chiffres de promesses de baisse de charges sur les entreprises ! mais comment les financer alors la la nébuleuse la plus totale : on va faire des économies !!!! et surtoutils projettent de supprimer la defiscalisation de la CSG et une autre piste ils vont certainement restaurer la vignette auto ! donc c'est dans vos poches citoyens qu'il vont chercher la compensation des baisses consenties aux entreprises !!!! et les recettes des radars alors elles servent a quoi ??????

  • jojo bo
    jojo bo     

    il y a une continue qui dit " une amie a droite une allé a gauche et vive la compagnie " ----les politiques et technocrates de métier : tous les mêmes , un crayon , un schéma une théorie , et on essaye !! ça casse pas grave , les français esclave payent ! elle est pas belle la vie !!! faut bien quelque théorie fumeuses pour justifier le job !!!!

Lire la suite des opinions (97)

Votre réponse
Postez un commentaire