En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Affiche présentant la visite de François Hollande en Côte d'Ivoire, ici à la droite d' Alassane Ouattara, le président du pays.
 

Pour assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, BFMTV.com a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler ce jeudi 17 juillet.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • alilou
    alilou     

    Après avoir été élu,Hollande a effacé la dette de la Côte d'Ivoire,+ de 4 milliards d'euros,alors que la France en a tant besoin,il va voir son pote Ouattara homme de gauche,pour lui faire encore des cadeaux,la France n'est plus la bienvenue,elle a été remplacée par des chinois,ne pas oublier que la France soutient le franc CFA,et que cela nous côute par habitant 100 euros par an.

  • Meloco
    Meloco     

    Notre président adore le sport mais apparemment également les voyages .

  • stopman
    stopman     

    tome 4 Flamby au Congo......à mourir de rire !!!

  • Bilivine
    Bilivine     

    A Booboo : Non merci, gardez-le !

  • jackary
    jackary     

    ça me fait penser à une bande dessinée " Hollande en Côte d'Ivoire" Hollande au Mali" Hollande en Centre- Afrique" un peu comme les albums "Tintin chez les Papous" Tintin sur la Lune" "Tintin en Amérique

  • jackary
    jackary     

    ben voilà il va pouvoir se recycler en 2017 en se présentant comme président dans un pays africain lào il est sur d'être élu

  • danytou
    danytou     

    Monsieur est en ballade ...Et pendant ce temps... il faut aller sur le site du Point ou autres pour avoir un article sur les règlements de compte en séries dans le sud de la France : plus un mot de Valls ou Caseneuve : c'est pas les vacances pour tout le monde , mais pas d'élection en vue donc pas grave l'insécurité !

  • arthurH
    arthurH     

    Voyage inutile et pour quels résultats ? Hollande tient absolument à conserver la main sur le continent africain en jouant la carte de l'ingérence sous couvert de diplomatie, dans quel but ?

  • george
    george     

    Qu'ils le gardent!!!!!!! Please!!!!!!!

  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    Je ne comprends pas que notre brave président cochonou devienne si va t en guerre. C'est pourtant un homme cultivé, si il prend du recul sur l'histoire de france et sans revenir deux millènaires en arrière mais juste deux siècles, ca ira bien comme ça, il devrait observer :
    1. A chaque fois que la France, forte de son complexe de supériorité morale s'est mise à vouloir intervenir à l'étranger, ca a fini en catastrophe lol... (Napoleon 3 et le Mexique, Sedan, l'assassinat de l'archiduc pour la 1ere guerre mondiale, certes on l'a gagnée mais dans quel état cela a mis la population française... du coup on a préféré faire l'impasse sur la suivantes, alors même que c'était la seule défendable d'un point de vue morale et humanitaire, ensuite guerre d'algérie, dien bien phu, premiere guerre d'irak... on en connait les brillants résultats !
    2. Cela n'est pas spécifique à la France... a chaque fois qu'un pays veut faire le bonheur d'un autre cela tourne a la catastrophe (Afghanistan, Vietnam, Afghanistan etc..)
    3. Bref, pour quelles raisons devrions nous continuer à faire le gendarme de l'Afrique ?
    Les autres pays arrivent bien à y faire du commerce sans dépenser un rond en présence militaire, pourquoi pas nous ?
    Ah oui, j'oubliais, les français aiment bien qu'on leur raconte des histoires pour faire peur aux petits enfants, le soir au moment de se coucher ou le matin au moment d'aller voter ... Mais bon, soyons pragmatiques, toutes nos opérations militaires passées ne nous ont apporté qu'une seule chose, des vagues d'immigration successives des pays concernés. Je n'ai personnellement rien contre, mais bon et si on dépensait encore moins en militaires ? au final le résultat sera le meme, la situation nous échappera toujours et nous petera a la figure un moment ou un autre. Alors ?
    Soyons pragmatiques, ramenez tout le monde à la maison monsieur Cochonou et laissez nos amis africains se débrouiller tous seuls. Je suis sur qu'ils pourront y arriver.
    Et vous verrez doué comme vous êtes, ils pourraient même nous donner quelques leçons d'économie appliquée ! xtptdr

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire