En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les députés socialistes vont déposer des propositions de loi sur plusieurs aspects de la loi sur la famille.
 

Statut des beaux-parents, adoption... Les députés PS vont déposer des propositions de loi sur les points principaux de la loi sur la famille.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    Le vrai statut d'un enfant c'est d'avoir tout naturellement un père et une mère qui l' élèvent conjointement au sein de la famille selon la loi. Mais pour les pourfendeurs de cette notion trop restrictive ils vous sortent en casus belli tous les cas particuliers pour en faire une généralité. Oui tout être est capable de fournir de l'amour à un enfant..........OU PAS!!!!!!!!! Oui tout être est capable de faire preuve d'autorité et responsabilité ou pas!!!!!!!!! Et oui encore l'enfant a besoin de tout cela sans exception et de préférence dans le calme et l'harmonie!!!!!!!!! Malheureusement ce n'est pas toujours le cas: familles décomposées et pas forcement bien reconstituées à défaut de recomposées!!! parent seul par accidents de la vie ou par choix!!! Peut on donner des améliorations pour ces enfants bien sur!!!!!! Si en arrière pensée on essaie pas comme l'année dernière d'imposer à une majorité de français des formes et statuts familiaux qu ils ne désirent qu ils ne s'imposent pas. Prenons un seul exemple le statut de beau parent. Pour le moment il est inexistant! peut on le construire? oui avec certaines limites et accord général. Ce n'est pas parce que les parents divorces qu'ils doivent s'affranchir de leurs responsabilités ni que l'un d'entre eux par esprit revanchard essaie d’en effacer l'autre. Un beau père ou une belle mère à défaut d'être un plus, doit pouvoir être au moins un moindre mal!!! L'enfant aura EN TOUTES CIRCONSTANCE besoin d'amour et d'autorité pour grandir. Un beau parent peut palier à une SEULE condition c'est que l' EX autre parent génétique lui accorde ce droit dans des limites prédéfinies. Ce n'est en aucun cas au parent qui vit avec lui qui doit lui transférer des droits et devoirs de son EX conjoint!!!! Dans le cas ou l'ex présente des "insuffisances » cela sera alors à la justice de trancher! pas à un parent seul car un enfant à droit à son père et à sa mère!!! même si cela ne semble plus le cas dans l'esprit de certains de nos concitoyens!!

  • stpierre43
    stpierre43     

    aux vues de leurs incompétences qu'ils dégagent.

  • BJP034
    BJP034     

    Qu'ils grondent, qu'ils grondent. Bientôt il gronderont moins !!!!

  • Rollon14
    Rollon14     

    Une cacophonie de plus...

  • gam42
    gam42     

    Les députés devraient avoir plus d'énergie afin de combattre le chômage, la crise financière et la sécurité, c'est vraiment du niveau de la cour de récréation..

  • Jacques de Clermont Ferrand
    Jacques de Clermont Ferrand     

    C'est plus facile que de déposer des propositions pour évincer le chômage et les difficultés financières de millions de français...

Votre réponse
Postez un commentaire