En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et François Fillon sont tombés d'accord sur la stratégie à adopter.
 

Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Pierre Raffarin mis à part, les cadres du parti ont exclu tout retrait ou fusion lors du second tour des élections régionales. Et s'alignent ainsi sur la stratégie défendue par Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • MEROU
    MEROU     

    Pour une fois je pense que N. Sarkozy est droit dans ses bottes. A mon sens quand deux partis politiques n'ont rien en commun il est inconcevable de s'allier, ou de se désister en faveur de l'autre. Depuis 3 ans ces deux partis s'envoient les pires insultes. S'allier serait ressenti comme une trahison, cela n'aurait aucun sens.

  • Google-101526624262452437260
    Google-101526624262452437260     

    Effectivement.......... Que ce soit le gouvernement actuel ou le précédent,............. Il faudrait penser autrement..........
    RAPPEL DES RRRRRRRRRRRRRrrrrrr AU POUVOIR :

    13000 POLICIERS ET GENDARMES DE MOINS EN FRANCE grâce à la RGPP de SARKOSY............ Dommage, moins de moyens humains...........
    Dommage de faire croire aux Français que sans impôts on peut assurer la sécurité de la France..........
    Dommage le bouclier fiscal qui permet aux plus riches de ne pas participer à cet effort 75Milliards de moins en 5ans sous SARKOSY pour le budget de l'état et des dettes qui augmentent à 1750MILLIARDS D'EUROS SOUS SARKOSY PUIS à 2100MILLIARDS en 2015 sous HOLLANDE.
    Dommage les détournements de fond public de Guéant POUR 105.000€ Ex ministre de SARKOSY en tant que ministre de l'intérieur à son profit......... à la place de motiver les policiers qui font le boulot.
    Dommage les écoutes des journalistes du journal Le Monde par Squarcini (condamné depuis à 8000 euros) sous SARKOSY... à la place d'écouter les terroristes..........
    Dommage en MARS 2012 pendant le MANDAT PRéSiDENTIEL DE SARKOSY l'attentat de Mohamed Merah

    Dommage BYGMALYON et COPé qui a dépassé de 18,5 MILLIONS son BUDGET pour les élections Présidentielles de 2012................ SARKOSY est RESPONSABLE d'avoir permis à son entourage de dépenser le double de son budget de campagne.
    QUAND on ne sait pas gérer un budget on ne se présente pas aux élections Française ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! ! !! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! ! !! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! ! !

    Dommage la gauche qui pense que l'on peut s'opposer aux mesures répressives de la droite au parlement sans les incidences d'aujourd'hui.............
    Dommage de ne pas écouter les voix qui disaient il y a une dizaine d'années que la société Française n'avait pas intégré le flux de migrant comme il l'aurait fallu: par nos valeurs et pas les leurs...........
    Merci à l'inconséquence de laisser se développer le chômage de masse et de continuer de laisser croire que l'on peut assimiler avec un tel laxisme des centaines de milliers de migrants SANS AUCUN DEVOIR mais QUE DES AVANTAGES ! ! ! !

  • valaque
    valaque     

    Mauvais capitaine...

  • yvon84
    yvon84     

    La médiocrité s'est tellement affichée chez ce président déchu que l'on peut encore se demander ce qu'il vient faire dans cette compétition d'élus...Mais l'inconscience est humaine !

  • ricle
    ricle     

    Laissons ouvert la barrière au tsunami, la boîte de Pandore. Le "Ni-Ni" de Sarko dans toute sa splendeur.

  • zozo85
    zozo85     

    et les gens de gauche vont voter pour ça?

  • normand
    normand     

    comme il n'y aura pas de vagues republicaine il ne lui restera plus dimanche soir qu'a demissionner ses objectifs n'etant pas atteints

  • Grnoumpf
    Grnoumpf     

    elle est belle, la stratégie !!! Sarkozy a un tel effet repoussoir qu'il doit s'allier avec le centre pour être péniblement en tête dans 3 régions... MDR, il n'a surtout absolument plus aucune autre solution... D'autant qu'en mars prochain, l'ex UMP doit rembourser 11 millions d'euros en mars 2016 puis 27 millions en 2017, alors qu'ils ont perdu 100 000 adhérents depuis le retour du "sauveur"...

  • roulette
    roulette     

    Ont-ils le choix ? Monsieur Sarkozy impose et dispose non ?

  • Misterjerem34
    Misterjerem34     

    La stratégie de Sarkozy, il réfléchi déjà pour la présidentielle 2017, et si ça marche il sera président en 2017. Pour moi il demande à aucun républicain de se retirer pour que le ps se retire et gagner des régions, il peut même réussir à faire retirer des listes ps arrivé deuxième. Ça montrerai bien que le ps n'a vraiment plus rien à faire dans la politique, et là il récupère les vote ps en 2017.

    yvon84
    yvon84      (réponse à Misterjerem34)

    Oh, qu'elle est belle la "stratégie" suicidaire !

    Grnoumpf
    Grnoumpf      (réponse à Misterjerem34)

    ça en fait beaucoup, des "si" !!! Sauf quand dans les faits : Depuis la création du rôle de président de la République, en 1848 sous la IIe République, aucun occupant du poste battu lors de sa tentative de réélection n'est ensuite revenu au pouvoir. Et Sarkozy est le seul ex président encore plus impopulaire "après" que "pendant" sa présidence !

    Misterjerem34
    Misterjerem34      (réponse à Grnoumpf)

    Il n'y a qu'un si dans ma phrase comme dans la votre d'ailleurs.

Votre réponse
Postez un commentaire