En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Clément Guillou PARIS - Les états généraux de la sécurité à l'école, convoqués dans l'urgence après la mort d'un lycéen, auront pour mission...

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • bluesun
    bluesun     

    Tout à fait d'accord avec toi Marie, une plus grande surveillance de la part des parents éviterait de tel débordement.

  • marie 2401
    marie 2401     

    Vous avez raison, si on supprime les allocs aux parents défaillants c'est une bonne solution pour les faire réfléchir à leur devoir.

  • marie 2401
    marie 2401     

    L'erreur de l'Etat on la paye très cher, si la racine est infecté on ne peut pas reproduire des bon fruits. Maintenant c'es dur à digéré!!! et bonjour les coliques!!!

  • marie 2401
    marie 2401     

    le problème de la violence à l'école et ailleurs c'est la nouvelle génération. Si les parents irresponsable sont pénalisé avec des amandes lourdes ils s'occuperai peut être mieux de l'éducation des leur progéniture. On se comprend!!!!

  • bluesun
    bluesun     

    Dire qu'il aurait suffit de prendre des sanctions dès les premières violences au lieu de prôner la tolérance, mot à la mode dans les années 1980. 3o ans après l'Etat est en quête de solutions contre la violence scolaire!!!!et on se demande pourquoi la France va mal??????

  • routier64
    routier64     

    La grande erreur de l'etat est d'avoir supprimer l'armée.Aujourd'hui on se retrouve avec de plus en plus de voyous dans les rues.
    Solution tolérance O
    - Il faut en urgence mettre des camps spécialisés sous surveillance militaire pour remettre tous ces voyous dans le droit chemin.et surtout leurs apprendrent le travail,le respect,et ceci pendant 5 ans minimun.

  • DUS
    DUS     

    toujours les mêmes qui ont la violence en eux ! arrêtons de "sponsoriser" les parents en leur retirant les allocations dès qu'il y a constat d'un manquement dans leur éducation : absence à l'école, tags sur les murs, insultes ..... Il n'est même pas nécessaire de renforcer les équipes qui n'ont aucun droit sur ces voyous à qui ont ne doit surtout pas faire de remarques

  • routier64
    routier64     

    Quelle bande de minable ces politiques,ils sont incapables de gouverner ce pays.
    -Méthodes contre la violence scolaire.
    -Tout élève en échec scolaire dés la 6éme doit rentrer,dans un centre militaire pour apprendre les bases de la vie.Instruction,travail,respect.
    - Systématiquement apprendre un savoir avec pratique pendant 5 ans.EXP Maçon,charpentier etc

  • BABY55
    BABY55     

    et surtout la violence dans les ecoles ne sont pas naient dans les ecoles,il sagit d un tout ke les politiques ont reglé avec de petit pansements ou pas reglé du tout;discrimination,quartier dedié aux personnes d origines autre que "francaise de souche"ou"europeenne",violences et pornographies affichées de toute part...et j en passe.c est tellement plus facile de "muscler"...

  • alexis2010
    alexis2010     

    les enfants n'ont plus de respect pour personne. les personnes les mieux habilités pour leur éducation sont les parents. encore faut il laisser à ces derniers l'autorité pour le faire. pour un oui ou un non, c'est l'assistante sociale qui vient faire la morale aux parents. puis le pédopsychiatre et le défilé qui continue. En bout de course l'enfant se retrouve dans un système d'impunité. les parents ne pouvant rien faire et à un certain âge l'enfant est déjà trop grand pour être récupérable. nos parents et grand parents étaient stricts parfois sévères et pourtant on n'en est pas morts alors il faut arrêter avec les théories à la noix du développement de la personnalité de l'enfant etc...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire