En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Expatriés et successions pour financer la réforme de l'isf ?
 

Nicolas Sarkozy a tranché pour une réforme de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) le réservant aux contribuables dont le patrimoine est supérieur à 1,3 million d'euros. Un cadeau pour certains, mais un vrai manque à gagner pour les finances publiques...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

100 opinions
  • Action44
    Action44     

    Il ne faut pas oublier que si vous avez amassé cet argent, c'est soit que vous avez exploité les autres, soit que vous avez eu la chance d'être sur un bon créneau : les banques, les assurances etc.. Pourquoi n'allez-vous pas vous confronter avec les milliardaires Américains ou Chinois ?? Les loups se mangent entre eux, c'est bien connu !!...La cupidité vous aveugle. Les parvenus et les arrivistes sont pires que les nantis de la bourgeoisie et de l'aristocratie bobo !!

  • Action44
    Action44     

    Quand on met l'"argent-roi" comme valeur au centre des préoccupations des gens au lieu de la "valeur travail", il ne faut pas s'étonner de la cupidité des industriels, des banksters, des marchands de sommeil etc ..

  • louis13
    louis13     

    déjà il y a en France des gens honnêtes qui se lèvent pour aller travailler ,mais combien de gens qui tu a volaient pour devenir riche ce que je n'aime pas ce mépris des gens qui travaille sans devenir riche car honnête ,en un mots on ne devient pas riche en travaillant de ses mains par contre la France et sur trois guerres il faut payer et on donne des sous aux pays concerner pendant qui a des Français qui galerent quel nations somme nous

  • louis 13
    louis 13     

    normal les requins ne se mange entre eux pendant que nous ceux de la France d'en bas comme dit le marchant de café on nous accable de taxe et d'impôts merci M le Président de l'égalité dans ce pays

  • sebounet
    sebounet     

    Sarko a vidé + 50 milliards cette année...
    Le déficit de cette année est 150 milliards. Soit 50 de plus que l'an dernier.
    *On va faire 2000 milliards de dettes,
    *on est parmi les derniers des pays développés en matière d'éducation,
    *y'a 10 millions de pauvres,
    *de la pollution à n'en plus pouvoir,
    *les chômeurs explosent,
    *ils baissent les chiffres du chômage en signant des territoriaux
    * du racisme partout
    * la délinquance explose
    * on est parmi les pays les plus corrompus ( 25eme rang)
    * on est toujours aussi ponctionné
    * ils bouffent, prennent des jets, et ils lavent leurs chemises grâce à toi
    * y'a un million de mémés qui crèvent la dalle
    * ils ne tiennent même plus compte des avis de la cour des comptes.


    Et tu dis merci... Ça te concerne.

  • National riche
    National riche     

    et bien quand même il était temps j'en avait marre de payer un impôt pour tous les faignants de ce pays pour tous ceux qui crachent sur les riches n'oubliez pas qu'un pays sans riche est un pays mort ! moi j'ai bien envie de me tirer de la France avec mon argent mais j'y suis aussi attaché Mon argent n'est pas pour les pauvres j'ai démarré de rien pour l'avoir si vous n'etes pas content vous n'avez qu'a vous battre pour réussir au lieu de vomir sur ceux qui ont de la tune dans ce pauvre pays ..

  • jerem02200
    jerem02200     

    NON !! mais apres ca ,sérieux !!! vous allez pas me dire que vous allez votez l'ump pour le bien de la france,pour l'évolution ? c koi ca!!!
    les moyens taxent de plus en plus ,ca fait mal !!!
    les mega riches taxe toujours,mais sen foutent...ils sont méga-riches quand meme!!!
    les petits riches sont gagnant , normal ??? abusé ,oui!
    moi qui suit moyens francais ...defois je me demande si je viverai pas mieux au rsa hélas! vous imaginez...je m'imagine ...je me plaind alors que j'ai un travail... si tous le monde y m'est du sien , faites de la france ce que vous voulez qu'elle soit...voter ...meme si j'ai du mal à y croire c'est tout ce que je peut faire

  • egp933tsr
    egp933tsr     

    On continue à ponctionner la classe moyenne et personne ne parle toujours pas des EXILES FISCAUX multi milliardaires SPORTIFS, ARTISTES et INDUSTRIELS qui doivent se marrer en accueillant chaque jour les nouveaux arrivants.
    Nous sommes les couillons de service, nous sommes encore attachés à la terre de notre enfance et nous le payons très cher.

  • albclau
    albclau     

    Un grand MERCI à notre président Nicolas SARKOZY ----------------------- Il a eu le courage de relever le plafond avant impôt entre parents enfants. Une personne admirative du clan AUBRY lorsque m’a répondu je lui faisais remarquer cette disposition qui n’est vraiment que justice ----------Réponse : ---------- Il n’a jamais fait qu’un rattrapage : OUI mais il a eu le courage de le faire mais beaucoup l’on oublié –Rien que pour cela je le remercie.
    Avant les enfants payaient l’impôt sur les successions vers 50000 euros d’héritage. Maintenant il y a une exonération de 150000euros grâce à SARKOZY. Cela correspond grosso modo à ce qu’une personne ayant travaillé toute sa vie a pu se constituer comme patrimoine.
    Ne l’oubliez pas en 2012 car j’ai entendu que certains socialistes voulaient revenir sur cette exonération.

  • albclau
    albclau     

    Patrimoine de 1,3 millions d'euros ---Cela fait 2,6 pour un couple

Lire la suite des opinions (100)

Votre réponse
Postez un commentaire