En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'objet de la contestation: le projet de réforme des retraites que présente lundi le gouvernement à l'Assemblée nationale.
 

Le gouvernement a été clair : quelle que soit la mobilisation de ce mardi, le projet de réforme des retraites ne sera quasiment pas modifié. Voici les mesures phares du texte tel qu'il est présenté aux députés par Éric Woerth.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • Desiradane
    Desiradane     

    Bonjour M. Bourdin,
    A propos de retraite... Il me semble que les généraux de gendarmerie, de l'Armée... touchent leur salaire intégral, même à l'âge de la retraite. Personne n'en parle. Et Chirac, quelle est le montant de sa retraite ?
    Est-il prévu de remanier la retraite des députés ? Cordialement,

  • Highwayman
    Highwayman     

    Il faut que N Sarkozy tienne bon face à cette opposition qui ne pense à manifester que dans le but de saboter cette réforme.
    Car évidemment, une réforme bien menée donnerait des points à N Sarkozy pour 2012.
    Il faut travailler pour faire une réforme la plus juste possible et non pas trainer les pieds dans la rue pour prouver sa force : AU BOULOT LES SOCIALISTES !

  • FrEdZz
    FrEdZz     

    Seuls les aveugles doutent de la nécessité de faire une réforme des retraites.

  • léon rom
    léon rom     

    si c'est compliqué n'en parle pas.

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    Surtout celle du 06/09/2010 et du 02/06/2010
    En tout cas c'etait une belle journée de septembre que cette journée du 07

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    C'est bien plus compliqué que ça...L'histoire du riche qui part à l'etranger c'est du pipeau et de toute façon ça fait bien longtemps que c'est fait c'est comme la masturbation qui rendrait sourd !!!

  • Cpasmafaute
    Cpasmafaute     

    Le "fric" ne se trouve pas dans un puits sans fond. Il faut bien créé des richesses. Si on taxe les créateurs de richesses ils vont s'installer sous d'autres cieux. Est ce si difficile à comprendre? L'Union Soviétique n'a créé que des pauvres et ce n'était pas un paradis.
    Faites fonctionner vos cerveaux plutôt que de laisser libre court à vos jalousies.

  • jleb88
    jleb88     

    Je pense que tu est de l'ump , Ou que tu boursicote? au lieu de dire toujours les memes conneries réfléchit 5 minuttes le fric il y en à ou est t-il?

  • Heloise60
    Heloise60     

    ou la retraite n existera plus, il faudra travailler plus !

  • xpleo
    xpleo     

    WOERTH : Le domenech de la politique , et Oui ! la France entière ne veut plus de ce type d'individus qui s'accroche à leurs privilèges, sous prétexte de compétence Enarquièno-génétique !!!
    SARKOZY ne le vire pas car il sait très bien qu'il sera le prochain...
    Donc on s'accroche.
    Le résultat sera mauvais pour les classes moyennes (qui ont déjà la chance de travailler plus... pour moins d'argent... et bientôt moins de retraites...)
    Mais où est la compétence de ce gouvernement, si ce n'est "économique" en nous envoyant volontairement dans le mur tout en ruinant les classes moyennes et leur acquis si difficilement acquis.
    Pourquoi ni la presse, ni l'opposition n'ose réellement prévenir les Français ?

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire