En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une majorité de français contre le vote des étrangers, selon deux sondages
 

Deux sondages en deux jours viennent de confirmer que les Français sont de plus réticents vis-à-vis du vote des étrangers, une promesse de campagne de François Hollande que le gouvernement risque d'avoir du mal à tenir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • vox populi
    vox populi     

    87% des auditeurs de RMC se déclarent opposés au droit de vote des étrangers aux élections locales

  • CLAUDE33MEDOCL
    CLAUDE33MEDOCL     

    désole mais pour les membres de l union europeenne c est deja fait ils l ont

  • jpaul28
    jpaul28     

    j'ai encore en tête le soir de son élection où ses électeurs étaient en transes en scandant:Youpiiiii!la crise est finie!!!fichtre!le réveil doit être plus que dur!!!

  • papifaitdelaresistance
    papifaitdelaresistance     

    même si vous êtes un irreductible ennemie de l'UMP;;aller voter la pétition sur leur site!..parceque là : il faut être solidaire,et ensemble!y a plus de parti qui compte mais l'avenir de la France!!

  • salé-sucré
    salé-sucré     

    Bien sur que nous voulons un référendum. Déjà on nous assène le MES sans consultations, ainsi que presque tous les traités européens. STOP!
    qu'on nous laisse décider quelle France nous voulons. Quand aux étrangers récalcitrants, qu'ils apprennent à s'intégrer au lieu de faire dans le misérabilisme et la victimisation à outrance.
    Et si vraiment la laïcité et la république ne leur conviennent pas, ils peuvent toujours retourner dans leurs chères républiques islamiques, et y couler des jours heureux, c'est tout le bonheur qu'on leur souhaite. Nous sommes même prêts à accueillir en échange tous les militants des droits de l’homme, les féministes, les athées, les apostats, les libertaires, les intellectuels, tous ceux qui étouffent sous le poids de l'archaïsme rétrograde engendré par l'hiver arabe.
    chacun chez soi et les libertés seront bien gardées.
    Les socialistes veulent donner le droit de vote aux étrangers pour se maintenir au pouvoir. et rien d'autre. Souvenons nous en municipales.

  • extraluna
    extraluna     

    IL faut arrêter avec l'étranger car leur donner le droit de vote sans consulter LES FRANCAIS c'est de la haute trahison.
    Un référendum est nécessaire et si le NON l'emporte le PS doit démissionner

  • footeux43
    footeux43     

    Si F Hollande va outre l'avis des français, il s'expose à ne plus être crédible ,la démocratie c'est la Suisse qui elle vote tous les projets tendentieux.

  • danlaye
    danlaye     

    Les étrangers vivant en france sont pour la plus part déjà français (ou double nationalité)
    reste une minorité !

  • Indépendant 18
    Indépendant 18     

    Asser de polémiques,M.François Hollande nous organise un référendum et chacun exprime son opinion par bulletin,il y a longtemps que l'on a demandé son avis au peuple français,il serait temps d'y remédier,pour ma part ce serait OUI,parce qu'il y a en France des familles implantées depuis tellement longtemps qu'elles donnent l'impression d'être nées sur le sol français,ex:la Maman du militaire tué par Mohamed Mérah et bien d'autres qui sont parfaitement intégrées et qui devraient pouvoir profiter de ce moyen d'expression pour les municipales et uniquement les municipales, les ressortissants européens ont le droit de vote pourquoi pas les étrangers qui participent à la vie associative communale ou ils demeurent,et bien souvent les pères ont luttés et/ou sont morts pour notre Liberté sans paraître sur nos monuments aux morts,ce ne serait que justice.

  • idiot du village
    idiot du village     

    oui, j'en fais parti. Et j'ai demandé et obtenu ma nationalité ce qui me donne le droit de voter, la France est quasi seul de tous les pays d'Europe où c'est une possibilité donnée aux étrangers. Alors pour cette raison je suis contre le vote des étrangers vu qu'ils ont ce choix, pour participer pleinement des droits (et aussi devoirs) d'être citoyen de ce beau pays !

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire