En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des soldats français de retour du Mali, au début du mois d'avril.
 

Le nouveau Livre blanc de la défense est remis lundi en fin de matinée à François Hollande, après neuf mois de discussions et d’arbitrages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Youssef Ouali
    Youssef Ouali     

    la machine remplace l'homme à tout les niveaux, industrie, armée, commerce etc...

  • Youssef Ouali
    Youssef Ouali     

    le prétexte de faire de soit-disantes économies ne tient pas la route, comment expliqué l'acquisition de nombreux drônes acheté par la france à israël à coup de milliards d'euro? cherchez l'erreur.

  • Axelyon69
    Axelyon69     

    une remarque simple avec chiffres à l’appui...est ce juste,réaliste, respectueux des hommes qui sont près à donner leur vie pour nous tous, n'y a t'il pas copinage, collusion dans les divers gouvernements de gauche pour accepter une telle réalité: il y a environ 900000 personnes dans l'éducation nationale pour environ 15 millions scolaires, étudiants etc.. mais il y a moins de 350000 militaires pour défendre 65 millions de Français.... alors la gauche n’hésitez pas, désarmez la France comme vous avez toujours sut le faire et vous écriez encore devant l'histoire nous avons perdus...

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    .......................SUPPRIMEZ DONC ................votre IDEE ( mirifique) ...........de CREATION des 40.000 postes de pseudos enseignants!...........puisqu'ILS 'ont rien à ENSEIGNER...............regardez,avec un soi-disant 1° ministre(?)......issu de l'enseignement...........à qui LA VIE n'a rien appris.-retournez à la campagne faire pousser vos ECOLOGIQUES CAROTTES............NOUS ne vous regretterons PAS!

  • HHIAN
    HHIAN     

    Quand on ne connait rien, on se tait. Cela évite de passer pour plus c*n que l'on est.

  • Martellus
    Martellus     

    Lâches gouvernements, s'en prendre à la Défense tout en sachant parfaitement qu'un soldat ne gueulera jamais.

  • LAVERITE
    LAVERITE     

    [Contenu Modéré]

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    A se demander pourquoi le pays entretient encore une force de dissuasion. Les effectifs et les moyens seront bientôt insuffisants pour la mettre en oeuvre... Mais bon, tant que les Bill prospèrent, la question ne se pose pas. France pauvre...

  • Coq francais
    Coq francais     

    il faudrait peut être raboter de partout et pas qu'à l'armée, y'en a marre de voir des fonctionnaires qui se la coulent douce et bénéficient de plein d'avantages qui coutent des milliards! Avec le comble certains d'entre eux qui critiquent l'assistanat!

  • jpmultimed
    jpmultimed     

    Faire des économies est indispensable, c'est vrai. Mais dans une période ou l'on peut économiser plus de 200 milliards entre les fraudes sociales et fiscales, les évasions fiscales, le train de vie de l'état, les dépenses abyssales des collectivités locales et territoriales, etc, il est pour le moins surprenant de nous priver de la seule chose à laquelle il ne fallait surtout pas toucher, dans la période d'instabilité et d'insécurité que nous traversons. Quand les armes de guerre de plus en plus nombreuses circulent sur notre sol, quand les zones de non droits se multiplient, quand la Corse et les mafias qui l'envahissent se radicalisent, que des attentats menacent et que plus rien n'est sous contrôle, c'était vraiment la seule chose à faire. C'est vrai que faire plaisir aux amis et continuer à vivre grand train, pendant que les français se serrent chaque jour un peu plus la ceinture, était la seule vrai priorité. Il aura vraiment tout osé et c'est à ça qu'on le reconnaitra.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire