En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alain Juppé, ministre de la Défense.
 

Dans une lettre adressée à Alain Juppé, six amis d'Antoine de Léocour, l'un des otages français tués samedi au Niger, réclament la démission du ministre de la Défense. Voici la reproduction du courrier, daté du 12 janvier 2011, qu'RMC s'est procuré.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

81 opinions
  • lefranco
    lefranco     

    c'est facile de critiquer, bien assis dans son fauteuil en regardant la télé une semaine après, mais pourquoi n'avez vous pas empècher votre << amis << de partir dans ce pays, sachant que ce pays était très dangereux, des français ayant été faient prisonnier, cela aurait été plus intelligeant.

  • ON NE ME LA FAIT PAS
    ON NE ME LA FAIT PAS     

    A FORCE DE TENDRE LA JOUE, QUAND ON PREND DES GIFLES ON FINIT PAR AVOIR DES BLEUS, C'est clair certains pays africains ne veulent plus de nous alors prenons des mesures en conséquence, car bientôt il y aura une prise d'otages tous les quinze jours!!!!

  • rpiombino
    rpiombino     

    Oui la lettre est 100% correcte. Ces 2 jeunes gens ont ete sacrifies par Mr Sarkozy pour faire plaisir aux americains et a nos multi-nationales tout comme l'a ete Michel GERMANEAU. A tous les envoyes speciaux de l'Etat UMP et leurs reponses d'une stupidite exemplaire, les 2 interventions francaises relevaient du pur amateurisme et n'avaient aucune chance de reussir. Avant de jouer au Mossad, il faudrait en avoir les capacites. Mr Sarkozy va juste reussir a faire revenir le terrorisme islamique en France. Et pour nos autres otages, leurs chances de survie est maintenant de plus en plus mince. Quant a ceux qui parlent 'd'inconscients', je n'ai que mepris et haine devant tant d'ignorance. Ces 2 personnes se trouvaient a Niamey une ville non attaquee precedemment. L'Etat francais n'a pas demande a nos compatriotes d'evacuer le Niger que je sache. Les inconscients cherchez-les plutot chez la direction d'Areva qui avaient ete prevenus a l'avance des risques encourus par leurs employes et qui a refuse l'aide de l'armee nigerienne. Accusez les vrais coupables et non les innocents qui ont perdu leurs vies et informez-vous un peu avant d'ecrire n'importe quoi.

  • ladeche17
    ladeche17     

    et si c'était le fils à sarko , qui avait été kidnappé , comment aurait réagi le ministre de l'interieur et le chef des armées(mr sarkozy)?il me semble qu'ils auraient tenter de negocier avant d'attaquer!c'est comme tout le reste il y a 2 poids,2 mesures si on est près ou pas du pouvoir.

  • gl220144
    gl220144     

    à l'époque, juppé avait eu le tord de cécer à la rue!!! s'il avait insisté 3 jours de plus, il avait gagné! c'est précisément ce que n'ont pas fait FILLON ET SARKO en novembre dernier. il existe des institutions démocratiques élues!!!! la dictature de la rue , c'est quoi!!!! ça n' arien à voir avec la tunisie

  • pavlova
    pavlova     

    si c'était mon enfant j'aura tout fait pour qu'l n'ille pas là bas. Et s'il était parti malgré tout, je m'en serais pris à mon manque de persuasion et à son inconscience mais pas aux autres.

  • pavlova
    pavlova     

    exemple d'irresponsabilité hélas trop répandue en france. Le mieux pour les deux jeunes tués auraient été que leurs amis les empèchent d'aller là bas. ils sont partis en connaissance de cause et auraient été les premiers à être scandalisés si sarko les avait empèchés de partir ou s'il n'avait rien fait pour tenter de les libérer; n vois ue quoi que fasse les gourvernement - et nous avons eu plusieurs cas différents - les gens ne sont pas contents
    la première chose à faire quand on tient à quequ'un c'est de l'empècher de se mettre dans une situation à risque.
    dommage qu'ils 'aient pas déployé autant d'énergie pour les empècher de partir.
    jespère que cela servira pour tous ceux qui voudraient se mettre dans une situation semblabl

  • grelo
    grelo     

    si les forces françaises avaient reussi la liberation tous les politiques de droite
    tous les medias y compris RMC nous draient aujourd hui BRAVO SARKO quel mec,lui au moins il n se laisse pas faire,la cest aussi lui et que dit on:
    inconscience inconscience
    bravo les jjeunes qui ont des projets qui s investissent
    bravo des potes qui vont au bout du monde entoure un copain qui se marie
    je prefere un gamin qui monte en haut d un arbre et qui s il tombe se cassera un bras, qu un gamin qui ne montera JAMAIS en haut de cette arbre

  • ddj8
    ddj8     

    jamais sarko ne lui aurait permis cela
    c est srko qui a pris la decision

  • Fiore
    Fiore     

    Deux jeunes vont se fourrer dans un guepier qui les a conduit à la mort.Triste pour les familles.Mais voir les amis adresser cette lettre stupide au ministre et entendre l'un d'eux annoncer à la télé qu'il avait l'intention de retourner "là-bas" pour voir ce que son ami voulait lui montrer,on atteint les sommets de l'inconscience!...

Lire la suite des opinions (81)

Votre réponse
Postez un commentaire