En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les sportifs français ne sont (décidément) pas les champions de la morale

Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Retour sur l’affaire des paris qui secoue le handball français. L’enquête est toujours en cours mais c’est le système de défense des joueurs impliqués qui me fait réagir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Rollon14
    Rollon14     

    Les coupables sont-ils les sportifs, ou toutes ces boîtes de paris en ligne qui prolifèrent depuis quelque temps ? Ces machins-là font du fric sur le dos des gogos (souvent d'ailleurs des gens pas très riches qui deviennent encore moins riches), et jusqu'à une date récente, notre législation interdisait très sagement tout ça… Vivait-on plus mal sans cette tentation permanente de l'argent facile ?

  • brindille 75
    brindille 75     

    La morale dans tout ça, c'est qu'il y a des sports qui enrichissent le sportif comme le foot avec des salaires à la limite indécent pour le français moyen (mais pas pour eux) et d'autres sports où certains excellent et qui ne paient pas car les sponsors s'en désintéressent ! je comprend qu'ils veulent leur part de tous leurs efforts et qu'ils se sentent dévalorisés dans leur domaine ! cela mérite un blâme et basta ! ces grands champions ne font pas de grandes études, c'est leur entrainement physique qui est en première ligne et la notoriété ne paie pas longtemps et ils se retrouvent sans revenus suffisants pour leur famille et à la retraite de bonne heure ! ne soyons pas mesquins !

  • vadrouille
    vadrouille     

    les journaliste français ne sont (surement) pas les champions de la morale, manger a tout les râteliers, avoir toujours l'avis dominant, invitations multiples et diverse par les décideurs politique et économique, corporatisme affligeant et écoeurant, décidément en france on est ni informés ni divertis.

  • tomtom43
    tomtom43     

    On voit d'anciens sportifs de haut niveau devenir des hommes politiques ...

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Les donneurs de leçon étant toujours ceux qui ont la morale au niveau de la cheville.
    Vous voulez qu'on parle de la morale des journalistes et du pourquoi et comment ils communiquent de leurs lobbys ou de leur intérêt politique ??? Non bien sur.
    Laissez donc la morale au vestiaire qui vous appartient car le sportif, comme votre garagiste, peut etre un bon gars comme un escroc notoire... comme tout les métier.

  • michmich
    michmich     

    ...à nos politicien qui eux en sont les champions,les champions du "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"

  • HENRI9
    HENRI9     

    ...ils sont au fond à l'image de leur pays, ou les exemples de "construction de la réussite" et l'appat du gain font peu cas de la morale ou de l'éthique. Et ceci à tous les niveaux de la société...même et surtout (hélas) au plus haut du politique et de la société civile !!!

  • resiste
    resiste     

    s'il est avéré qu'ils sont coupables,que ces joueurs qu'on a tiré du ruisseau y retournent.

  • grandpeper
    grandpeper     

    je ne souteins pas ces gens vous desirez du sport toutes catégories ^porpre normal ''sourire'' supremez donc tous ces jeux D'ARGENT point qui r'apporte a qui?????

  • JMB83
    JMB83     

    Dîtes plutôt les français en général sont à l'image de ce que l'on entend parfois sur nos antennes,excuser des actes délictueux quand ils n'émanent pas du vulgum pécus . Selon que vous serez puissants ou misérables... etc . Mais comme disent certains sur ce forum surtout pas de morale à l'école,il est évident que l'on peut s'en passer.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire