En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Immunité de Dassault : à la recherche des "traîtres"
 

Avec une courte minorité au Bureau du Sénat, la droite ne pouvait pas à elle seule maintenir l'immunité parlementaire de Serge Dassault. La majorité cherche qui a trahi son camp.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Fabien Merignac
    Fabien Merignac     

    Il faut savoir que Alain Anziani Sénateur Socialiste ayant participé au vote pour la levée de l'immunité est aussi adjoint au Maire de Mérignac où le groupe Dassault a sa plus grosse unité de production du FALCON avec plus de mille employés. N'y a t-il pas conflit d'intérêt ?

  • cogito Ergosum
    cogito Ergosum     

    69 ème fortune mondiale, 5ème Française...( dont grâce aux aides de l'état et argent public( 18 à 20 milliard)...il a de quoi arroser de son pognon tous les politic qui-plus estavec un rafale qui est invendu dans le monde!

  • nutsie
    nutsie     

    Dassault est soupçonné d'achats de voix à Corbeil-essonne , maintenant il est soupçonnable d'avoir acheté les voix des sénateurs.

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    "On ne ment jamais autant qu'avant les élections, que pendant la guerre et qu'après la chasse..."
    Georges Clémenceau

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    De Gaulle, ou êtes-vous ? Revenez botter les culs de ces nantis. On ne trouvera plus de gens comme le Général ? On va être obligés de se contenter de la médiocrité ambiante ? Y a t il des encore des hommes et des femmes de qualité ? Tout cela est finalement de notre faute. Fallait mieux voter.

  • VIA IZQUIERDA DU NORD59
    VIA IZQUIERDA DU NORD59     

    c'est pas au députés ou au sénateurs a décidé pour un "collègue" de siège. c'est a la cour de justice de la république et au ministère de la justice

  • pascal conzon
    pascal conzon     

    Sur BFM j'ai vu deux journalistes (Elkrief et Brunet) dire au Ministre de l'intérieur ce qu'il fallait faite pour Dieudonné. Les Médias plus puissants que la Politique!!! Faites votre travail complètement et exigez qu'il n'y ai plus d'immunité parlementaire. Mais là, surement que vous ne saurez pas vous mettre autant en avant que sur l'affaire de Dieudonné!!!

  • philippe.lafrance
    philippe.lafrance     

    quelle mise en scène !
    UMP ... S et maintenant UMPSPCFEELE
    Quant à la droite comment peut-elle justifier son attitude ? intolérable

  • laurent666
    laurent666     

    Comme d'habitude "oh le vilain" et puis vite on cache tout ...normal tout le monde fait pareil de 2 cotés !!! A quand une nouvelle république où la transparence ferait foi mais là c'est de la fiction ^^

  • Caton l ancien
    Caton l ancien     

    C'est une sombre et sinistre affaire. Ce qui me gène, ce n'est pas qu'un vote interdise la levée de son immunité, après tout le jury est libre de ses choix, c'est la base de la notion de justice. Non, ce qui me dérange c'est que Dassault n'ait pas demandé lui-même à ce que son immunité soit levée pour permettre qu'une enquête tire les choses au clair. Pour le moment, tout laisse à penser qu'il a des choses à cacher... et en rajoute une couche sur le "tous pourris" qui prévaut dans l'opinion.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire