En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre du Logement, Cécile Duflot
 

La ministre du Logement lui a écrit en vue d'utiliser des bâtiments "quasi vides" lui appartenant.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Je serais prêt partager une partie de ma patée si le gouvernement me donnait l'assurance que ce prélèvement servirait uniquement à créer des logements sociaux...

  • marcotte
    marcotte     

    Charité bien ordonnée commence par soi même ? OK. Lisez chez Pierre Parillo les surfaces habitables dont bénéficient les ministres : Ayrault, socialiste donc force morale, ne peut-il pas héberger quelques SDF dans ses 309 m² que le contribuable lui octroie ? Dans les 149m² que Najat Belkacem occupe, il n'y a pas un peu de place pour des sans abris ? Bernard Cazeneuve, ministre inutile puisque ministre des relations Européennes, a t-il vraiment besoin de 110m² ? Et dans les 140m² ou 300m² de Jérome Cahuzac, il n'y a pas un peu de place...

  • keops
    keops     

    le ps aussi

  • Lea 37
    Lea 37     

    Oui l'église dont beaucoup de paroisses s'occupent déjà des SDF que l’État laisse dans le froid (bien qu'il ne le hurle pas sur tout les toits ) et depuis longtemps d'ailleurs, il faut peut-être allez voir ce qu'il en est réellement au lieu de chercher une excuse pour justifier la battu catholique... (d'ailleurs toutes les communautés religieuses se sont opposée au mariage homo mais c'est tellement plus simple de ne pas regardez l'ensemble des opposants... mais ce n'est que diversion cette histoire là ; histoire de toujours vouloir taper sur le catho, ça n'a aucun rapport avec le logement .) Et bien avant coluche même a-t on déjà oublier la fondation de l'abbé pierre, et les paroisses qui s'occupent des SDF ? Seulement l’église ne possède que 0,3 % de bâtiments servant déjà ou pouvant servir de logement, mais l'Etat possède 3.2%, les banques 4,3%, la ville de Paris 9,9% et les privé + de 70%. Donc Me Dufflot devrait commencer par là ou il y a le plus de disponibilité dans l'immédiat chez les banquiers et les privés, au lieu de battre sans arrêt l'église et les catholiques qui sont bien les premiers à aider les SDF et on voit comment ils sont remercier, c'est n'importe quoi. Et Me DUFLOT et les élus devraient mettre leurs anciens logements à la disposition des SDF vu qu'ils ont un logement de fonction, il faudrait savoir de quoi on parle et commencer par montrer l'exemple, au lieu de toujours demander aux autres de s'occuper de la misère... .

  • jeconstate
    jeconstate     

    Quoi? l'église accueille déjà les SDF que l'Etat laisse dehors dans le froid.
    Bof, ça se verrait!
    L'église est trop occupée à parler des mariages GAY.

  • Lea 37
    Lea 37     

    Assez des interventions provocatrices et sectaires de Duflot , l'église accueille déjà les SDF que l'Etat laisse dehors dans le froid. Toujours cette manie de battre l'église et les catholiques alors que ce sont les premiers à s'occuper des SDF. Que Me Duflot commence à faire l'inventaire des logements vides de l'Etat et à loger les SDF ainsi que pour les banques et autres. Et Me DUFLOT et les élus devraient mettre leurs anciens logements à la disposition des SDF vu qu'ils ont un logement de fonction, il faudrait savoir de quoi on parle et commencer par montrer l'exemple, au lieu de toujours demander aux autres de s'occuper de la misère... .

  • Balan
    Balan     

    Duflot serait-elle jalouse de l'Abbé Pierre, serait elle en manque de reconnaissance ou essayerait-elle juste de bien se voir ? L'église ainsi que les associations caritatives n'ont pas attendu les déclarations d'une madame Duflot assez sotte et sectaire sur le coup ; c'est un écran de fumée qu'elle à voulu lancer et un os catholique à ronger . Cette manière de taper à outrance indirectement et directement sur l'église et les catholiques commencent à devenir assez étrange ... .

  • julian alir
    julian alir     

    Le Vatican est l'état le plus riche ? ah bon ? Pour commencer le Vatican se situe en Italie, il n'est pas un Etat du tout donc pas un Etat à vrai dire... . Mais où sont passer les 800 000 logements sociaux attribués aux fonctionnaires gagnant plus de 4200 euros par mois minimum ? Il faudrait que les socialises commencent par appliquer leur idéaux à eux-même pour commencer, c'est toujours plus facile de fuir et de donner le travail aux voisins, que les socialiste commencent par montrer l'exemple en donnant leur logement pour la période de grand froid vu qu'ils ont un logement de fonction, bonne soirée à vous aussi.

  • franciseure
    franciseure     

    Pourquoi Mme La Ministre se tait-elle concernant les 800 000 logements sociaux attribués aux fonctionnaires gagnant plus de 4200 euros par mois minimum? Comme l'ancien gouvernement bouche cousue.

  • mamymumu
    mamymumu     

    Duflot devrait faire une taxe sur les cultes comme en Allemagne, ainsi les églises paieraient pour les cathos, les mosquées pour les musulmans, les t emples pour les protestants, au prorata des taxes perçues, et puis aussi une taxe pour les animaux domestiques, ainsi l'argent servirait pour nettoyer les déjections et reviendrait aux SDF ne relevant pas d'un culte.De+ nos élus, dont Mme DUFLOT devraient mettre leur ancien logement 5 ans à la disposition des SDF puisque ils ont un logement de fonction !

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire