En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'europe veut résorber le chômage des jeunes
 

Paris, Rome et Berlin ont peaufiné mardi à Paris des initiatives communes visant à résorber le chômage des jeunes, qui touche plus de sept millions de personnes en Europe, mais les fonds disponibles ne sont pas à la hauteur du défi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

108 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    Si bien servi que par soi-même !!! Il faut que l'on redonne envie à nos enfants, petits enfants, de bosser un peu plus que 35h00 hebdo afin de pouvoir redevenir, un peu plus, compétitifs !!! Une société de services, commerciale, peut embaucher lorsqu'elle est compétitive et a des carnets de commandes juteux ..

  • MAVIK35
    MAVIK35     

    Les députés européens s'engraissent bien au niveau des salaires, train de vie et retraites indécentes au regard de ce que nous vivons, donc c'est qu'il y a de l'argent pour certaines choses mais pas pour le plus important...Comme en France.
    Comment voulez vous que l'on ne soit pas écoeuré???

  • minederien75
    minederien75     

    c'est certain car tous nos jeunes diplômés ou pas partent chercher du boulot ailleurs ! MAIS EN FRANCE, c'est une autre affaire, les jeunes qui restent sont mal orientés ! hier mon fils est allé au pole emploi et il m'a dit que tout est lent, lent ça bouge pas !

  • wolfblanc
    wolfblanc     

    ui peut croire qu'avec 100 euros par an on peut former ou réinsérer un jeune c'est n'importe quoi

  • toul83
    toul83     

    La gauche se dit européenne, mais où va-t-on?
    Il devrait y avoir une entraide entre états européens, pour résorber le chômage.Si nous avons besoins de main-d'oeuvre pourquoi ne pas utiliser les chômeurs espagnols, italiens ou grecs? NON la Gauche au pouvoir préfère faire entrer des maghrebins comme si nous n'en avions pas assez chez nous! Il est vrai qu'il n'y peut-être pas assez de dealers,et autres dans les cités! L'état de nos banlieues est à l'image de leurs pays.

  • kjhtr
    kjhtr     

    hollande l'enfumeur http://youtu.be/WTnvUY_-_g0

  • gliale
    gliale     

    Le néo-libéralisme qui s'intensifie depuis la fin des années 1990, est basée sur des salaires bas, soutenu par des crédits à taux faible et un chômage élevé... La crise bancaire de 2008 a fait contracté le crédit octroyé par les banques et ce sont les états qui sont venus soutenir l'économie pendant que les banques refont leur liquette sur le dos de ces mêmes états ! Comment voulez vous inverser la courbe du chômage puisqu'il est utilisé par le système financier qui fait pression sur les entreprises qui font du chantage à l'emploi afin de diminuer les salaires pour répondre aux injonctions des actionnaires... Tant qu'on ne changera pas les règles du jeu on ne s'en sortira pas ! C'est comme si sans changer les règles du rugby vous demandiez aux rugbymen de ne plus se rentrer dedans et de ne plus essayer de marquer des essais ! C'est impossible !

  • lecoyote
    lecoyote     

    Il est entrain de nous faire un gros flan. Il ne pourra jamais faire baissé le chômage, la crise y est mondiale et tant que le moteur de la croissance mondiale ne redémarre pas rien ne changera. La France étant en récession je ne vois pas comment relancer le plein emploi, tout les indicateurs économique sont dans le rouge. Certaine agence de notation ont l'intention de baissées la note de confiance de la France et sa par contre sa n'arrange rien au contraire il y a le risque de voir le chômage augmenté encore plus. Les PME et PMI ne peuvent pas embauchées si les carnets de commande sont vide. L'immobilier n'est pas au plus fort au contraire les ventes ne cesse de chuter. L'obtention d'un crédit est devenu un parcours du combattant et freine la consommation des ménages. Mais ce qui est préoccupant ce sont les bruits de bottes que l'on commence à entendre, cela est très inquiétant.

  • meme39bisse
    meme39bisse     

    En FRANCE, il faut commencer par s'attaquer à Pole emploi. Un machin hyper-lourd donc hyper cher qui ne donne pas de (bons) résultats. Les chômeurs n'ont plus aucun visage : c'est plus pratique et cela ne donne pas mauvaise conscience quand on glande sur les dossiers, quand on les renvoie pour une broutille (qui aurait été traitée dans l'instant si le demandeur était en face)...

  • meme39bisse
    meme39bisse     

    Et pendant ce temps là des sociétés dirigées par l'APE vont faire faire des pièces dans les pays de l'Est, la Turquie ou le maghreb au lieu de réindustrialiser la France.

Lire la suite des opinions (108)

Votre réponse
Postez un commentaire