En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une nouvelle hausse des tarifs d'électricité serait à l'étude
 

Le gouvernement envisage une nouvelle augmentation des tarifs de l'électricité en France pour couvrir les charges liées au développement massif des énergies renouvelables et plus particulièrement du photovoltaïque, écrivent ce mardi Les Echos.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • sissi31
    sissi31     

    A l'unisson,
    quittons les tous 2 et allons voir la concurrence ... voilà une bonne leçon cinglante de Démocratie. Il suffit d'avoir même un peu de courage.
    Osons le faire... seulement voilà le Français est trop mal habitué pour se bouger. Ceux qui le peuvent doivent installer une éolienne dans leur jardin même le plus petit soit-il. Je trouve que dans ce pays on est plutôt mou pour se bouger. Allez bougez-vous tous !

  • seb1972
    seb1972     

    Ben vous avez qu'à quitter EDF ! perso, je suis autonome en électricité, aucune facture, et tout le confort comme avant... des solutions existent, suffit de chercher et d'y croire... mais bon, si ça vous plait de vous faire plumer...

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous avez oublié le budget énorme dépensé pour la pub a la télévision.

  • myrtilles
    myrtilles     

    surtout qu'avec les nouveaux compteurs il y aura du chomage a EDF car plus besoin de se deplacer pour les relever.ou va etre répercutée ces salaires gagnés???

  • la jugeote
    la jugeote     

    L'état avec la complicité d'EDF nous ment une fois de plus,EDF ne pert pas de l'argent avec le photovoltaique.Le transport de l'électricité ce fait par les lignes hautes tension et il y a une très forte perte d'énergie entre le début de la ligne et l'arrivée ( pertes joules ).L'énergie photovoltaique étant produite et consommée sur place il n'y a pratiquement pas de pertes d'énergie et cela évite la pose de transformateur pour relever la tension .
    La principale cause de cette augmentation est du aux investissement fait par EDF en rachetant les centrales nucléaires obsolètes britanniques qu'il faudra démanteler et recontruire ( les anglais en rigolent ).EDF vient de lancer un emprunt obligataire de un milliard d'euros au taux de 5,8% .EDF veut simplement faire payer ses investissements désastreux par ses clients en accusant le photovoltaique,un mensonge de plus de l'état qui nous prend vraiment pour des imbéciles !!!

  • Verly.
    Verly.     

    les chiens ne font pas des chats. Il semble que le sujet soit tabou. Quand ces gens là commandaient à l'économie ils ont activement participé à l'éffondrement de l'économie. Virés du pouvoir en 1946 ils se sont remis au travail en 1973 et voila le résultat...

  • Verly.
    Verly.     

    mais si ils avaient le courage d'empêcher le lobby financier de nous pressure tous les jours un peu plus, personnellement je leur voterai un augmentation et à ceux , peu nombreux qui ont essayé de le faire, (à droite comme à gauche), une double augmentation.

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    Nous sommes dans une politique de droite et d'extreme droite maintenant faut assumer. Pour ma part, je ne voterais JAMAIS pour la droite et encore moins pour le Front Neuneu mais malheureusement la droite à été élue démocratiquement (ou alors y'aurait-il eut magouille ????? avec les votes électroniques !!!!! )

  • Trouillle
    Trouillle     

    Et alors ! ! ! vous avez tous accepter que l'EDF rachète à 60cts d'EUROS l'énergie photovoltaïque ou autre énergie alors que sortie de ses centrales c'est 7 cts d'EUROS ! ! ! ! Maintenant il faut passer à la caisse ! ! ! L'ARGENT SORT FORCEMENT DE LA POCHE DE QUELQU'UN ! ! ! !
    ET MIEUX ENCORE AVEC LA LOI NOME vous acceptez qu'une entreprise "DONNE" 25% DE SA PRODUCTION A PRIX COUTANT AUX CONCURRENTS.... DONC LE CHIFFRE D'AFFAIRE VA DIMINUER DE 25% ET PROVOQUER MECANIQUEMENT UNE AUGMENTATION DES TARIF § § § § § ALLEZ, BON COURAGE ! ! ! !

  • Le Prolo
    Le Prolo     

    Doit on payer une gestion lamentable et une déplorable pseudo-hégémonie vers les US ?

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire