En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ex-président de l'uimm renvoyé en correctionnelle
 

PARIS (Reuters) - L'ancien président de l'UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie), Denis Gautier-Sauvagnac, comparaîtra devant...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • alepage
    alepage     

    LA CAISSE EPIM DE L'UIMM: L'ARBRE QUI CACHERAIT LA FORET !
    http://www.lesechos.fr [archive du 03/04/2008 13:21].
    Le fait le plus important de l'affaire UIMM, c'est que l'origine des fonds ne se limite pas à la caisse de secours "EPIM" évoquée jusqu'alors. Cette structure dotée potentiellement de 617 millions d'euros, n'a aucune existence juridique. Elle ne peut donc détenir de compte à son nom et c'est bien depuis des comptes de l'UIMM que les retraits ont été effectués. Ce qui laisse planer un doute sur l'étanchéité de l'EPIM avec les cotisations des adhérents de la métallurgie. Les enquêteurs sont donc maintenant sur la piste d'autres sources de financement. Ils s'intéressent de près à ce qu'il est convenu d'appeler "les organismes rattachés à l'UIMM" .
    En clair : 8 associations hébergées au siège de l'organisation, avenue de Wagram, et financées pour l'essentiel par les fonds de la formation professionnelle et par des subventions publiques. "Afpi Etudes et Prévention", "Association d'assistance et d'entraide (AAE)" , "Association pour la documentation et l'assistance des entreprises (Adase)" , "Association pour le développement de l'information audiovisuelle (Adia)", "Euro Industries Programmes (EIP)"... Ces structures n'ont pas d'objet clairement identifié. A leur tête, on retrouve systématiquement Bernard Adam, ou Dominique de Calan et son adjoint Henri de Navacelle, ou Denis Gautier-Sauvagnac, ou Dominique Renaud, ou plusieurs d'entre eux à la fois.

  • eve marie
    eve marie     

    LA GAUCHE, ULTRA GAUCHE DES PAUVRES il peut vivre des jours heureux!!! j'écoutais ce matin "nicolas DOZE" économiste,(j'aime beaucoup nicolas DOZE il est percutant je suis sure que personne ne l'écoute! pour avoir la paix sociale il faut donner RMI.RSA. CMU etc.....
    si non c'est la révolte!! ABATS LES PRIVILEGES EH OI COMME TOUJOURS LES PATRONS!!!depuis le temps que je vous lis tous! qu'est ce qu'on attends! malheureusement ce forum ne réuni pas les 40 millions de francais que nous sommes! nous sommes TROP censurés c'est un tord n'est ce paS rmc? VOUS l'avez dit ce matin JJB; je veux donner la paroles aux auditeurs! vous êtes venus sur la radio du "SOLEIL" et des mécontents, laissez nous parler, le CSA dehors!
    on a pas besoin de gendarmes, les gendarmes c'est pour MERAH et sa bande. et les autres !et ls banlieux!

  • $arko kaput
    $arko kaput     

    que Gauthier Sauvagnac vote à gauche...il vote même Mélanchon....

  • titof47df
    titof47df     

    la gauche est au pouvoir, normal on ne saura rien

  • 2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE
    2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE     

    DES MILLIONS D'EUROS SORTIS EN LIQUIDE D'UN SYNDICAT DE PATRON........... ET TOUJOURS PERSONNE EN TOLE ! ! ! !

Votre réponse
Postez un commentaire