En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement ne rouvrira pas le débat sur l'identité nationale
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement ne relancera pas le débat sur l'identité nationale et l'UMP le ferait sous sa seule responsabilité s'il décidait...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • abcd
    abcd     

    Je suis directrice d'école maternelle dans une cité du 93 et je suis sensibilisée au problème de l'immigration, l'intégration, la discrimation positive.... Entre des propos qui victimisent les gens issus de l'immigration et ceux qui les diabolisent, je viens de découvrir un livre fort intéressant paru en 2007; il a pour référence "le puzzle de l'intégration: les pièces qui vous manquent" de Malika Sorel éd : les 1001 nuits. Cette femme a passé ses 10 premières années en France avant de suivre ses parents en Algérie où elle poursuit sa scolarité. Elle revient en France pour suivre le 3ème cycle de sciences PO et est aujourdhui membre du haut conseil à l'intégration. Elle explique dans ce livre que la question de l'immigration-intégration doit être traitée globalement et non plus de façon sectorielle, qu'il faut cesser d'octroyer la nationalité française à des personnes qui ne sont pas prêtes, psychologiquement et moralement, à l'assumer et s'appliquer en revanche, à faire respecter la loi française par tous, sans exception. Même si je n'adhère pas à tout ce qu'elle dit, ce livre est très instructif car ses origines font qu'elle nous permet de mieux appréhender en effet les pièces qui nous manquent pour se forger une opinion.

  • marcoleplusbo
    marcoleplusbo     

    OK, faites le menage dans vos rangs et la question de l'integration ne se posera plus !!!

  • marcoleplusbo
    marcoleplusbo     

    10 ans de merde entre 2002 et 2012 ...L'umps est carbonisé...Les français sont pret pour une autre politique !!! Marine 2012 !!!!

  • superbou66
    superbou66     

    Moi, je vous souhaite une longue et belle vie dans ce pays qui est le votre, et que vos enfants y soient encore plus heureux que vous!!!
    ...Je suis, ce que certains appellent un "français de souche",et je me sens plus proche de vous que certains "bons" français ici!!!!

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    En 2012, l'ensemble de la gauche doit voter pour Ségolène, et l'ensemble de la droite avec le fn doit voter Marine...

  • léa-luna
    léa-luna     

    C'est agréable de savoir que dans L " UMP " il y a aussi des frictions !!! Mais là , on en parle pas trop , c'est plus ou moins caché , on détourne facilement le problème : Coppé et... " les autres " ... C'est plus facile de parler sans cesse de la mésentente qu'il y a dans la gauche pour noyer ce qui se passe chez eux ... La droite ressortira le sujet sur l'identité nationnale pour se faire réélire en 2012... avec plein de promesses mensongères comme toujours .

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Le gouvernement veut se débarasser de la patate chaude et procrastiner.
    Il ressortira le sujet 3 mois avant les élections en promettant de réviser profondément le droit du sol...après le scrutin.
    On connait le principe.

  • Corsica44
    Corsica44     

    Un souffle de vent et ils ont peur que le brasier reprenne ;Tous des pleutres!Le droit du sol doit disparaitre de la constitution;Inscrit dans les lois de la republique lors de la révolution,il ne peut plus s'appliquer au XXIeme siecle;Cette loi offre trop d'opportunité aux non-européens pour s'installer en masse dans l'exagone;Comme disait M.Rocard:"nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde";Depuis la situation économique s'est dégradée,les entreprises ont fermé mais personne n'a osé traiter sérieusement le problème de l'immigration et chaque expulsion est contestée par les bobos du PS;Oui à une immigration quantifiée,non à un droit du sol offert

  • hcs
    hcs     

    jetez tous votre tv / radio a la poubelle si vous n'avez pas le QI necessaire pour faire la part des choses : la crise n'est pas que ds le porte feuille, elle a attaquée le cerveau du citoyen francais : diviser pour mieux regner ! les premiers à ne pas respecter les etranger c'est nous ! a les stigmatiser au moindre fait divers recupéré par les pseudo politiques pour en faire un outils electoral ! y a du bon et du mauvais partout, Y a 1% de mal, c'est celui qui est mis en évidence ; les 99% on en parle pas. pendant ce temps la, la réalité c'est ceux qui piochent ds les caisses (10000 euros de cigars, 150000 euros billet avion, karashi, etc.. on nous dira démagogue), tout augmente sauf les salaires, comptez ce qui vous reste à la fin du mois !! et moi perso, rien a faire de ces musulmans qui prient, c'est pas ca qui va changer le niveau de vie ==> tout ca pour dire qd le sage monte la lune, l'idiot regarde le doigt donc regardez la ou il faut. A BON ENTENDEUR SALUT :!!!!

  • pierre.S
    pierre.S     

    sarkosy peut se frotter les mains de voir le FN haut dans les sondages cela a pour concequence qu il aura plus de chance d etre réelu !!!!!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire