En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La loi d'interdiction générale du voile intégral sera très certainement votée avant la fin juillet.
 

L'examen du projet de loi sur l'interdiction du voile intégral débute ce mardi soir à l'Assemblée nationale. Le PS a d'ores et déjà annoncé qu'il ne s'y opposerait pas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • Dadawa
    Dadawa     

    Je ne comprends pas qu'on parle de "loi sur le voile". Le texte ne le mentionne pas explicitement.
    En réalité cette loi nous contraint tous, pas seulement les musulmans. Nous serons tous contraints a montrer notre visage en toute circonstance. Les manifestants ne pourront plus porter de cagoule ni de bandana... souvenez-vous des manifestants contre l'accouchement sous X avec leurs masques blancs... se feront-ils arreter? Et les porteurs de masques hygieniques, en cas d'épidémie?
    La france investit dans la videosurveillance, et cette "loi sur le voile", en réalité, n'est là que pour rentabiliser cet investissement: bien inutile de mettre des cameras partout si on peut se couvrir le visage!

  • vosges
    vosges     

    Myrtille avec l'air de rien, a tout dit !

  • Fiona et shrek
    Fiona et shrek     

    Zaza13, tu dis que les femmes dégagent, mais les hommes musulmans ne te dérange pas? T'as juste peur de la différence physique.
    Les français qui se convertisent à l'islam sont chez eux en France.
    Etre français ça ne veux pas dire être chrétiens. Donc les personnes non croyantes ne sont pas français?
    Les juifs ne mange pas de porc, on une tenue vestimentaire différente des "français" et les femmes portent le voile, on une pratique religieuse mais tout le monde l'oublie.
    Arrêté de parler que de l'Islam, des musulmans et du voile. Y'a des choses plus graves non?

  • LOIBRUMAIRE
    LOIBRUMAIRE     

    AVEC CETTE LOI TOUJOURS EN VIGUEUR APPAREMENT...ON EST MAL BARRE...

    La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose :

    "toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation...". "...Cette autorisation ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé...".

  • zaza13
    zaza13     

    nous sommes chez nous EN FRANCE, ces bonnes femmes qu'elles dégagent, les bonnes soeurs font partis de notre patrimoine, a l'etranger compter les eglises?

  • zaza13
    zaza13     

    mais nos religieuses font parties du patrimoine français, comme le saucisson , pinard et camembert, MARINE entends- tu nos appels ?

  • TARAISON
    TARAISON     

    La grande majorité des voilées sont de gros boudins. Alors, vive le voile !

  • myrtilles
    myrtilles     

    je dois ajouter que les religieuses qu'on appelle les bonnes soeurs consacre leur vie a soigner et a soulager les gens.alors que les voilées ne nous apportent rien,sinon des conflits de société.

  • myrtilles
    myrtilles     

    ludi15 doit etre musulman pour parler comme il le fait.aucun chretien ne peut accepter de supporter cette religion de conquete.

  • myrtilles
    myrtilles     

    tout ce que vous dites est faux!!!le coran ,en aucun cas ,ne prône le port du voile.donc,ce n'est pas religieux,mais simplement une nouvelle mode,en France, pour emmerder les chretiens et les juifs.lisez le coran et vous constaterez que j'ai raison.

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire