En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Aurélie Filippetti, ex-ministre de la Culture, et Fleur Pellerin, qui lui a succédé.
 

L'ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti, évoquant le fait que Fleur Pellerin lit très peu, a rappelé son action "en faveur du livre et des libraires". "Sans les livres, pour paraphraser Nietzsche, la vie serait une erreur", a-t-elle également ajouté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    Regardez comment nos média comme BFM /RMC choisissent leurs photos pour accompagner leurs thème!!! Mma Phillipéti est elle à son avantage??, non !! biensur!!! Et bien c'est se qu on appelle du journalisme d'investigation à la mode à la mode de chez nous!!! Et c'est du même jus que bling bling et Sarko one!!! A part cela rien de plus vachard que les dames entre elles!!!!!!!!!!!!!!

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    A trop se plonger dans des gros bouquins au bout d'un moment on fini par être totalement déconnecté de la réalité.
    Je ne reprocherai pas à quelqu'un de ne pas perdre son temps à lire romans, biographies, livres de poèmes et autre gabegies des heures par jour au lieu de s'occuper des vrais problèmes.
    Par contre pour bien d'autres sujets il faut lire de temps en temps, lorsqu'on a des responsabilités que ça soit pour améliorer ses compétences techniques, apprendre à mieux s'exprimer, savoir de quoi on parle sur certains sujets, développer son esprit par l'intermédiaire de certains penseurs...
    Si on est Ministre de la Culture on se doit de connaitre un minimum d'ouvrages c'est une question de principe mais rien n'oblige de tout connaitre, déjà c'est quasi impossible, laissons ça aux académiciens.

  • Roussillon
    Roussillon     

    Mme Filippetti a été une bonne ministre de la Culture...elle savait ouvrir un livre et tourner les pages...

  • chopaul
    chopaul     

    Du moment quelle bosse bien pour la France, peu me chaut, qu'elle lise ou pas.

    quidambofe
    quidambofe      (réponse à chopaul)

    jalouse de l'intelligence de PELLERIN LA FILIPETTI C EST PAS BIOEN CA EN TOUT CAS ELLE EST CERTAINEMENT PLUS COMPETENTE QUE VOUS MADAME FILIPETTI et ne veut pas à tout prix de rendre intelligente, elle au moins elle n'en a pas besoin !!!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Mme Filippetti n'était pas à sa place comme ministre de la culture,
    aucune éducation, envers Mme Pellerin,Mr Mitterrand.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah Filipetti, elle a pour sûr sauvé la France, rien de moins.
    Son plus grand fait d'arme est sa lutte contre les livraisons gratuites d'amazon.
    Qui l'a humilié publiquement avec ses FDP à 1ct d'euro...

    Non pas que l'autre vaille mieux, mais je préfère quelqu'un qui passe le temps que lui confient les Français à bosser dur plutôt qu'à bouquiner, quand c'est pas carrément écrire des bouquins.

Votre réponse
Postez un commentaire